Jump to content

Changer nom suite a une selection de declinaison


Recommended Posts

Alors voila mon dileme qui va se constituer de plusieurs partie.

 

J'ai donc un produit avec des declinaisons par tailles. Jusque la tout va bien. Ce champ de selection viens donc recuperer une information lié a la modification de prix qu'entraine mon changement de taille.

 

De facon tres simple , j'aimerai recuperer le nom de mon champ selectionner ( donc recuperant la valeur selected ) et l'integrer dans le H1 de ma page produit. ( Pas de changement de titre de page ni dans les metas ou autre, uniquement dans le H1 ).

 

La page effectuant un balayage des informations a chaque fois que l'on change la déclinaison afin d'aller recuperer l'information de prix de la nouvelle déclinaison choisi, je me suis dis qu'il devrai donc être également possible d'effectuer ce balayage sur mon H1.

 

Ceci afin que visuellement sur la liste des produits nous n'ayons donc qu'un seul produits avec 10 ou 15 déclinaisons de taille différentes , mais que , lors de l'ouverture de la page produit de l'utilisateur, la personne sache visuellement et sans regarder la boite au déclinaison , la version par défaut selectionner dans cet UNIQUE champs de déclinaison.

 

Pour rappel , le code du champ a selectionner dans le fichier product.tpl qui , et qui posséde sur toutes mes pages produits l'id group_4

 

   	 {foreach from=$groups key=id_attribute_group item=group}
		{if $group.attributes|@count}
		<p>
			<label for="group_{$id_attribute_group|intval}">{$group.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} :</label>
			{assign var="groupName" value="group_$id_attribute_group"}
			<select name="{$groupName}" id="group_{$id_attribute_group|intval}" onchange="javascript:findCombination();{if $colors|@count > 0}$('#wrapResetImages').show('slow');{/if};">
				{foreach from=$group.attributes key=id_attribute item=group_attribute}
					<option value="{$id_attribute|intval}"{if (isset($smarty.get.$groupName) && $smarty.get.$groupName|intval == $id_attribute) || $group.default == $id_attribute} selected="selected"{/if} title="{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}</option>
				{/foreach}
			</select>
		</p>
		{/if}
		{/foreach}

 

Merci d'avance a ceux qui aurai un début de répons :)

 

Cordialement

Edited by denserr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas à partir de l'histoire de balayage^^

Par contre, pour changer le <h1> à partir du selected, tu auras besoin d'un peu de Javascript.

Voilà un petit code fait à côté de Prestashop pour t'expliquer le fonctionnement, à toi de l'adapter^^

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>
</head>
<body>
<h1 id="h1tochange">Test</h1>
<select id="blabla" onchange="changeH1(this.value);">
<option value="Changement 1">Changement1</option>
<option value="Changement 2">Changement2</option>
<option value="Changement 3">Changement3</option>
</select>
<script type="text/javascript">
function changeH1(val){
document.getElementById('h1tochange').innerHTML = val;
}
</script>
</body>
</html>

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...