Jump to content

petite question


Recommended Posts

Bonjour,

Malgré toutes mes recherches dans le forum, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question :

Je voudrais savoir comment je peux faire dans le css global, pour mettre une bordure sur le bloc central

qui est blanc. Le papier peint qui est derrière est une image de cadeaux, le centre est blanc et je voudrai pouvoir y mettre une bordure de couleur et de taille que j'aurai choisie

/* global layout */
#page {
width: 980px;
margin: 0 auto 2px auto;
text-align:left;
background-color: #FFFFFF;

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,
Il existe des posts créés à ce sujet ,merci de bien vouloir regardez attentivement le forum parmi les pages des sections déjas proposés.

Pour vous aidez voici un indice:
Pour le background
Voir dans global.css

Pour juste changer la couleur:

body { background: #000000 url(../img/fond.jpg) repeat scroll top; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center; }


Pour adapter un fond:
body { background: #000000 url(../img/imagechoisi.jpg)repeat scroll top; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center; }

Sinon vous ne comprenez toujours pas , voir sur ces 2 liens :


et en cadeaux:



Si vous trouvez réponses à vos questions Merci de bien mettre [Résolu]devant et dans le titre de votre POST

Cdlt, :)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la réponse.

Le problème c'est que votre réponse ne répond en aucune façon à la question que j'ai posé.

C'est pourquoi, à vous aussi, je vous suggererai de lire les questions avant de dire inlassablement aux autres qu'il faut qu'ils cherchent dans le forum avant de poster une question.

Bien cordialement quand même....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la réponse.

Le problème c'est que votre réponse ne répond en aucune façon à la question que j'ai posé.

C'est pourquoi, à vous aussi, je vous suggererai de lire les questions avant de dire inlassablement aux autres qu'il faut qu'ils cherchent dans le forum avant de poster une question.

Bien cordialement quand même....


Inlassablement c'est pas le mot... Je t'assure que c'est lassant de voir chaque jour des personnes qui ne prennent pas la peine de lire les sticky ou d'utiliser l'outil recherche (je ne parle pas pour toi). Et qu'à ce titre les réponses de Maury sont malheureusement souvent justifiées.

Mais ta demande est peut-être plus spécifique que les demandes de modification habituelles.
Peut être qu'une capture serait plus parlante. Et dans l'idéal un exemple en ligne. :)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Malgré toutes mes recherches dans le forum, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question :

Je voudrais savoir comment je peux faire dans le global.Css, pour mettre "une bordure sur le bloc central"

qui est blanc." Le papier peint" qui est derrière est une image de cadeaux, le centre est blanc et je voudrai pouvoir y mettre une "bordure" de couleur et de taille que j'aurai choisie


@leaven
Pour info
Regardez le screen ci-joint et votre demande
Mon post coïncide avec ce que vous demandez
A moins que vous preniez la peine de vous exprimez plus clairement ,(ne pas écrire, comme vous parlez) ,de donnez un peu plus d infos
Exemple :un screen ....
Cela serais pas plus mal

7089_bxMzGn1JAwgpEDlLKN8u_t

Link to comment
Share on other sites

Disons que....
les css sont expliqués en long, en large et en travers sur le web. Les ressources sont hyper disponibles.
Elles ne sont en rien spécifiques à Prestashop.

Or la majorité des questions de la section graphisme ne parlent pas de Prestashop lui même, mais des base (de base) du design web. (changer une couleur, rajouter une bordure... etc...)

Toutes ces questions sont si bien traités ici : http://www.alsacreations.com/tutoriels/ (ce lien est en sticky de la partie graphisme)
notamment ici : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/555-design-css.html


ou alors sur ce genre de sites : http://www.cssdebutant.com/
par exemple pour les bordures : http://www.cssdebutant.com/border-color-style-width.html
qui sont accessibles par une simple recherche google [mot clé "css"] : http://www.google.com/search?client=safari&rls=fr-fr&q=css&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Donc des fois on a cette très légère impression que certaines personnes ne se donnent pas la peine de chercher.

cela dit, bien sur on est là pour vous aider... et je pense que fournir un lien ou vous dire ou trouver les informations est déjà une aide.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci au modérateur pour votre réponse.

Ensuite un grand bravo à ceux qui comptent les points : certainement très efficace et surtout très utile....

Je comprends parfaitement que cela doit être pénible d'avoir des personnes qui encombrent les serveurs et font perdrent du temps aux autres avec des questions déjà posées mille fois, toutefois la mienne n'avait apparement jamais été posée, la preuve en est que je n'ai pas eu la réponse.

Et même si ma question était peut-être imprécise, on aurait dû me demander plus de précisions, et ce qui me gène, c'est que l'on fournisse des urls de réponses qui n'ont rien à voir avec la question demandée et que l'on fasse des copier-coller de phrases du genre " Il existe des posts créés à ce sujet ,merci de bien vouloir regardez attentivement le forum parmi les pages des sections déjas proposés "

En faisant des recherches, j'ai déjà vu des posts de personnes qui parlaient d'accueil plutôt froid et de ne pas envie de poser des questions sous peine de se faire plus ou moins rembarré...

