Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous avons mis en place un petit service qui permettra de faire un point sur la qualité d'optimalisation référentielle de votre site.

 

En fait vous connaissez tous Woorank. Cela permet d'avoir un rapport certes succinct sur les éventuelles problématiques d'un site.

 

Nous avons donc passé un accord de partenariat avec Woorank pour vous proposer ce type de service a la différence que nos rapports sont établis sur 68 critères (au lieu d'une vingtaine sur Woorank)

 

pour plus d'information, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur cette page :

 

http://labelandco.fr/controle-qualite-referencement-site/

 

Il y a 2 types de prestations :

 

• 1 - un rapport au coup par coup (intéressant pour ceux qui souhaitent faire un point dans le temps ou lors de modification)

 

• 2 - un abonnement mensuel (intéressant pour des confrères qui souhaitent proposer à leurs client ou prospect un rapport complet) l'abonnement vous permet d’établir autant de rapport que vous le souhaitez et avec autant de sites différents.

 

Dans le cas 2, je peux éventuellement faire en sorte que ce rapport porte vos textes et couleurs (sans supplément de coût... il est pas z'entil le topain ?)

 

Voilà... voilà

Merci de votre attention

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai déjà un compte Woorank (négocié, mais à plus de 20€/mois, grrr), mais d'une manière générale, je pense que ça serait plus intéressant que tu donnes un exemple de rapport "WR standard" et "WR labelandco-isé", qu'on voit la différence

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si c'est parceque je suis depuis un smartphone mais les pages de ton compte rendu sont vides en tout cas les dernières.

 

Je pense tester un rapport à 10€ dès la refonte de mon site car la je suis à 61,7 sur woorank mais avec un site que j avais fait perso.

Link to comment
Share on other sites

Merci labelandco je pense que ce principe est sympa aussi pour voir les concurrents et ou on se situe par rapport à eux.

Je pense que pour les gens comme moi qui s'occupe "pour l'instant" de leur ref seul c'est génial ne serait ce que de le faire une fois par mois.

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

de rien.

En effet, comme quoi avec un "petit" budget on peut aussi arriver a s'en sortir dans les grandes lignes grâce à ce genre de rapport et mettre en place une stratégie référentielle qui aboutira sur une meilleure visibilité.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour info le nouveau site est en ligne si tu veux jeter un coup d'oeil.

En revanche j'ai pas du tout travailler encore le SEO des produits, c'est en cours avec la mise à jour des fiches produits.

 

Concernant le ref sous Grader je viens d'atteindre 92% ce qui est bon signe.

Google à du mal à comprendre le changement pour le moment mais cela revient doucement, j'ai donc dégringoler mais remonte peu à peu.

 

Pense tu que je dois attendre avant de te prendre une analyse woorank à 10€ ou puis-je le faire de suite?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Graber est "pas mal" sa lacune étant qu'il ne fait pas de comparaison avec des sites concurrents

 

j'ai fait une pré analyse est effectivement ton site a été réalisé avec une très bonne intégration de la compatibilité référentielle dans les objectifs fixé du moins pour la page d'index.

 

si l'on se concentre sur les pages intérieures j'ai remarqué que le taux redescend de manière significative avec des anomalies du style :

 

meta description trop court

balise sémantique faible

gestion des backlinks faible

etc...

 

une analyse woorank peut être prise à tout moment.

Link to comment
Share on other sites

Génial le rapport est très complet, je pense qu'il faut le faire une fois par mois pour bien voir.

 

En revanche je pense que Woorank n'a pas assimilé tous les changements notamment sur le W3C car je suis valide à 100%.

 

Je retiens:

 

  • Améliorer l'impact sur les réseaux sociaux (je pense avec des commentaires et des personnes qui parle de moi?)
  • Remettre un site version mobile ou un thème ou je ne sais pas (à voir comment faire car j'en avais un mais pas de correspondance avec le vrai site ce qui est gênant, prestashop n'est pas optimisé mobile)
  • Il m'indique encore une erreur 301 pour les www mais je pense que cela est une erreur
  • Titre un peu long mais je ne pense pas que cela soit si bloquant?
  • Ratio texte/code que de 7% je ne sais pas pourquoi car sur grader je suis à 21% (peut-être ancien site pris en compte)
  • Voir les liens nofollow pour le jus (mais cela devient compliqué pour moi, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne)
  • Voir la cohérence des mots clés (très complexe, je pense que c'est un travail du texte dans le site)
  • Toujours pas d'inscription Dmoz mais je ne sais pas comment faire... C'est impossible!
  • Encore des problèmes de temps de chargement pour lui pourtant il trouve le nouveau serveur
  • Pas de microformats (trop complexe de toute façon je pense)
  • Problème W3C mais il n'a pas pris le nouveau site pour cela car encore les mêmes chiffres qu'avant

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...