Jump to content

Module PostFinance e-payment (la Poste suisse)


Recommended Posts

Hello tout le monde,

Nous avons développé ces dernières semaines un module de paiement pour Prestashop. WDXPAY vous permettra d'accepter les paiements avec PostFinance e-payment (Payment Service Provider). Le module est développé sur la base de la nouvelle plate-forme Postfinance mise à jour en novembre 2008 avec les paramètres PSPID et signatures SHA-1.

Versions

Nous avons développé 2 versions pour satisfaire les commerçants utilisant (encore) la version 1.0 et la version 1.1. La version pour Prestashop v1.1 est également compatible avec la béta 1.2 dernièrement sortie.

Postfinance e-payment

Vous devez être titulaire d'un compte commercial PostFinance pour pouvoir utiliser ce module de paiement. Pour de plus amples informations sur le service de paiement PostFinance, vous pouvez consulter le site officiel de la Poste suisse (http://www.postfinance.ch).

Licence et autres

Aïe le truc qui fâche à chaque fois... Oui, le module est payant. Je pense qu'une contribution au développeur est normal. Le module est en anglais et en français à la base. Les paramétres du module vous permettent de définir les 2 signatures SHA-1 (IN-OUT), l'environnement d'exécution (pour les tests de votre backoffice e-payment), le logo qui sera inséré sur la page de paiement et les paramètres de personnalisation des couleurs de la page de paiement. Nous y avons également joint un petit fichier d'aide pour le paramétrage.

Vous pouvez dès maintenant le trouver sur notre shop (qui l'utilise) à l'adresse http://www.wdxperience.ch/shop/

Salutations à tous, merci pour la visite et merci pour ce produit de qualité.

Topic déplacé -yoya971

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Quelle surprise de voir qu'une entreprise à quelques Km de chez moi (Fully) travaille sur Prestashop.

Personnellement j'avais effectué un module de paiement standard pour Postfinance:
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/4150/developpement_et_modules/module_de_paiement_creafinance_pour_la_suisse_avec_yellowpay

Peut-être que l'on pourrait envisager de se rencontrer si cela vous intéresse.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai découvert Prestashop cette année et comme je le trouve de très bonne facture, je m'y suis mis. Et par la même occasion, j'ai pu le proposer à mes clients. J'avais bien trouvé votre module, mais comme il m'en fallait un compatible avec la nouvelle plate-forme e-payment (PSPID + SHA-1), je l'ai développé.

Sauf erreur, j'avais déjà vu passé votre site, il me semble que vous avez postulé chez nous, non ?
Peut-être que ma mémoire me joue des tours...

Au plaisir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'ai mis à jour aujourd'hui le module de paiement PostFinance e-payment / Prestashop. J'ai ajouté 2 paramètres de configurations nécessaires pour filtrer / forcer l'utilisation des méthodes de paiement.

PostFinance e-payment fourni plusieurs méthodes de paiement comme PostFinance Card, PostFinance e-finance ou les cartes de crédits. Avec ces nouveaux paramètres, vous pouvez, selon le cas, filter les méthodes de paiement. Vous pouvez, par exemple, forcer les clients à utiliser la PostCard, etc.

Pour plus d'informations (techniques) il faudra vous reporter à la documentation officielle (voir PM, BRAND et PMLIST).
Enfin, voilà, c'est maintenant possible de paramétrer le module WDXPAY dans ce sens...

A bon entendeur.
Salut.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Très bon module et surtout ultra simple à mettre en fonction, ne demande absolument pas de spécificité, la doc (intégrée au module) permet de tout configurer print-screen à l'appui !!!

Je ne peux que le conseiller ! je l'ai installé sur www.divineluxure.ch (j'imagine que peu d'entre nous portent de la lingerie fine mais sait-on jamais ;-) )

A++

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Hello,

 

Pour le suivi des mises à jour, j'ai ajouté une page contenant les release du module de paiement pour Postfinance directement sur notre shop.