Je pense qu'un forum était un échange de connaissances et autres, dont le but est de faire avancer les choses pour le bien de la communauté, et à ce titre ce forum m'a déjà bien aidé sur certains sujets.

Et c'est vrai que j'ai posé cette question car je pensais que si je n'avais pas trouvé, c'est que je n'avais pas dû taper les bons mots-clès dans le moteur de recherche.

Voila, je ne vous embêterai plus avec cette histoire vraiment ridicule sur les bords, car on est pas là pour perdre du temps avec ce genre de polémiques.

C'était quand même juste pour avoir un droit de réponse.

Néanmoins je suis vraiment désolé d'avoir osé posé une question sur ce forum.

L'on ne m'y reprendra plus.

Dommage.

Leaven

All the best.

Link to comment
Share on other sites

@leaven

Et même si ma question était peut-être imprécise, on aurait dû me demander plus de précisions,

Dans la logique des choses quand on pose une question , il faut être un minimum plus précis meme pour une premiere question posé sur un forum, et aucunement besoin de dire
on aurait dû me demander plus de précisions,

Surtout si vous désirez une réponse favorable

Sur ceux je vais m'arrêter la dessus
Après on va penser que c'est moi la bête Noir dans cette histoire
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je viens de lire ce topic car la question posé par : "leaven" que j'ai tout de suite compris sans qu'elle est besoin de l'image qu'elle a posté m'a semblé assez précise .(elle aurait plus l'être mais bon..)

La mienne aussi (topic n°2 pour moi sur ce forum)

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/55194/integration/fond_couleur_derriere_limage_dot__dot__dot_

Alors je vais aussi compter les points : moi aussi, je trouve l'accueil plutôt froid. Et pourtant mon topic n°1 est une large présentation de moi même ! ET oui les nouveaux posent surement des questions posés d'innombrable fois... Mais des réponses comme "tu n'as cas chercher" (voir sur mon topic) c'est pas vraiment des réponse a donner .(il suffit de se garder sur le coude les liens des questions qui reviennent souvent justement) Ce genre de réponse et une réponse d'agacement, signe d'usure ... et quand on en es là mieux vaut prendre des vacances ou carrément le large !

voila je sais que pas facile pour ceux qui donnes leur temps mais j'ai posé ma question après avoir cherché.

cordialement jm.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Déjà si le titre était un peu plus explicite que "petite question", ca aiderait...

Ensuite je comprends les deux positions mais parfois il n'y a même pas besoin de faire de recherche sur le forum, la question ayant été traitée la veille et le topic se trouvant sur en première page du forum. Je dirais que dans ces cas là, une bonne vue suffit amplement, ou alors de bonnes lunettes...

Maintenant pour répondre à ta question Leaven, tu ajoutes border: 1px solid #000; dans ton global.css à l'emplacement #page (Modifies la valeur px selon la taille de bordure souhaitée et le code couleur selon la couleur de bordure souhaitée)

Merci d'ajouter [RESOLU] au titre de ton post si cela répond à ta question initiale.

Link to comment
Share on other sites

Magicmimi

Vous avez choisi une solution gratuite
Ensuite vous avez le choix de parcourir en long en large et en travers sur tous les topic (FR , US , DE)
il y a énormément de posts qui donne la réponse
Quand on veux ouvrir une Eboutique c'est pas à la dernière minute qu'il faut s'y prendre.
Pour dire Je veux donc J'ai besoin alors J'exige (surtout pour du gratuit)

Par la suite vous ne donnez aucune information sur votre incident
un meilleur exemple:

Je suis sur une version de PS de 1.X.X
étant en local ou sur un ftp du fournisseur nomé XXX (adresse du site si boutique uploadé)
Je rencontre l'incident suivant XXXXXX
-Impression d'écran en pièce jointe
-Si erreur survenue, descriptif de cette erreur
-Recherche infrusteuses sur l incident rencontré ( si réellement cherché).

si personne ne vous répond ( et oui cela arrive sur tousles forums ) bah O.M.G
Mais dans le cas ou on vous répond, le mieux et toujours de faire des recherche approfondi en fonction de ce que l'on vous donne.

De mon coté je pose encore des questions structurés sur ce forum , mais on me donne pas la solution complète
c'est aussi à moi de chercher , pour mieux comprendre la problématique et la structure.

De votre coté , si au final , si vous n'arrivez pas trouvé la solution, le mieux est
de confier le développement de votre site par un professionnel agréé
ou encore d'acheter des Template (thèmes ) compatible avec la version de Prestashop que vous disposez
Il y en a des très très bien à pas chers

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Ok vu et lu !

message pour la divine divine d'accord pour ce qui concerne poser la bonne question dans le titre du topic .. mais là c pas moi qui l'ai fait !

et pour la réponse au dessus, c'est bien ainsi que je l'entends.


cordialement

magic michel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...