Jump to content

[Résolu] Probléme lors de la mise en ligne du site


Recommended Posts

Bonjour,

J'avais mis mon site prestashop pour faire des essais en ligne, dans un dossier = www.monsite/dossier. Cela marchait.

Afin de le mettre vraiment en ligne et en le protegeant par mot de passe, j'ai remis tous mes dossiers sur mon ordi, pour les transferer a la racine de mon site.
ça ne marche pas !!

Qu'lqu'un aurait il une idée de l'erreur ?
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

j ai a peu prés le même genre de problème, en local tout marche puis j ai mis sur mon serveur dans le dossier httpdocs/ et lorsque je rentre l url de mon site page blanche et ce message d erreur Link to database cannot be established.


Idem que ci-dessus, ce sont tes paramètres de connexion à ta BDD qui sont pas bons, vérifie dans le fichier /config/settings.inc.php.
Link to comment
Share on other sites

Ben si tu réinstalles c'est pas la peine d'y toucher, l'installer se chargera de le créer.
C'est lors d'un transfert de boutique ou modification de BDD qu'il faut y apporter les modif nécessaires.
Pour ce qui est de son contenu, les noms des variables parlent d'eux-mêmes et leurs valeurs, y'a que toi qui les connais.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part (1er message suite) et pour repondre a votre question
j'ai en effet modifié : /config/settings.inc.php et dans l'url de site, comme je le mets a la racine, j'ai mis ''
J'ai ensuite ce message d'erreur :
Boucle de redirection
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

Le navigateur a arrêté d'attendre une réponse du site. Le site crée une redirection de telle sorte que la requête ne peut jamais aboutir.

* Avez-vous désactivé ou bloqué les cookies nécessaires pour ce site ?
* NOTE : Si le problème n'est pas résolu en acceptant les cookies de ce site, il s'agit probablement d'un problème de configuration du serveur et non de votre ordinateur.

Merci de vos reponses

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout vérifié, le site fonctionne bien sur www.mondomaine.com/mondossier,
j'ai tout copier-coller à la racine, modifié le settings.inc.php en mettant "/" pour
le dossier - define('__PS_BASE_URI__', '/'); et là en lançant le navigateur
à la racine de mon site, toujours la meme erreur firefox :

Boucle de redirection
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
Le navigateur a arrêté d'attendre une réponse du site. Le site crée une redirection de telle sorte que la requête ne peut jamais aboutir.
* Avez-vous désactivé ou bloqué les cookies nécessaires pour ce site ?
* NOTE : Si le problème n'est pas résolu en acceptant les cookies de ce site, il s'agit probablement d'un problème de configuration du serveur et non de votre ordinateur.

j'ai testé avec ou sans .htaccess, aucun changement (je sais pas si ça a un rapport)
est ce que quelqu'un aurait une idée? (je m'arrache les cheveux!!!)

merci :))))

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Généralement lorsqu'il y a une boucle de redirection, il s'agit d'un problème de cookie.

PHP essaye de poser un cookie sur votre navigateur, pense qu'il a réussit mais ne parvient pas à le lire... en pose un autre...etc

Pouvez-vous essayer en supprimant vos cookies ? Par ailleurs, quelle est votre version de PHP sur votre machine ?

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

je sais pas si ca a un rapport mais moi lorsque j ai installer en direct sans importer mon local, il me demande d autoriser les écriture sur certain fichier et dossier, donc la logique voudrais que ces fichiers le soi aussi lors de l importation (enfin je pense) maintenant je ne sis pas si ça a un rapport avec ton problème.

Link to comment
Share on other sites

La miss avait une version de PS à la racine qui ne fonctionnait pas et une autre dans un sous-dossier qui fonctionnait.

J'ai copié le fichier index.php du sous-dossier à la place de celui de la racine (qui avait un contenu bizarre... rien à voir avec l'autre), et ça a marché.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...