Jump to content

Prestashop 1.4.8.2 Pas un seul module ? (RÉSOLU)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai ouvert une boutique en ligne avec prestashop version 1.4.7.0, qui fonctionne très bien

 

Je viens d'ouvrir une nouvelle boutique et comme je devais installer prestashop, j'ai opté pour la version 1.4.8.2.

J'effectue les petites modifications, enregistrements, installations d'usage et je rencontre les problèmes suivants:

 

L'ONGLET MODULES EST VIDE ?

 

Lorsque je parle de modifications:

J'entends "retirer les produits et images en rapport avec I phone sur le catalogue, pour les remplacer par les produits de ma boutique, scènes, page d'accueil..."

 

Ensuite, j'ai visionné ma boutique, ce que j'avais modifié avait disparu.

 

Puis, j'ai entré un produit pour tester, et lorsque j'ai visionné de nouveau ma boutique, tout était redevenu comme avant (images I phone etc...)

 

J'ai vérifié dans le panneau d'administration, toutes mes modifications étaient enregistrées, donc effacées, impossible de les annuler une seconde fois..

 

J'ai tenté alors d'enregistrer l'image du produit que j'avais crée dans ma boutique.

A l'enregistrement de l'image, mon pc est devenu très long à répondre et j'ai obtenu cette page:

 

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator to inform of the time the error occurred and of anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

 

 

(j'ai envoyé l'erreur à mon hébergeur, j'attends sa réponse)

 

Ce qui a fonctionné:

 

Installation j'entends, mon logo etc, mais rien de bien compliqué.

 

Je ne vois pas ce que j'ai pu faire d'autre ou de mal ?

 

Sans aucun module je ne peux pas travailler sur Prestashop,

Cette version est-elle stable ou bien aurais-je du télécharger celle d'avant ?

(J'ai effectué mon téléchargement à partir de prestashop.com)

 

Voici quelques informations que vous pourriez être amenés à me demander :

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Élégante :(

 

Mon hébergeur est Netissime

 

 

Informations sur votre serveur

Version de Prestashop: 1.4.8.2

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Thu Jan 13 16:41:45 EST 2011 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.3.3

Version de MySQL: 5.5.14

Edited by Elegante (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

dans le dossier /config/config.inc.php la ligne : @ini_set('display_errors', 'off');

Mettez le off à on @ini_set('display_errors', 'on');

 

Cela va afficher un message d'erreur copie au moins la 1ere ligne complete et coller la ici

remplacer le nom de votre dossier administration par des ********.

 

J'ai fait des mises à jour de version 1.4.6.2 et 1.4.7.0 vers la 1.4.8.2 et aucun problème.

Soit prestashop a été mal transférer suffit d'une latence entre votre poste et le serveur de votre hébergement ou le serveur qui a laguer à un moment donné.

 

Vérifiez dans Filezilla ou autre logiciel ftp si le transfert se fait bien en automatique et pas seulement en binaire ou ascii, le mode binaire est pour les fichiers php, js, tpl et ascii pour html ou simple fichier texte.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

dans le dossier /config/config.inc.php la ligne : @ini_set('display_errors', 'off');

Mettez le off à on @ini_set('display_errors', 'on');

 

Cela va afficher un message d'erreur copie au moins la 1ere ligne complete et coller la ici

remplacer le nom de votre dossier administration par des ********.

 

J'ai fait des mises à jour de version 1.4.6.2 et 1.4.7.0 vers la 1.4.8.2 et aucun problème.

Soit prestashop a été mal transférer suffit d'une latence entre votre poste et le serveur de votre hébergement ou le serveur qui a laguer à un moment donné.

 

Vérifiez dans Filezilla ou autre logiciel ftp si le transfert se fait bien en automatique et pas seulement en binaire ou ascii, le mode binaire est pour les fichiers php, js, tpl et ascii pour html ou simple fichier texte.

 

Je vous remercie pour votre réponse, mais, je n'ai pas tout compris...(en surbrillance)

 

Faire la modif dans le dossier, je sais faire. c'est la suite de la phrase que je ne comprends pas.

 

J'ai déja effectué la modification du nom du dossier admin et supprimé install comme il me l'a été demandé.

 

J'ai vérifié aussi dans Filezilla et chez mon hébergeur, le transfert de Prestashop n'a pas rencontré de problème..totu s'est bien déroulé.

 

J'espère que je n'ai pas fait de bêtise, car mon hébergeur n'est pas décidé à me répondre (nous sommes déja en guerre...)

 

J'ai remarqué une chose.

Dans le panneau d'administration de mon site web 1 au niveau de la base de données, le moteur de tables est MylSAM, alors que concernant le site web sur lequel nous tablons, il est sur InnoBD.

Est-ce que cela pourrait nuire ?

 

 

Elégante

Edited by Elegante (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

dans le dossier /config/config.inc.php la ligne : @ini_set('display_errors', 'off');

Mettez le off à on @ini_set('display_errors', 'on');

 

Cela va afficher un message d'erreur,

Copiez ce message d'erreur et collez le ici sur le forum.

 

Au moins la 1ere ligne complète, vous risquez d'avoir plusieurs lignes de message d'erreur

 

Dans le message d'erreur sera indiquer tous le chemin des dossiers sur votre serveur ainsi que le nom de votre dossier d'administration vu que le problème est dans le bak office

Remplacer le nom de votre dossier administration par des ********.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Elegante,

 

Essaie de retirer le dossier shipwire du dossier module et de voir si ensuite tu as de nouveau la page module accessible.

 

Voila, j'ai retiré le dossier shipwire du dossier modules et j'ai toujours le même souci : ci-joint

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est étonnant c'est que tu n'aies pas de message d'erreur. Le debug a bien été mis sur on ? Car tu dois clairement avoir un problème avec l'un de tes modules. Est-ce possible d'envoyer par MP un accès FTP + BO pour jeter un coup d'oeil ?

Link to comment
Share on other sites

Alors en activant le mode debug on peut voir l'erreur :

 

Fatal error: Call to a member function assign() on a non-object in /var/www/vhosts/katallyn.com/httpdocs/prestashop/modules/cloudcache/cloudcache.php on line 71

 

Si tu retires le module cloudcache tu devrais donc retrouver l'accès à ta page module.

Link to comment
Share on other sites

Non mais je n'ai pas critiqué... J'ai posé la question.

Mais ce message a disparu depuis que j'ai mis tous mes modules à jour, alors c tout bon !

 

 

Comment procéder pour remettre le mode debug sur off STP ? Je ne sais pas où ça se trouve ?

 

Un grand merci à toi Carl, c'est cool d'avoir récupéré cet onglet si important !

Maintenant je vais aller voir si je peux enregistrer les photos, vu qu'avant il ne voulait rien savoir...

 

Bien à toi

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...