Jump to content

[Module gratuit] afficher des textes multilingues HTML n'importe où ... et d'autre encore !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici un petit module qui vous sera utile, j'espère, pour programmer dans le temps l'affichage de textes HTML multilingues à peu près n'importe où dans votre boutique : page d'accueil, colonnes, compte utilisateur, page produit, page de paiement, panier, ...

 

A quoi ça sert donc ?? On peut lister :

- annoncer des opérations spéciales (bornées dans le temps ou non) à vos visiteurs,

- programmer à l'avance l'affichage d'informations générales,

- personnaliser vos affichages sans avoir à modifier votre thème,

- et même annoncer quand vous partez en vacances (pas de livraison) !!

 

Une doc complète (français / anglais) est fournie (ce qui explique la taille du module) ainsi qu'un tutoriel pour les plus courageux qui veulent exploiter leurs connaissances HTML / CSS pour créer des éléments complexes (blocs de colonne, nouveaux onglets de page produits, ...). Pas de limite à votre créativité :-) Quelques démos sont dispos un peu partout sur mon site.

 

Ce module est compatible Prestashop 1.2.x jusqu'à 1.5.x. Traduit en anglais.

Attention : il ne supporte pas la fonction multi-boutiques de Prestashop 1.5.x.

 

Alors ... allez-y et dîtes-moi si vous rencontrez des problèmes (... ou si vous n'en rencontrez pas) !

 

----------------------------------------------------

Important : n'installez pas le module avec Prestashop 1.5.2 parce que 2 personnes ont rencontré des pbs. Je débuggue et actualise le module dès que possible.

----------------------------------------------------

 

Historique des versions :

v1.5 (2012-11-10) :

Compatible avec Prestashop 1.5

Classe utilisateur peut à présent retourner un booléen pour autoriser / interdire l'affichage du template associé

v1.4 (2012-10-04) :

debugs mineurs

v1.3 (2012-06-05) - downloadé 245 fois :

1ère version

pss_timemsg_V1.5.zip

Edited by mnementh64 (see edit history)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci tout le monde, le premier accueil est plutôt sympa. Ca fait plaisir !

 

C'est à nous de te remercier Sylvain et ça mériterait même bien plus qu'un merci!

 

tu apporte à la communauté un bon nombre de modules gratuits, tous utiles les uns les autres

de plus avec un suivi de qualité ,que dire de plus si ce n'est que t'encourager à continuer

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Oh, tu me fais rougir, DeyDDy !! Je ne fais que m'amuser ! J'en vends un peu histoire de pimenter le jeu mais le fond de l'histoire, c que ça m'éclate de faire des modules qui servent à des boutiques aux 4 coins du monde :-)

 

@thierry2 : comme d'hab : les traductions sont sources de galère avec Prestashop alors désolé mais notre grande équipe a introduit une petite nouveauté (en 1.4.7.3 et que je n'avais pas vue) dans la fonction getModuleNameFromClass de la classe Module et depuis, les traductions de mes modules ne fonctionnent plus ! Pas cool. Contournement (pas joli en attendant mieux) : un hack de cette fonction :

remplacer la ligne

 

self::$classInModule[$currentClass] = substr($module_name, 0, strpos($module_name, DIRECTORY_SEPARATOR));

 

par

 

 

$sepPos = strpos($module_name, DIRECTORY_SEPARATOR);
self::$classInModule[$currentClass] = ($sepPos?substr($module_name, 0, $sepPos):$module_name);

Manquait un petit contrôle du strpos qui est false dans le cas de mon module ... Pas encore creusé le pourquoi du comment !

 

Voila, j'espère que ça aide !

Link to comment
Share on other sites

Oops, réponse un peu tardive : oui, on peut afficher un texte dans le top. Il faut choisir afficher dans : "toutes pages : haut de page". Mais ensuite, s'affichera-t-il bien est une autre histoire ! En effet, selon les thèmes (c le cas pour thème standard de Presta), les éléments sont en positionnement float ... ce qui ne simplifie pas les choses dans le cas qui nous intéresse !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Super module !

 

Il s'est installé du premier coup chez moi (1.4.7.3) et fonctionne à merveille, merci à toi !

 

Si je peux me permettre une petite demande de feature, serait-il possible de pouvoir indiquer des pages à exclure de l'affichage ?

Par exemple, je souhaiterais afficher un block dans le rightColumn du home, mais pas sur les autres pages. Bon c'est une demande de flemmard car je n'ai pas mis oeil dans le code ;)

 

Sinon, je réitère mes remerciements, c'est exactement le genre de module que recherchai !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les retours, c sympa.

