Jump to content

Votre avis sur le référencement de mon site


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de poster ici afin d'avoir vos avis et conseils sur le référencement de mon site Gris Pastel.

D'autre part je n'ai aucune balise h1 dans mes pages, faut-il les rajouter pour améliorer le référencement ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Disons d'abord que perso j'aime beaucoup le style de votre boutique, en particulier votre logo particulièrement bien travaillé est surtout en adéquation avec la structure colorimétrique globale de l'ensemble de votre Ecommerce.

 

Je dis cela, car il faut d'abord et avant tout se mettre en adéquation visuel avec le visiteur et acheteurs potentiels.

 

En ce qui concerne le référencement ET le positionnement.

 

Le référencement étant l'acte d'être pris en compte par les moteurs, cela est différent du positionnement, car vous avez beau avoir les robots des moteurs passant sur votre site sans pour cela avoir un bon positionnement.

 

Donc disais-je en matière de référencement vous avez environs 6.000 pages référencées sur Google et aucune page sur Bing (ou très très peu). Il serait judicieux d'établir un sitemap afin de faciliter les bots..

 

Par ailleurs, il vous faut absolument développer vos Backlinks afin de populariser votre projet et ainsi faire prendre en compte la potentialité de votre site par l'intermédiaire des moteurs de recherche. Pour cela, je ne peux que vous conseiller de travailler sur une campagne de NetLinking (annuaires à fort rendement, blog, etc...) ainsi que la réalisation d'une campagne de communiqués de presse avec un minimum de 500 mots par communiqués et des liens pointant sur des pages de votre site.

 

Il faudrait développer votre meta description avec un peu plus de 160 caractères et que cela ne soit pas (comme je l'ai constaté) un amas de mots clefs qui ne donne aucun sens. N'oubliez pas que la meta description est lus par le visiteur et a donc une importance toute particulière

 

Il serait aussi judicieux d'encadrer votre sémantique par, soit des balise (H) mais aussi par des caractères "gras, italiques ou soulignés", cela permet de signaler aux robots que tel ou tel mot est différent de son contenu global.

 

Il faudrait que vous puissiez compléter les attributs de Liens (les "ALT") mais aussi ceux des images.

 

En ce qui concerne le positionnement : si vous effectuez déjà les recommandations ci-dessus je gage fortement que vous puissiez acquérir déjà quelques positions plus confortables.

 

Surtout, n'oubliez pas une chose...

Le référencement ne fait pas vendre. Ce qui fait vendre, c'est l'attrait de votre boutique qui incite le visiteur à acheter. Le rôle essentiel du référencement est d'apporter une meilleure visibilité grâce à un positionnement optimal.

 

Nombre de fois ne voit-on pas des projets hyper bien positionnés, car travaillés uniquement pour les moteurs. Malheureusement ILS NE VENDENT RIEN car visuellement ils sont d'une horreur sans nom. Par ailleurs on n’a jamais vu Google, Bing et autres moteurs de recherche sortir leurs petites CB... B) .

 

Bon courage.

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Labelandco a très bien résumé la situation.

J'aurai quand même mis les catégories au dessus de l'inscription newsletter.

 

Je suis allé dans les savons Extra 100g, j'avais envie de te prendre deux trois truks...

Ils sont tous hors stock, c est normal ?

 

PS : j aime beaucoup votre logo

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci infiniment pour toute cette analyse et ces conseils ! Je n'ai plus qu'à me mettre au travail pour essayer d'appliquer toutes ces recommandations !

 

J'ai mis l'inscription à la newsletter en haut pour quelle soit plus visible mais effectivement ce serait peut-être mieux sous les catégories (c'était comme ça au départ).

 

Quant aux savons 100g en effet ils sont tous en rupture de stock.

 

Merci encore et bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...