Jump to content

Ajouter l'ID client sur la facture

Recommended Posts

Bonjour,

Première fois que je fais appel à vous, habituellement je trouvais la solution à mon problème mais là, impossible d'arriver à quoi que ce soit...

Alors je suis sous Presta 1.3.2, et lors de ma préparation de bon Colissimo sur Expeditor, je saisis l'ID du compte du client et applique l'adresse du client, ce qui permet ensuite lors des futurs commandes de ne saisir que l'ID et de vérifier si l'adresse de livraison n'a pas changée.

Mon soucis, quel code ajouter dans la génération du pdf de la facture pour voir l'ID du client qui a passé commande ?

Merci par avance ! :rolleyes:

Bonjour,

Première fois que je fais appel à vous, habituellement je trouvais la solution à mon problème mais là, impossible d'arriver à quoi que ce soit...

Alors je suis sous Presta 1.3.2, et lors de ma préparation de bon Colissimo sur Expeditor, je saisis l'ID du compte du client et applique l'adresse du client, ce qui permet ensuite lors des futurs commandes de ne saisir que l'ID et de vérifier si l'adresse de livraison n'a pas changée.

Mon soucis, quel code ajouter dans la génération du pdf de la facture pour voir l'ID du client qui a passé commande ?

Merci par avance ! :rolleyes:

Hello , tu peux ajouter une ligne , par exemple avant le nom de société ...

Pour ça il faut éditer le fichier /classes/PDF.php et insérer après la ligne 389 (sur une 1.3.2 ) :

$pdf->Cell($width, 10, self::l('Ref. Client:').' '.Tools::iconv('utf-8', self::encoding(), $invoice_customer->id_customer), 0, 'L');
$pdf->Ln(5);

Je te donne un bout de code plus grand avec cette modif à l'intérieur, pour la localiser plus facilement.

$width = 100;
 $pdf->SetX(10);
 $pdf->SetY(25);
 $pdf->SetFont(self::fontname(), '', 12);
 $pdf->Cell($width, 10, self::l('Delivery'), 0, 'L');
 $pdf->Cell($width, 10, self::l('Invoicing'), 0, 'L');
 $pdf->Ln(5);
 $pdf->SetFont(self::fontname(), '', 9);

$pdf->Cell($width, 10, self::l('Ref. Client:').' '.Tools::iconv('utf-8', self::encoding(), $invoice_customer->id_customer), 0, 'L');
 $pdf->Ln(5);

if (!empty($delivery_address->company) OR !empty($invoice_address->company))
 {
  $pdf->Cell($width, 10, Tools::iconv('utf-8', self::encoding(), $delivery_address->company), 0, 'L');
  $pdf->Cell($width, 10, Tools::iconv('utf-8', self::encoding(), $invoice_address->company), 0, 'L');
  $pdf->Ln(5);
 }

• 2 years later...

Hello , tu peux ajouter une ligne , par exemple avant le nom de société ...

Pour ça il faut éditer le fichier /classes/PDF.php et insérer après la ligne 389 (sur une 1.3.2 ) :

$pdf->Ln(5);
Je te donne un bout de code plus grand avec cette modif à l'intérieur, pour la localiser plus facilement.

$width = 100;
  $pdf->SetX(10);
  $pdf->SetY(25);
  $pdf->SetFont(self::fontname(), '', 12);
  $pdf->Cell($width, 10, self::l('Delivery'), 0, 'L');
  $pdf->Cell($width, 10, self::l('Invoicing'), 0, 'L');
  $pdf->Ln(5);
  $pdf->SetFont(self::fontname(), '', 9);

$pdf->Ln(5);

if (!empty($delivery_address->company) OR !empty($invoice_address->company))
  {
   $pdf->Cell($width, 10, Tools::iconv('utf-8', self::encoding(), $delivery_address->company), 0, 'L');
   $pdf->Cell($width, 10, Tools::iconv('utf-8', self::encoding(), $invoice_address->company), 0, 'L');
   $pdf->Ln(5);
  }

Bonjour,

Merci de cette astuce mais avez vous une idée comment l'implémenter en version 1.6 ?

Merci

Ajoutez {$customer->id} à /pdf/invoice.tpl modèle.

Add {$customer->id} to /pdf/invoice.tpl template.

Merci beaucoup de votre réponse.

Cela fonctionne en effet lorsque j'ajoute ce code dans invoice.tpl mais pas dans header.tpl (or c'est ici que j'aimerais afficher le numéro de client).

Avez vous une idée comment faire ?

Merci d'avance