@FlexH : pour tout avouer, ce module gratuit n'est qu'une version light d'un module que je compte bientôt mettre en ligne sur mon site décliné sous deux formes payantes (et qui est prêt ... il faut juste que je m'y mette) ... alors j'hésite à en dire plus ici !! Mais ce que tu demandes fais partie de la première déclinaison.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pource module

Y-a-til moyen avec ceci de présenter par ex. un bloc promo ou produits phares d'une AUTRE boutique

J'imagine faire de la pub pour une autre boutique que la mienne et faire la promo de ses produits phares.

 

Merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

En fait, dans ces blocs, tu ne peux que mettre du HTML.

Donc la seule solution que je vois : un bloc avec une iframe dont la source est une URL pointant sur l'autre boutique. Cette URL appelant un php de l'autre boutique renvoyant un affichage adapté à un bloc (promos, ...). Il faut donc aussi coder ce php / tpl.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à vous. Je viens de télécharger ce module et je le trouve génial également, très bien pensé et conçu.

 

J'ai cependant une question. J'aimerai pourvoir l'incorporer dans la bannière / En-tête de mon site mais je ne vois pas trop comment faire.

Vous pensez que c'est possible ? ( je suis en prestashop_1.3.1)

 

Ca serait pour ajouter une bannière de pub (en gif) en haut a droite de ma bannière où il est marqué "Independant records dealer" ( visible ici : http://www.straighta...t.com/index.php)

 

Merci d'avance à celui qui m'aidera et me rendra ce module utilisable !

Edited by StraightAndAlert (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos compliments, ça fait plaisir !

 

@StraightAndAlert : je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire ... Ta bannière actuelle occupe déjà toute la largeur de ton site, alors où veux-tu que tes pubs d'affichent ? Dans tous les cas, si tu veux qu'un message s'affiche dans cette zone, il faut l'accrocher au hook "top of pages". Mais surtout, il faut travailler le CSS qui place ton image parce tout dans cette zone est calé en float.

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet je viens de remarquer que ce n'étais pas très clair.

je veux que la pub ( de type bannière gif 468x60) s'affiche dans ma bannière actuelle ( je modifierai le texte INDEPENDANT RECORDS DEALER pour qu'il prenne moins de place)

 

Pour que ce soit plus clair j'ai fais un exemple (sans respecter forcément les tailles des différents éléments):

banner.jpg

Edited by StraightAndAlert (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok bon ben je vais essayer ça.

Je dois faire ça dans le global.css ?

Il risque d'y avoir des différences / bugs d'affichage entre les différents navigateurs ( chrome, FF, IE ...) ?

 

Dernière question : c'est donc bien possible de "superposer" le bloc message temporel et ma bannière existante ? le message temporel ne va pas "pousser" la bannière ?

 

J'avoue que je suis un peu rouillé, j'ai mis le site en place il y'a déjà 2 ans. A l'époque je bidouillais sans trop de problèmes dans le code mais la je ne sais plus exactement dans quel(s) fichier(s) il faut bricoler !

 

En tout cas merci beaucoup pour ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Oulà ! Les CSS et moi ... ça fait deux ! Je pense que c possible mais probablement avec une modif du thème aussi (utiliser du relative, du z-index, ... tout ce que j'essaye d'éviter au max). Là, il faudrait que d'autres plus calés que moi en feuilles de style interviennent ... ou que tu te rafraîchisses la mémoire :-)

Une fois que tu as identifié le code du bloc qu'il te faut, tu le programmes dans le module en tant que "message" avec le style "inline" et tout ira bien.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

@ mnementh64 :

Une fois que tu as identifié le code du bloc qu'il te faut, tu le programmes dans le module en tant que "message" avec le style "inline" et tout ira bien.

 

tu pourrais développer un peu ceci ?

Je vois où bidouiller pour déplacer ma bannière mais je ne sais pas comment m'y prendre pour réussir à intégrer le module à ce même endroit, et pouvoir ainsi le déplacer à ma guise.

