Jump to content

[Résolu] Afficher que 2 chiffres après la virgule


Recommended Posts

Bonjour,

 

dans ma page product je récupère un prix que je veux faire afficher, seulement il me l'affiche du style : 0,900000 €, il me semblait que c'était avec intval pour mettre que 2 chiffres après la virgule et arrondir mais ça ne fonctionne pas, quelqu'un à une soluce ?

 

Merci par avance

Edited by Salamandre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Brocéliande,

 

Saurais-tu si au niveau rapidité d'affichage de la page, il vaut mieux fournir à Smarty un montant déjà sous 2 dec ou si smarty est plus rapide (avec ta méthode) ?

 

A peu de chose près ça se tient.

Disons que sur une instruction ça n'est pas mesurable. Il en faudrait un sacré paquet pour ressentir humainement la différence et je ne suis absolument pas certain d'ailleurs qu'il y ait une différence, excepté à la première exécution : Une fois le code smarty compilé , c'est bel et bien du code php qui est exécuté.

 

Dans tous les cas , la question de Salamandre est claire en ce sens : il récupère une variable à 6 décimales dans smarty et il en veut 2...

 

string_format est un modifier , donc parfaitement adapté à l'usage dans un tpl pour formater la sortie, ce qui ne froissera donc pas les puristes du mvc :rolleyes:

 

Après c'est une question d'usage et de ce qu'on veut voir ou pas dans le tpl : pour des montants , on pourra préférer utiliser Tools::displayPrice dans le php afin de fournir une variable prix préformatée , devise incluse (utile dans le cas ou on propose justement plusieurs devises )... mais c'est plus pour ceux qui codent que pour ceux qui intègrent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...