Jump to content

Problème de stock sur les packs.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens soulever un problème qui a déjà été posé, mais visiblement jamais résolu.

 

Je créer un PACK qui contient produit A et un produit B :

quantité du PACK: 50

quantité du produit A : 50

quantité du produit B : 50

 

Je passe une commande avec ce pack qui retire donc 1 quantité à chaques produits. On passe donc à une quantité de 49 sur les deux produits + PACK. Jusque ici, d'accord.

 

Mais lors que je veux faire un Réassort (ou un mouvement de stock quel qu'il soit) du produit A et du produit B, ça n'a aucune influence sur le Pack : la quantité du pack ne bouge pas et peut donc se retrouver inférieur (ou même supérieur) aux produits A et B.

Ce qui n'est pas logique puisque c'est ceux-la qui alimentent le pack. le stock devrait être hérité.

 

Aussi j'ai remarqué qu'on peut commander le pack dans une quantité supérieur au quantité du produit A et B.

 

exemple :

quantité du PACK: 100

quantité du produit A : 1

quantité du produit B : 1

 

je peux commander 2 PACKS alors que je n'ai qu'un produit A et B ! donc logiquement impossible.

 

Quelqu'un aurait des informations sur ce sujet ? Bug ou juste un oublie de la part de l'équipe Prestashop (auquel cas je suis un peu choqué de voir qu'une chose aussi logique soit ignoré) ?

Comment pourrait-on solutionner ce problème (et éventuellement si on y arrive, Prestashop pourrait l-intégré nativement dans une prochaine et proche mise à jour ) ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Ca tombe bien je suis en train de finir un petit module qui ajuste le stock du pack en fonction du stock du produit donc la quantité est la plus faible.

 

Je le posterais très probablement dans la section :

http://www.prestashop.com/forums/forum/147-modules-gratuits-surcharges-et-autres-astuces-qui-changent-la-vie/

 

Je dois finir ça au plus vite donc un tout petit peu de patience , je n'ai plus qu'à le tester en théorie.

Link to comment
Share on other sites

ahhh c'est interessant ça !

je trouve ça quand même hallucinant que cette "fonction" n'est pas été prévu à la base par Presta. C'est un manque de bon sens.... ou alors j'ai sauté un chapitre.

 

En tout cas merci et j'attend des nouvelles de ton module !

Link to comment
Share on other sites

Ne nous enflammons pas : du point de vue qualité/prix, Prestashop c'est tout de même un sacré bon plan :)

Une fois rappelée cette évidence, c'est vrai que c'est agaçant de constater que notre cher Prestashop embarque des fonctionnalités qui ... ne fonctionnent pas, ce qui n'est pas très pro.

 

Pour ma part j'ai longtemps galéré à compenser les prix unitaires et les déclinaisons qui cohabitaient mal,

et je me retrouve à batailler avec les packs et les déclinaisons qui ne se supportent pas.

 

Si tu as des sous à y mettre, peut-être ce module résoud-il ton problème comme le mien :

http://addons.prestashop.com/fr/merchandizing/1015-advanced-pack-4.html

 

...Pas encore testé : j'attends de savoir si c'est compatible avec ma 1.4.8.2 ou sinon avec la 1.5

...Et puis je vais souscrire un emprunt rassembler la somme, aussi :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 2 years later...

Bonjour,

 

Désolée de remonter un ancien post mais apparement le bug n'est toujours pas résolu...

Il existe bien des modules payants pour régler le souci mais assez cher.

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution depuis le temps ? Sinon, j'aimerais tenter de le faire moi-même, simplement en mettant à jour la quantité du pack à chaque mouvement de stock des produits qui le composent (que ce soit en moins ou en plus). Quel(s) fichier(s) je dois modifier pour cela ?

 

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...