Jump to content

Identifier une première commande


Recommended Posts

Bonjour je souhaiterai avoir un peu d'aide, j'ai chercher sur le web mais rien ne correspond à mon besoin,

 

En effet je souhaiterai être capable lorsqu'une personne va dans son panier (order.php) savoir si ce client (obligatoirement logué car ventre privée) a déjà réalisé une commande valide ou non.

 

En fonction de cela, soit ses commandes sont à 0 if {...} else {...}

 

Quelqu’un aurait une idée ? j'ai testé des pas mal de bouts de code je n y arrive pas.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

J'ai jamais eu ce besoin, mais je pense que tu pourrais trouver un début de piste en regardant du coté du backoffice, dans les commandes. En effet, tu as une image "new" à gauche du client lorsque c'est un nouveau client (donc que c'est sa première commande). Le test pour afficher cette image devrait être assez proche voire identique à ce que tu recherches !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En gros, tu prends l'ID du customer, plus une petite requête SQL count sur la table order avec l'ID dans le WHERE ainsi que le champ "valid" à 1.

 

Et voila, tu auras le nombre de commande ;)

 

A faire dans un override de la classe Order ( dans une petite fonction sympa genre isCustomerFirstOrder() ) et après, tu l'appelles dans un override de ton contrôleur Order.

 

Pour finir, tu gère un petit assign Smarty dans l'override contrôleur afin d'afficher ce que tu souhaites.

 

Si besoin de développement, on peut s'arranger par MP.

 

Rapide et efficace :)

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour votre aide,

 

Dev on Web autant la première partie je comprends autant la seconde partie devient trop complexe pour moi ... je ne sais pas trop comment faire ...

 

Qu'entend tu part on peut s'arranger par MP ?.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour votre aide,

 

Dev on Web autant la première partie je comprends autant la seconde partie devient trop complexe pour moi ... je ne sais pas trop comment faire ...

 

Qu'entend tu part on peut s'arranger par MP ?.

 

Cordialement

 

Je disais ça au cas où vous n'êtes pas développeur et donc pas en mesure de le faire.

Si vous souhaitez un quelconque développement sur mesure, vous pouvez m'envoyer les détails par MP.

Link to comment
Share on other sites

autant la première partie je comprends autant la seconde partie devient trop complexe pour moi ... je ne sais pas trop comment faire

 

Ok, pas de problème. C'est juste qu'à la lecture de votre réponse, j'ai pensé que vous n'alliez pas pouvoir le faire vous-même ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à récupérer tout ça, j'arrive à faire en sorte que si mon client à 0 commande (donc nouveau client) je lui rajoute un produit (obligatoire à la 1ere commande) Dans le cas contraire, il ne se passe rien.

 

Par contre je n'arrive pas à modifier le total du panier il ne me prend pas en compte la ligne du produit supplémentaire qqun peut m’aider ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ce forum, je pensais que c'était un endroit d'entraide et non pas d'appel d'offre, je me suis pour le moment quasiment débrouiller tout seul, j'aurai aimer un coup de pouce mais c'est pas grave.

 

Merci quand même

Link to comment
Share on other sites

C'est un forum d'entraide, et il y a une partie appel d'offre.

 

Je ne parle pas à la place de devonweb, mais il te donne des éléments de réponse, il te propose une prestation si tu veux son aide, refusée. Son aide est de nouveau sollicité, je pense donc ne pas me tromper en disant que tu auras une prestation gratuite....

 

Mais je pense qu'il continueras à t'aider...pour terminer sa prestation ;-) (humour inside)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...