Jump to content

Mise à jour de la base d'une boutique dupliquée puis updatée


Recommended Posts

Bonjour !

je viens vous voir pour un souci auquel il ne me semble pas y avoir de réponse sur ce forum.

 

J'espère être clair dans ce que je vais vous dire, n'hésitez pas à demander des précisions au besoin !

 

Voici donc le problème :

 

Je reprends un site actuellement en production, qui se trouve sous prestashop 1.2.5.

Le site ayant besoin d'un nouveau design, ainsi que de modules récents, j'ai dupliqué et les fichiers, et la base de celui-ci pour me créer une version de développement totalement indépendante, que j'ai mis à jour en 1.4.7 .

Je suis actuellement en train d'intégrer les différentes fonctions sur cette version. Jusque là pas de problème.

 

La question que je me pose est, au moment de faire passer ce site en production, comment vais-je récupérer les produits, et surtout les commandes, passées sur le site qui tourne actuellement afin de permettre un changement lissé pour le client ?

 

Je pensais à simplement récupérer les tables produits, order et affiliées, ainsi que les dossiers d'images, mais vu le nombre de lignes ajoutées à la base du site de développement, je crains des différences entre les versions qui créeraient au minimum des anomalies, et au pire planteraient le site une fois ces modifications faites.

 

Quelle solution voyez-vous à ce niveau ?

 

En vous remerciant par avance !

Link to comment
Share on other sites

En fait, ayant ajouté certains modules (tels que Prestapress), et ayant modifié certains modules de base pour les adapter au nouveau design du site, je souhaiterais vraiment faire en sorte que la version de développement soit à jour et pouvoir la mettre en production, afin de ne pas avoir à refaire la plupart des modifications au niveau des hooks et des modifications de la base.

 

Mais dans le cas où je ne trouve pas de solution dans ce sens, votre conseil sera apprécié, merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Etant en ce moment en train de finir l'adaptation, j'ai utilisé la méthode de Wizit, tout en réuploadant le FTP de développement sur une version c, qui correspond au site de production au moment de son arrêt, après la mise à jour.

Je n'ai eu qu'un souci : l'upgrade ayant eu quelques erreurs, j'ai dû recréer mes règles de TVA et les réaffecter aux produits.

 

Egalement à noter, j'ai pour le moment une erreur 500 systèmatique en essayant d'accéder à la page des plates formes de paiement, mais cela vient peut-être de mon hébergeur, à voir donc !

 

En tous cas, merci Wizit :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Finalement, après avoir fais de nombreuses modifications sur le site, un problème auquel je n'aurai pas pensé s'est produit : à la mise à jour, Prestashop ne m'a pas créé de table ps_connections_source .

Je me retrouve donc dans un cas relativement embêtant, aussi je viens aux informations :

savez-vous quel est l'intérêt de cette table ?

Vais-je pouvoir la recréer et la repeupler, ou vais-je être définitivement géné par cette table manquante ?

 

Dans quelles actions est-elle appelée (je viens de la découvrir dans l'affichage des commandes, ce qui est pour le moins gênant ...) ?

 

En vous remerciant par avance !

 

Edition : après avoir jeté un oeil et tenté de reprendre une structure vide de la table, les affichages de commandes semblent remarcher. Je suis toutefois toujours à la recherche d'informations concernants cette table si possible !

Edited by Jean-Pascal (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...