Link to comment
Share on other sites

Dans le module, regarde la doc qui explique comment utiliser un message pour créer un bloc de boutique. Ca devrait t'aider à t'y retrouver un peu. Mais je doute que tu puisse atteindre ton objectif sans modifier ton thème et là ... je ne me risquerais pas à te donner des conseils !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens d'installer ce module et j'ai 3 messages d'erreur dans le b.o

 

Warning: fopen(/home/impressi/public_html/modules/pss_timemsgpro/log/pss.0.log) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in/home/impressi/public_html/modules/pss_timemsgpro/classes/PssTimeMsgProUtils.php on line 29

 

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in/home/impressi/public_html/modules/pss_timemsgpro/classes/PssTimeMsgProUtils.php on line 30

 

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in/home/impressi/public_html/modules/pss_timemsgpro/classes/PssTimeMsgProUtils.php on line 31

 

 

Ma boutique tourne sous ps 1.3.2.3

 

une solution ?

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le module écrit des logs dans un fichier texte localisé dans le sous-dossier log du module. Il semble que vous n'ayez pas les droits d'écriture sur ce dossier. A voir avec votre admin. Si vous avez des accès SSH, utilisez un chmod pour changer les permissions.

Link to comment
Share on other sites

Non, pour l'instant le module n'est pas compatible avec Prestashop 1.5 ... mais je vais m'y mettre bientôt ! Quant à créer un menu HTML ... pourquoi pas ? Cela dépend surtout du thème : si tu peux greffer un menu HTML en bas de top position. Pas évident. Ça serait plus facile en utilisant son propre template smarty / CSS plutôt qu'un simple code HTML en passant par tinyMce ... mais pour ça, il faut utiliser une autre version du module :-) Mais, bon, faut essayer !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour l'instant, j'essaye de reproduire le pb avec une 1.5.2 et je n'y arrive pas ... Tout marche nickel chez moi ! Avez-vous activé le multi-boutiques ? C'est normal qu'il plante (d'après votre screenshot) en cherchant le controleur du module parce qu'il n'y en a effectivement pas ! Mais normalement, la rétro-compatibilité des modules permet celà !

Quelqu'un a-t-il une idée ? L'est un peu tard là et la nuit porte conseil :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

super module,

marche en local sur 1.5.2 et multiboutique activée en plus ! Mais une fois envoyé sur le serveur, il s'installe correctement, le lien s'affiche dans les préférences mais ça envoie vers une page blanche, pas de message d'erreur.

Ca viendrai peur être de la réécriture des url des modules mais je en suis pas sûr. J'ai installé, désinstaller, réinitialiser, mais même résultat.

En tout cas bravo pour le partage.

Link to comment
Share on other sites

Bon, la localisation du problème se précise mais pas sa compréhension !

Ca se passe dans la fonction dispatch() du Dispatcher.php. On se place dans le case self::FC_ADMIN.

 

Le message d'erreur que quelques-uns ont peut-être eu (controleur introuvable) a deux causes possibles :

- soit il ne trouve pas le fichier PS_ROOT/modules/pss_timemsgpro/adminpss_timemsgpro.php qui lui permettrait d'activer la rétro compatibilité (ce que je veux !)

- soit il n'a pas réussi à charger correctement l'onglet à la ligne : Tab::getInstanceFromClassName($this->controller) avec $this->controller qui vaut 'adminpss_timemsgpro'

Dans les deux cas, j'ai du mal à comprendre ...

 

A ceux qui ont le pb, pourriez-vous m'aider à localiser laquelle des deux causes serait la bonne chez vous (en mettant des echo ... dans la fonction Dispatcher->dispatch(), svp ?? Ca m'aiderait beaucoup tant que je n'arrive pas à reproduire le cas.

Edited by mnementh64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sur les 2 PS1.5.2 j'ai la même configuration: Réecriture d'url et route vers les modules :module/{module}{/:controller}

 

 

A ceux qui ont le pb, pourriez-vous m'aider à localiser laquelle des deux causes serait la bonne chez vous (en mettant des echo ... dans la fonction Dispatcher->dispatch(), svp ?? Ca m'aiderait beaucoup tant que je n'arrive pas à reproduire le cas.

 

ok dis moi en détail ce qu'il faut faire.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Super, merci de ta proposition. Désolé pour le délai ... la journée a été chargée ! Alors, si tu es ok, tu peux modifier dans la classe Dispatcher, les lignes qui suivent le case self::FC_ADMIN : à la ligne 287. Seuls des echo ont été rajoutés, aucune ligne Prestashop modifiée :-)

