Jump to content

Problème avec le transport


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après plusieurs heures de tentatives et d'échecs à essayer de configurer le module de Postes Canada, j'ai décidé de créer moi-même les transporteurs que mon client a besoin puisqu'il ne livre que des enveloppes matelassées.

 

Voici les étapes de création :

 

J'ai créé plusieurs transporteurs de Postes Canada (Prioritaire, Xpresspost, Courrier Standard)

 

J'ai créé une nouvelle Zone «Canada» et j'ai déplacé le pays «Canada» dans cette nouvelle zone.

 

J'ai créé 4 tranches de poids (0 à 1.5, 1.5 à 5, 5 à 10 et 10 à 30kgs)

 

J'ai créé 1 tranche de prix (0 à 10 000$)

 

Retour à l'onglet principal du transport :

J'ai laissé les champs :

Frais de manutention : 0

Frais de port offerts à partir de : 0 $

Frais de port offerts à partir de : 0 kgs

 

Choix de la tranche en fonction du poids total

 

Pour chacun de mes transporteurs, j'ai mis des prix pour chaque tranche de poids

 

Finalement, pour les objets à vendre, j'ai mis un poids et une mesure.

 

Quand je veux acheter un objet, j'arrive toujours à : Il n'y a pas de transporteur disponible qui livre à cette adresse.

 

Ai-je oublié quelque chose ?

 

Merci de bien vouloir m'aider.

Edited by TigerCX (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs heures de recherche dans le back office, je me suis rendu compte que la «Zone» de l'«État» n'était pas dépendante du «Pays». C'est-à-dire que si nous créons une nouvelle zone et que nous mettons un pays dans cette nouvelle zone, si ce pays a un ou plusieurs états, il faut aussi aller sous l'onglet «États» et pour chaque état de notre pays, lui assigner la nouvelle zone.

 

Depuis cet ajout, tout est ok pour moi.

 

Je poste ma solution en espérant que ça aide d'autres personnes.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Je demande votre aide car après de multiples tentation j'arrive toujours pas à le faire fonctionner.

tout d'abord j'ai créer au préalable dans la partie Localisation/Zones une zone que j'ai nommée "Karapaka" et cocher l'etat "permettre la livraison dans cette zone"

 

Maintenant j'attaque la partie transport avec comme indication celle ci!!

 

Comment créer un nouveau transporteur ?

 

Cliquez sur "Créer".

Remplissez les champs et cliquez sur "Enregistrer".

 

Bien fait !!!

 

Vous devez choisir une tranche de prix ou une tranche de poids pour laquelle le nouveau transporteur sera disponible. Dans l'onglet "Transport", cliquez sur "Tranches de prix" ou "Tranches de poids".

Cliquez sur "Créer".

Sélectionnez le nom du transporteur et choisissez la tranche de prix ou la tranche de poids. Par exemple, le transporteur peut être disponible pour la tranche de poids entre 0 et 5 kg. Un autre transporteur aura la tranche entre 5 et 10 kg.

Quand vous avez terminé, cliquez sur "Enregistrer".

 

Bien fait aussi !!

 

Cliquez sur l'onglet "Transport".

Vous devez choisir les frais qui seront appliqués pour ce transporteur. Au bas de la page, dans la rubrique "Frais", sélectionnez le nom du transporteur.

Définissez un prix pour chaque zone géographique. Cliquez sur "Enregistrer".

C'est fait ! Le nouveau transporteur est disponible pour vos clients.

 

Tous bien fait!!!

 

mais hélas j'ai toujours le même probleme à la 4 ème etapes lors de ma procedure de commande sur le frais de port, ayant comme message d'erreur celui-ci

 

l y a 1 erreur

 

Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée.

 

« Retour

 

et

 

Choisissez votre mode de livraison

 

Aucun transporteur disponible pour l'adresse "Karapaka".

 

j'ai déjà essayé en mode gratuit mais rien n'y change, pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

 

je suis sous prestashop 1.5

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je demande votre aide car après de multiples tentation j'arrive toujours pas à le faire fonctionner.

tout d'abord j'ai créer au préalable dans la partie Localisation/Zones une zone que j'ai nommée "Karapaka" et cocher l'etat "permettre la livraison dans cette zone"

 

Maintenant j'attaque la partie transport avec comme indication celle ci!!

 

Comment créer un nouveau transporteur ?

 

Cliquez sur "Créer".

Remplissez les champs et cliquez sur "Enregistrer".

 

Bien fait !!!