 

Les 2 dernières release :

Ajout de la traduction allemande

Ajout du support de la langue polonaise pour l'interface PostFinance

Ajout du paramètre "backurl" comme spécifié dans la release 4.83 de la plate-forme de paiement

 

A bon entendeur.

Salutations

Edited by WDXperience (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mais il faut remplir des conditions pour avoir droit à ça? et combien ça coute? enfin, je pourrais poser ces questions à postfinance, mais c'est fermé aujourd'hui!

Parce que je ne suis même pas inscrit au RC, et mes ventes se font uniquement sur internet, donc d'où l'intérêt pour moi d'un tel module...

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Il faut en effet remplir des conditions : être inscrit au RC... donc impossible que tu puisses avoir la carte de crédit sans ça, à moins que tu t'inscrives à Paypal. Mais je n'ai pas tenté le coup personnellement.

Par contre, pour utiliser le mode de paiement "postfinance" avec la postcard donc, aucune condition n'est nécessaire excepté peut-être l'ouverture d'un compte commercial. Mais ça, aucune condition n'est nécessaire. Mais je ne suis même pas sûr qeu ce soit une obligation. Peut-être que ton compte postal privé fera l'affaire.


Sinon, j'ai acheté le module de wdxperience, et je te le conseille les yeux fermés ! J'ai passé des heures à essayer d'insatller une multitude de modules gratuits mais ca été une perte de temps. Avec le module wdxperience, ca été comme une lettre à la poste :-) !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour utiliser les prestations de paiement par Internet de Postfinance, il faut un compte commercial à la Poste ! Pour ouvrir ce type de compte, tu es obligé d'être inscrit au registre du commerce. "Business is Business"

Salutations
tk007

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Hello,

 

La documentation d'installation et de configuration du module WDXPAY a été mise à jour selon la dernière release 4.86 de la plate-forme PostFinance e-payment (demande dynamique de retour d'informations).

 

Documentation pour le module pour PostFinance

 

Cordialement

Edited by WDXperience (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...

Hello tout le monde,

 

Le module pour PostFinance et Prestashop 1.5 est disponible dans notre shop. Nous l'avons soumis à validation sur la boutique addons.prestashop.com. Il devrait être prochainement disponible.

 

Fonctionnalités:

  • Basculement simple de l'environnement d'exécution (TEST ou PROD)
  • Hachage SHA-512 pour une meilleure sécurité
  • Clés de chiffrage différentes pour l'envoi et la réception des données, pour une sécurité renforcée
  • Option ALIAS supporté
  • Option PARAMVAR supporté
  • Sélection restrictive des moyens de paiement, en fonction de votre contrat PostFinance
  • Personnalisation des couleurs du masque de paiement PostFinance
  • Paiement par PostCard, PostFinance e-finance, cartes de crédits et autres selon votre contrat avec PostFinance
  • Compatible multi-boutique (lire documentation en ligne)

Recommandations:

  • Vous devez être titulaire d'un compte commercial PostFinance et d'un contrat PostFinance e-payment pour pouvoir utiliser ce module de paiement.
  • Pour de plus amples informations sur le service de paiement PostFinance, vous pouvez consulter le site officiel de la Poste.
  • Important : Lors de la conclusion du contrat e-payment avec Postfinance, stipulez dans la rubrique "Produit par la société" = "Module paiement Prestashop par WDXperience". En cas de problème technique, Postfinance peut prendre contact directement avec notre société.
  • Pour l'installation du module dans un environnement multi-boutique, lisez, svp, la documentation en ligne.

Bien à vous !

Edited by WDXperience (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hello,

 

Nous avons réorganisé quelque peu notre site. Vous trouverez l'aide en ligne pour l'installation et la configuration du module pour PostFinance ici. Nous avons aussi ajouté le suivi des modifications :

Tous les clients, ayant acheté la version précédente entre le 1 janvier 2012 et le 30 septembre 2012, peuvent bénéficier d'une mise à jour gratuite :

Toute la gamme des modules de paiement pour PostFinance est disponible soit dans la boutique Prestashop addons, soit sur notre boutique :

Bonne suite.

Edited by WDXperience (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...