Jump to content

Surcharge des méthodes du webservice


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche à comprendre le fonctionnement du webservice de prestashop pour pouvoir implémenter d'autres méthodes utilisables autres que get, delete...

 

Savez-vous où sont définis ces méthodes? Et comment s'effectue la surcharge de la classe afin de pouvoir appeler d'autres méthodes en webservice?

 

Mon but est de pouvoir créer une méthode appelable en webservice qui m'effectuerait une requête sur ma base de donnée de mon presta et je pourrais récupérer le résultat.

 

Merci d'avance pour votre réponse,

 

Cordialement,

Edited by boubou158 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui mais je débute en webservice. Je ne comprends pas à quel endroit sont générés les urls style .../api... . Il faudrait que je puisse récupérer le résultat d'une requête spécifique et du coup créé une page xml supplémentaire. Comment faire ? Je suis un peu perdu.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une requête qui me récupère les paniers abandonnés. Je souhaite avoir accès au résultat de cette requête sur ma boutique à travers un webservice. Du coup je pense qu'il faut que j'arrive à générer une page du type

http://localhost/prestashop/api/products/

 

Mais cette page devrait contenir les résultats de ma requête au format xml. Est-ce possible?

Link to comment
Share on other sites

donc si je résume: tu as une requête qui te sort un array contenant les noms et mails des clients ayant un panier non concrétisé, tu veux en faire un fichier xml lisible depuis un autre site qui s'occupera d'envoyer un mail aux clients, c'est bien ça?

Link to comment
Share on other sites

Oui voila c'est sa. Je souhaite avoir accès à ces résultats de la même manière que je peux avoir accès à la liste de tous les clients via le webservice. Aurais-tu une idée de comment réaliser cela? Je ne trouve aucune documentation dessus.

Link to comment
Share on other sites

Et ce n'est pas possible d'ajouter un champs paniers abandonnés lors de la génération de la clé pour le webservice ? Car si je crée une page à part, elle ne sera pas sécurisé et n'importe qui y aura accès.

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai trouvé quelques informations de plus. Il faudrait que j'arrive à rajouter une ressource dans les webservices de prestashop. J'ai trouvé sa sur internet :

Exemple :

Ajouter ceci dans le fichier Webservicerequest.php

'weight_ranges' => array('description' => 'Weight ranges', 'class' => 'RangeWeight')

 

Mais dans mon cas, les paniers abandonnés ne constituent pas une classe. Comment je peux faire pour ajouter cette ressource?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...