 

   case self::FC_ADMIN :
echo 'Dispatch admin for '.$this->controller.'<br />';
$tab = Tab::getInstanceFromClassName($this->controller);
$retrocompatibility_admin_tab = null;
echo 'Load tab '.($tab?'for module '.$tab->module:'(not found)').'<br />';
if ($tab->module)
{
echo 'Check file '._PS_MODULE_DIR_.$tab->module.'/'.$tab->class_name.'.php'.'<br />';
 if (file_exists(_PS_MODULE_DIR_.$tab->module.'/'.$tab->class_name.'.php'))
  $retrocompatibility_admin_tab = _PS_MODULE_DIR_.$tab->module.'/'.$tab->class_name.'.php';
 else
 {
  $controllers = Dispatcher::getControllers(_PS_MODULE_DIR_.$tab->module.'/controllers/admin/');
  if (!isset($controllers[$this->controller]))
  {
   $this->controller = $this->controller_not_found;
   $controller_class = 'AdminNotFoundController';
  }
  else
  {
   // Controllers in modules can be named AdminXXX.php or AdminXXXController.php
   include_once(_PS_MODULE_DIR_.$tab->module.'/controllers/admin/'.$controllers[$this->controller].'.php');
   $controller_class = $controllers[$this->controller].(strpos($controllers[$this->controller], 'Controller') ? '' : 'Controller');
  }
 }
 $params_hook_action_dispatcher = array('controller_type' => self::FC_ADMIN, 'controller_class' => $controller_class, 'is_module' => 1);
echo 'Use controller class : '.$controller_class.'<br />';
}
else
{
 $controllers = Dispatcher::getControllers(array(_PS_ADMIN_DIR_.'/tabs/', _PS_ADMIN_CONTROLLER_DIR_, _PS_OVERRIDE_DIR_.'controllers/admin/'));
 if (!isset($controllers[$this->controller]))
  $this->controller = $this->controller_not_found;
 $controller_class = $controllers[$this->controller];
 $params_hook_action_dispatcher = array('controller_type' => self::FC_ADMIN, 'controller_class' => $controller_class, 'is_module' => 0);
 if (file_exists(_PS_ADMIN_DIR_.'/tabs/'.$controller_class.'.php'))
  $retrocompatibility_admin_tab = _PS_ADMIN_DIR_.'/tabs/'.$controller_class.'.php';
}
// @retrocompatibility with admin/tabs/ old system
if ($retrocompatibility_admin_tab)
{
echo 'Retrocompatibility_admin_tab : '.$retrocompatibility_admin_tab.'<br />';
echo 'Finally run admin for '.$this->controller.'<br />';
 include_once($retrocompatibility_admin_tab);
 include_once(_PS_ADMIN_DIR_.'/functions.php');
 runAdminTab($this->controller, !empty($_REQUEST['ajaxMode']));
 return;
}
  break;

 

Ensuite, appelle le module depuis le menu "préférences". Ca devrait afficher des lignes de textes en tête de page. Peux-tu les poster, stp ?

 

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Super, merci de ta proposition. Désolé pour le délai ... la journée a été chargée !

 

Merci à toi de nous aider ;)

voilà ce que j'ai en tête de page, le reste est vide :(

 

Version 1.5.2 sur serveur, le module ne marche pas:

 

Dispatch admin for adminpss_timemsgpro

Load tab for module pss_timemsgpro

Check file /home/www/modules/pss_timemsgpro/adminpss_timemsgpro.php

Use controller class :

Retrocompatibility_admin_tab : /home/www/modules/pss_timemsgpro/adminpss_timemsgpro.php

Finally run admin for adminpss_timemsgpro

 

Version 1.5.2 sur serveur, le module fonctionne bien :

Dispatch admin for adminpss_timemsgpro

Load tab for module pss_timemsgpro

Check file C:\wamp2\www\Presta15\prestashop/modules/pss_timemsgpro/adminpss_timemsgpro.php

Use controller class :

Retrocompatibility_admin_tab : C:\wamp2\www\Presta15\prestashop/modules/pss_timemsgpro/adminpss_timemsgpro.php

Finally run admin for adminpss_timemsgpro

 

Merci encore une fois pour ton aide. C'est un super module !!!

Link to comment
Share on other sites

En fait, je me suis basé sur le résultat de Chris93 : pas de controlleur trouvé signifie un pb dans le dispatcher ... En ce qui te concerne, visiblement, c autre chose. Je vais donc partir du principe que ça vient plutôt du module. Je vais donc t'envoyer (rapidement) une version qui loggue des infos pour déterminer la zone à pb, si tu es d'accord.

Link to comment
Share on other sites

Voici le fichier de l'onglet du module à copier (écraser l'existant) dans le dossier du module.

