Jump to content

[résolu + explications] Chèque cadeau à prix variable


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je développe un site e-commerce grâce à Prestashop. Il ne me reste plus grand chose à faire, seulement je bloque en ce moment sur un petit problème auquel je ne trouve aucune solution (que ce soit sur les forums ou ailleurs)

 

Imaginons que sur mon site e-commerce je souhaite vendre des "chèques cadeaux" d'un montant variable , c'est à dire que le consommateur arrive sur la page produit du chèque cadeau, choisirait ensuite le montant du chèque avant de l'ajouter au panier.

 

Est-ce réalisable? Si oui, comment?

Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite de passer une bonne journée

Boulledogue

Edited by boulledogue (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et tout d'abord merci de votre réponse.

En effet, j'avais peur de faire des modifications dans le système et puis de remarquer que l'option est disponible dans le backoffice! Ce qui m'aurait un peu énervé.

Du coup je me sens obligé de faire une liste de chèques cadeaux avec des prix différents... En espérant que cette fonction (prix modifiable) sera disponible dans la v1.6 haha

A bientôt

Boulledogue

Edited by boulledogue (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors en attendant d'écrire un article plus complet afin d'expliquer comment faire le problème que j'ai décrit plus haut, je tenais à donner quelques bribes du processus qui m'a permis de contourner le problème sans avoir à effectuer modifications lourdes du système (Je n'ai pas encore fini de tout coder, c'est pourquoi je ne joindrai aucune capture d'écran, mais j'ai le fonctionnement en tête et ça fonctionnera).

 

Tout d'abord, créez (en l'occurence des chèques cadeaux) tous vos produits (pour moi, chèque de 15/25/35/50/75/100€)

Faites en sorte de ne jamais montrer la page de la liste des chèques à vos consommateurs, car c'est assez moche la liste des mêmes produits avec juste le prix qui change. Pour contourner cette liste, il suffit de créer une sorte de fichier intermédiaire, qui transmettra sur la page du produit au bon prix après que le client ait choisi le montant qu'il souhaitait.

 

En gros, mon controller cherche dans la base de données les différents prix existants pour mes chèques cadeaux, et les envoie dans un select (on peut même faire un joli select jquery/slider pour faire plus joli).

Ensuite, l'utilisateur envoit le select, le controller reçoit ce que le client à choisi comme montant et transmet tout simplement sur la fiche produit au prix existant, après avoir fait les vérifications d'usage (que le prix correspond bien à un chèque cadeau de la boutique, etc)

 

Voilà j'espère que ma réponse aura été utile à ceux qui se poseraient la même question que moi,

A bientôt

Boulledogue

 

PS: Désormais, cela ressemble à ce processus - ci:

post-348516-0-70172000-1339876583_thumb.png

post-348516-0-46299900-1339876591_thumb.png

Edited by boulledogue (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...