Jump to content

Cherche développeur pour maj 1.5 avec comp en référencement


Recommended Posts

Bonjour,

je dispose actuellement d'une boutique Prestashop en 1.2.5 qu'il est grand temps de mettre à niveau, et je profite donc de la sortie de la 1.5 pour lancer un petit appel d'offre aux développeurs intéressés.

 

le profil que je recherche :

- maîtrisant Prestashop 1.5 (dont le multi boutiques), php, mysql, et ayant une bonne connaissance des modules existants sur le marché.

- ayant de bonnes notions de référencement naturel.

- éventuellement capable d'administrer un serveur dédié (virtuel ou non) si le besoin devait s'en faire sentir.

- la connaissance des jeux de société modernes serait un plus, de même, habiter en IdF afin de discuter en face à face serait également apprécié, mais n'est pas indispensable.

 

 

Le site actuel a des soucis de performances (BDD notamment) et de référencement. ces deux aspects doivent être corrigés par le passage en 1.5.

 

la version actuelle a eu son noyau modifié, et certains développements spécifiques ne seront pas conservés pour la nouvelle version. Il s'agit donc de refaire la boutique en conservant ou en adaptant son thème. La liste des fonctionnalités spécifiques du site sera fournie, le développeur devra proposer des solutions pour les cas où la 1.5 ne disposerait pas de ces fonctionnalités.

 

Un audit du référencement naturel du site actuel a été effectué. Si de nombreux problèmes identifiés seront automatiquement corrigés par le passage à la 1.5, d'autres problèmes devront être résolus par le développeur qui disposera d'un cahier des charges très détaillé pour ce faire (avec liste de tous les problèmes identifiés + URL posant problème).

Dans certains cas, il s'agira de faire des mise à jour de masse par le biais de mysql.

La partie rédactionnelle de mots clés n'entre pas dans le champ de cet appel d'offre, on reste purement sur de l'optimisation technique, même si les suggestions sont toujours les bienvenues.

 

le travail devra être effectué sur juillet-août si possible.

il comprendra principalement le passage sur la 1.5 RC, puis sur la 1.5 finale quand elle sera disponible. Le développeur prêtera une attention particulière au fait que le site devra pouvoir être mis à jour facilement par la suite, autrement dit, les développements spécifiques éventuels se feront par le biais de modules et surtout pas en modifiant le noyau.

 

la collaboration pourra se faire sur du long terme, sachant que j'ai divers besoins comme :

- maintenance régulière du site.

- projets de multi boutiques avec la 1.5

 

pour le paiement, ce sera au forfait, avec des versements en fonction de l'avancement des travaux. Puis de façon mensuelle si la collaboration se poursuit.

Attention, je précise qu'il s'agit d'une TPE, donc on reste sur des petits montants, ne me contactez pas en espérant un contrat à plusieurs milliers d'euros (ça se comptera plutôt en centaines :) ).

 

Pour plus de détails, merci de me contacter en message privé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il peux y avoir plusieurs jours de travail pour bien faire la migration entre une 1.2.5 et une 1.5.

 

Vous n'avez que quelque centaines d'euros comme budget, cela va être difficile de trouver une solution qualitative à votre demande.

 

Pour migrer un site de 1.2 vers 1.4 il faut déjà faire un audit qui peux prendre une demie journée (afin de voir ce qui a été développé et voir comment fonctionne les modules entre eux).

 

Vous voulez que tous les dev soient réalisés par des modules, c'est parfois impossible.

 

Le passage en version 1.5 va demander des compétences techniques supérieures à ceux nécessaires sur la 1.4.

 

Après vous trouverez toujours quelqu'un qui vous proposera un truc extraordinaire pour presque rien, vendre du r^ve c'est simple, l'exocer c'est plus compliqué...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...