 

Ensuite, voici la procédure qui m'intéresse :

- désinstalle le module s'il est encore installé

- installe-le

- affiche-le via le menu "préférences"

Puis dans le dossier modules/pss_timemsgpro/log/ tu devrais trouver un fichier pss.0.log. Pourras-tu me copier le contenu dans le post et me l'envoyer à sylvain.caillet(at)gmail.com.

 

Merci !

adminpss_timemsgpro.zip

Link to comment
Share on other sites

Oula, pas de pb, je sais ce que c'est ! Si tu veux, tu peux passer le code indiqué dans mon post : 23 November 2012 - 10:56 PM. Dans ton cas, ça devrait me fournir quelques infos. Pour ne pas surcharger ce post, on peut suivre cet échange par email :sylvain.caillet(at)gmail.com si tu es ok.

 

Merci de ton aide !

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Tout d'abord merci pour ce super module que j'ai appris a utiliser récemment.

Néanmoins un petit probleme vient entacher le tableau...

J'ai créer un 3e block pour y insérer un script Adsense et en validant j'ai eu droit une page error 404.

Je ne sais pas si le probleme vient de mon script, mais depuis il est impossible d'utiliser ce module sur mon site (meme apres l'avoir réinstallé).

 

Aidez moi svp ;)

Edited by Vikk (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le première chose à faire est de vérifier que le module est bien désinstallé et supprimé :

> dossier modules/pss_timemsgpro ne doit plus exister

> dans la base de données : 2 tables ps_prestascope_timemsgpro et ps_prestascope_timemsgpro_lang ne doivent plus exister non plus

A partir de ce moment-là, il n'y a pas de raison que le module ne puisse pas être ré-installé et utilisé.

Et puis, tenez-nous au courant des éléments que vous avez trouvés pour aider à améliorer le module.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour votre réponse!

 

J'ai re-désinstaller le module en vérifiant le repertoire et la bdd. Après réinstal j'ai toujours le meme problème. :-/

 

Pour info une copie du log :

(03-01-2013 19:17:52) ******************************************************************

(03-01-2013 19:17:52) Install module on Prestashop version 1.5.2.0

(03-01-2013 19:17:52) Module licence : BASIC

(03-01-2013 19:17:52) Install starts ...

(03-01-2013 19:17:52) InstallTab starts ...

(03-01-2013 19:17:52) before get id_parent

(03-01-2013 19:17:52) get id_parent : 65

(03-01-2013 19:17:52) ok to add rights to admin

(03-01-2013 19:17:52) InstallTab ends with success

(03-01-2013 19:17:52) InstallDB starts ...

(03-01-2013 19:17:52) have created `ps_prestascope_timemsgpro` table

(03-01-2013 19:17:53) have created `ps_prestascope_timemsgpro_lang` table

(03-01-2013 19:17:53) InstallDB ends with success

(03-01-2013 19:17:53) InstallConfig starts ...

(03-01-2013 19:17:53) InstallConfig ends with success

(03-01-2013 19:17:53) Install ends with success

(03-01-2013 19:18:14) ... Call to updateHooksForModule

 

Je ne sais pas si le probleme vient de la base (hebergement mutu chez OVH), d'un module que j'ai installé par la suite et entre en conflit ou un mauvais réglage dans le panneau admin...

 

Edit : Après avoir désactiver les derniers modules installés, ne n'ai plus la page 404 mais ce texte :

Language 1 / check field msg that is html 1

Language 2 / check field msg that is html 1

Language 3 / check field msg that is html 1

Language 4 / check field msg that is html 1

Language 5 / check field msg that is html 1

Language 6 / check field msg that is html 1

Edited by Vikk (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir trouvé le fautif... CloudCache! En le désactivant je peux a nouveau créer des messages (en gardant le message d'erreur Language ... ).

Mais maintenant je ne peux plus désinstaller ce foutu module Cloudcache qui ca me planter mon frontoffice!

 

Edit : Pour info j'ai reussi a virer CLoudCache et remettre mon site comme avant en remplacant les fichiers Tool.php et FrontController.php

 

Mais le message d'erreur persiste sur Messages Temporels

Language 1 / check field msg that is html 1

Language 2 / check field msg that is html 1

Language 3 / check field msg that is html 1

Language 4 / check field msg that is html 1

Language 5 / check field msg that is html 1

Language 6 / check field msg that is html 1

Edited by Vikk (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Module intéressant, mais ne semble pas fonctionner avec Prestashop 1.5.3.1

 

J’obtiens cette erreur dans le module lorsque j'essaye de sauvegarder:

 

Language 1 / check field msg that is html 1

Language 4/ check field msg that is html 1

 

Quelqu'un d'autre à ce problème avec PS 1.5.3.1?