 

Vous devez choisir une tranche de prix ou une tranche de poids pour laquelle le nouveau transporteur sera disponible. Dans l'onglet "Transport", cliquez sur "Tranches de prix" ou "Tranches de poids".

Cliquez sur "Créer".

Sélectionnez le nom du transporteur et choisissez la tranche de prix ou la tranche de poids. Par exemple, le transporteur peut être disponible pour la tranche de poids entre 0 et 5 kg. Un autre transporteur aura la tranche entre 5 et 10 kg.

Quand vous avez terminé, cliquez sur "Enregistrer".

 

Bien fait aussi !!

 

Cliquez sur l'onglet "Transport".

Vous devez choisir les frais qui seront appliqués pour ce transporteur. Au bas de la page, dans la rubrique "Frais", sélectionnez le nom du transporteur.

Définissez un prix pour chaque zone géographique. Cliquez sur "Enregistrer".

C'est fait ! Le nouveau transporteur est disponible pour vos clients.

 

Tous bien fait!!!

 

mais hélas j'ai toujours le même probleme à la 4 ème etapes lors de ma procedure de commande sur le frais de port, ayant comme message d'erreur celui-ci

 

l y a 1 erreur

 

Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée.

 

« Retour

 

et

 

Choisissez votre mode de livraison

 

Aucun transporteur disponible pour l'adresse "Karapaka".

 

j'ai déjà essayé en mode gratuit mais rien n'y change, pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

 

je suis sous prestashop 1.5

 

 

Salut!!

 

J'ai eu le même problème que toi..... pendant plus d'une heure.... aucune aide sur internet.... ;-) mais j'ai trouvé la solution!!!!!

 

Je ne suis pas expert mais en allant fouiner dans

 

Catalogues -> Produits

 

Puis tu sélectionne un produit ( il faudra faire de même pour tous les produits ensuite)

Tu sélectionnes Transport dans la colonne de gauche

Et tu De-sélectionnes ton transporteur ( ou tout les transports)

 

Essayes une nouvelle commande avec le produit modifié.... Ça devrait marcher!!!!!

 

PS: Prestashop c'est trop cool!!! Je connais depuis 1 semaine et déjà grand fan

Merci a toute la communauté pour l'aide!!!! Postez tous vos problèmes et surtout vos solutions!!!!

Edited by 98dianast (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, je rencontre un soucis de transporteur au niveau de l'affichage de ces derniers !! Tout comme celui du module de paiement de la banque, qui est pourtant bien fonctionnel! Si quelqu'un aurait une solution à mon probleme ça serait cool !! Merci.

Je précise aussi que les modules sont bien greffé sur le bon hook et qu'en base de donnée les données sont bien associés, je ne sais pas trop quoi faire, si je doit mettre les liens en dur ou pas. Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai un problème quelque peu différent: (suis sur version 1.5.3)

explication:

 

transporteur la poste: de 0 à 2 kg = 5.95 € de 2 à 5 kg = 7.95 €

article 1 poids= 0.285 kg

article 2 poids= 0.050 kg

poids total = 0.335 kg

 

Facturation = en fonction du poids total

 

Mais voilà, c'est deux articles dans le même panier me donne 11.90 € de frais de livraison (2 x 5.95 €) et si j'ajoute un autre article de 0.285 kg plus aucun supplément ne s'ajoute.

 

j'ai beau chercher je ne vois pas la raison pour laquelle alors que le poids est inférieur à 2 kg il me comptabilise 2 fois les frais de base de livraison pour les deux premiers articles !!

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Merci pour votre réponse.

 

Alors le soucis est que je n'arrive plus à ajouter de transporteur pour élargir les destinations de mes envoies. Même si je le configure comme il faut, exactement comme l'un de ceux que j'ai et qui fonctionne, lorsque je sélectionne le pays lié à mon nouveau transporteur lors de la commande, il m'est indiqué qu'aucun transporteur n'est disponible.

 

Le pire c'est que si je modifie l'un de mes transporteur qui fonctionne pour y ajouter la destination que j'aimerais lié à un autres transporteur ça marche, mais comme vous vous en doutez cela n'a aucun intérêt car les tarifs ne sont pas ceux que je voudrais.

 

En gros, je veux ajouter un transporteur qui à pour destination l’île de la Réunion par Colissimo, mais aucun transporteur n'est disponible si l'île de la Réunion est sélectionné lors de la commande, cependant si je modifie mon transporteur de Colissimo France et lui ajoute comme destination l'île de la Réunion cela fonctionne, sauf que bien sur les tarifs afficher seront celui de la France qui sont bien moins élever que ceux pour l'île de la Réunion.

Edited by Yuki707 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...