Jump to content

[résolu] Installation dans un sous-domaine chez 1&1


Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir,

voilà j'ai créé ma boutique en local avec Xamp sous windows, et je souhaite la mettre en ligne chez 1&1 sur un serveur mutualisé.

Jusque là, rien d'anormal.

Nous possédons (la boîte pour laquelle je travaille) un site marchand en php datant de plusieurs années (7ans) et souhaitons nous tourner vers la solution prestashop pour plus de liberté et pour redonner un coup de jeune à l'image de notre société affichée sur le site actuel.

Nous avons donc souscrit à l'offre "1&1 dual classic" à laquelle nous avons associé 2 noms de domaines, un pour le site actuel (NDD1) et l'autre pour le futur site sous prestashop (NDD2).

Pour le 2ème nom de domaine, j'ai modifié sa destination en le faisant pointer vers le dossier qui contiendra prestashop via l'admin de 1&1.

Mon problème est là :

- J'ai exporté ma BDD en local

- J'ai installé prestashop dans le dossier concerné

- J'ai créé ma BDD et importer via php myadmin

- J'ai rajouté un fichier .htaccess à la racine du site

- J'ai modifié le fichier settings.inc.php

Quand j'essaie de me connecter au nouveau site j'ai ce message d'erreur :

Bad SubDomain SQL query.

J'ai fait plusieurs tests sur le fichier settings.inc.php en renseignant les infos que me donne mon hébergeur en vain.

Sachant que le nom de domaine de ma boutique prestashop (NDD2) pointe vers NDD1/NDD2, comment configurer ma boutique ?

Par exemple pour cette ligne du fichier settings.inc.php :

define('__PS_BASE_URI__', '/NDD2');

ou alors

define('__PS_BASE_URI__', '/NDD1/NDD2');

J'espère être clair...

Je sollicite votre aide et vous remercie par avance, vous qui essaierez de m'apporter votre aide.

Edited by shelmi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La redirection de ndd1 et ndd2 cela vous faites dans la gestion de votre hébergement.

 

Que vous installez prestashop à la racine d'un domaine ou dans un sous-domaine

vous devez mettre :

define('__PS_BASE_URI__', '/'); << juste le slash

 

Se trouver a la racine du domaine ou du sous-domaine reviens au même vu que le sous-domaine est juste un nom de domaine avec un autre nom devant en plus ou c'est comme si votre nom de domaine serait *** boutique.monsite.com ***

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci de votre réponse, j'ai essayé ce que vous m'avez suggéré + les CHMOD en 755 pour dossiers et fichiers et j'ai un nouveau type d'erreur...

Forbidden

 

You don't have permission to access / on this server.

Link to comment
Share on other sites

Ok bon, ça avance à petits pas... J'ai maintenant une page blanche ! Ni message d'erreur ni rien !

J'ai installé prestashop direct sur le serveur (pour faire un test) et ça a marché. J'étais prêt à me retaper la configuration de la boutique sauf que, impossible d'importer le thème que j'ai choisi.

Donc je retente de transférer ma boutique de local à online et là, page blanche...

Rien ne se passe comme prévu, c'est dur !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je pense avoir situer le problème qui se trouve au niveau du fichier .htaccess

Je n'arrive pas à le configurer de façon à ce que le site fonctionne.

Quelqu'un pourrait-il me communiquer une méthode afin de créer ce fichier convenablement ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci,

effectivement, il n'y avait plus cette fonction dans mon fichier .htaccess

Je viens de la rajouter et vider le cache mais rien n'y fait.

J'ai essayé plusieurs fois de changer le contenu de ce fichier, mais je ne sais pas quelles infos y mettre, sachant que j'étais en local, la réécriture d'URL n'était pas activée.

Ce qui est très étonnant c'est qu'hier soir le front a marché mais pas le back. J'ai testé sous IE, Firefox et chrome, même problème.

J'ai revidé le cache de ces navigateurs pour retester et depuis plus rien.

Link to comment
Share on other sites

Non je ne l'ai pas activé. J'y vais de ce pas.

Je viens de voir que sur mon admin de 1&1 que la version globale de php était déjà en php5.

Donc ça ne vient de là mais bien du contenu du fichier .htaccess.

J'ai essayé avec tous ceux que j'ai pu trouver sur le forum et google en changeant les droits d'accès au fichier...

Link to comment
Share on other sites

Résultat de l'activation du mode debug :

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/31/d406570664/htdocs/anneau-impulseur/config/settings.inc.php:1) in /homepages/31/d406570664/htdocs/anneau-impulseur/classes/Cookie.php on line 302

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/31/d406570664/htdocs/anneau-impulseur/config/settings.inc.php:1) in /homepages/31/d406570664/htdocs/anneau-impulseur/classes/Cookie.php on line 302

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/31/d406570664/htdocs/anneau-impulseur/config/settings.inc.php:1) in /homepages/31/d406570664/htdocs/anneau-impulseur/classes/FrontController.php on line 366

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/31/d406570664/htdocs/anneau-impulseur/config/settings.inc.php:1) in /homepages/31/d406570664/htdocs/anneau-impulseur/classes/FrontController.php on line 367

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/31/d406570664/htdocs/anneau-impulseur/config/settings.inc.php:1) in /homepages/31/d406570664/htdocs/anneau-impulseur/classes/Tools.php on line 96

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Carl,

effectivement, l'erreur était là.

Au lieu de : <?php

J'avais çà : <p><p></p></p><?php

C'est sans doute dû à un copier/coller mal effectué.

Merci encore pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...