 

Cheers

Dan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Le affichages du type "Language 1 / check field msg that is html 1" sont une trace que j'ai malencontreusement oubliée ! Pour l'enlever : fichier modules/pss_timemsgpro/classes/PssTimeMsgPro.php, ligne 356 - supprimer :

echo 'Language '.$language['id_lang'].' / check field '.$field.' that is html '.$isHtml.'<br />';

 

Pour m'aider à cerner le pb au niveau des langages, est-ce que vous avez ajouté des langues, désactivé, activé des langues ?

 

De plus, je n'arrive toujours pas à reproduire vos erreurs, ni en 1.5.2, ni en 1.5.3. Donc je sais que ça n'est pas évident mais si vous trouvez que ce module est si génial que ça, svp, aidez-moi à le déboguer. C vrai qu'il me faut un accès FTP (pour envoyer des fichiers avec des traces) et un accès à l'admin, donc bien sûr pas sur une boutique en prod. Mais pensez-y ?

 

Merci beaucoup à vous tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci de créer ce genre de module ! Hélas, il ne fonctionne pas !!! Surement ce doit être de ma faute... j'utilise la version 1.5.3.1 de prestashop, j'ai installé le module, tout c'est passé impec ! Après, j'ai tenté l'ajout d'un message en passant par préférence, comme indiqué, mais dès que j'essaye de sauvegarder, ça me renvoi sur la page erreur 404 du front...

 

Une idée ? Merci d'avance !!!

post-295320-0-93009200-1357836402_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais finir par bloquer l'installation du module sur Prestashop 1.5 ... Dommage. Comme je disais dans le post plus haut, je ne peux pas vous aider puisque j'arrive pas à reproduire tous ces pbs : pour moi, sur toutes mes installs, ça marche impec. Donc, sans aide de votre part, ça va pas être simple !

Link to comment
Share on other sites

@lanijulmar : tu touches une restriction du module. Comme tout module, il ne peut être associé qu'une seule fois à une position. J'ai prévu de pouvoir gérer plusieurs messages mais forcément ils sont collés. De plus, dans la liste des messages, on ne peut pas (encore) en gérer l'ordre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mnenenth64, Merci beaucoup pour la réponse. Mine de rien ton "chez moi, ça marche impec" m'a aidé ! :)

 

En fait, j'ai revu mon installation Prestashop et tout est rentré dans l'ordre :

dans paramètres-information-Liste des fichiers modifiés, des fichiers étaient manquants

 

Donc, le module fonctionne parfaitement sous 1.5.3.1

Link to comment
Share on other sites

Pas de bol, cela fonctionnait bien chez moi au départ... plus maintenant, je ne sais pour quelle raison.

J'avais le message "check field message language html1", qui a disparue en supprimant la ligne dans le fichier PssTimeMsgPro.php, mais du coup, j'ai une page blanche et il ne veut pas me valider mon bloc :(

Je suis sur la PS 1.5.3.1

Merci d'avance !

Edited by lanijulmar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait, comme je t'ai dit pas mail, pour m'assurer que ce module fonctionne bien avec Prestashop 1.5, il faudrait que je le ré-écrive entièrement (parce que le mode de rétro-compatibilité fonctionne bien sauf de temps en temps ...) et je n'ai pas du tout le temps en ce moment ! Alors si ça tente quelqu'un dans la communauté, qu'il n'hésite pas, ça servira à d'autres :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'apprécie beaucoup ce module bien pratique pour coller du texte sur n'importe quelle page. Un grand merci à Sylvain !

 

J'aimerais juste savoir comment insérer une image. Je cale sur la récupération de "Image URL" ...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le mode d'emploi svp ?

Un grand merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour mnementh64,

 

Un grand merci pour ce module bien pratique!!

Il lui manque, selon mon besoin, de pouvoir afficher un message/block pour chaque catégories.

 

Penses-tu ajouter cela dans une futur version?

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, très sympas ce module par contre j'ai un bug très étrange que je n'arrive pas à lever;

sur un site en version 1.5.2.0 sur une install chez ovh, le module fonctionne parfaitement;

chez le même prestataire sur le même serveur pour une install 1.5.3.1 lorsque je cree un bloc avec le module, j'ai une erreur 404 en validant ?

est ce que la version y est pour quelque chose ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...