Jump to content

Modifier les legendes images en séries


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai chargé mon catalogue via l'outil d'import de prestashop.

Par défaut, prestashop attribue le nom du produit à la légende de la photo. J'imagine que celà renvpoe à la balise alt.

Dans le but d'ameliorer mon référencement sur la recherche image de google, je voudrais modifier en série toutes les légendes de mes photos avec une serié de mot clés correspondant à mes produits.

 

Quelqu'un peut'il m'indiquer la procédure? Je ne l'ai pas trouvé.

Question bonus, est ce que je peut intégrer différent mots clés dans la légende en les séparant pas une virgule?

 

Un grand merci a ceux, celle qui voudront bien me répondre

Link to comment
Share on other sites

yehaa !!

Sur les 10 posts ou je suis demandeur sur ce forum, j'ai reçu en tout et pour tout 1 réponses !

Vive la communauté prestashop !

On est trés trés loin de l'esprit open source ici...

 

Bon, celà dit, pour ceux qui se posent le même question que moi, (et je l'ai vu plusieurs fois sur le forum), j'ai la réponse.

C'est tout simplement impossible en natif.

Si je trouve une solution je la posterai ici.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

même si je répugne à vous répondre à la vue de votre comportement pitoyable (oui oui c'est le mot), voici tout de même une solution :

 

Éditer le tpl de la page souhaitée (product ou category) puis chercher les balises alt et title dans la ligne qui affiche l'image. Supprimer la variable Smarty et la remplacer par vos mots clé en durs.

 

Pas très propre mais fonctionnel.

 

Attention au cache.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'être passé par dessus votre répugnance pour m'apporter votre réponse.

Je n'ai pas voulu être désagréable au delà du raisonable mais, il est vrai, un peu provocateur.

Sur les 10 posts demandeurs que j'ai publié sur ce forum, les deux seuls ou j'ai obtenus des réponses sont ceux ou je suis venu piquer l'ego de la communauté. Les 8 autres posts sont restés sans réponses, les 2 autres ont connus des réponses trés rapides.

Moralité : la provocation fonctionne. Celà dit je m'accorde avec vous, ça manque grandement de classe et je ne le ferai plus.

Je ne pense pas que les gens composant la communauté prestashop sont plus mauvais que d'autre, mais je pense que la visée commerciale de ce logiciel et de son application nous améne sur un domaine ou la concurence est la régle et l'entraide l'exception. Ce sont généralement les régles du commerce.

Je ne veux pas cracher dans la soupe, prestashop est un excellent logiciel et c'est une chance qu'il soit en open source.

Simplement, il me semble que d'autres logiciels open source qui n'ont pas e rapport avec le commerce ont une comunauté plus encline à partager son savoir.

J'arrête ici, je ne veux pas polémiquer.

Je n'utiliserai plus ce procédé pour obtenir des réponses.

Je vous remercie trés sincérement et chaleuresement de votre aide qui m'est précieuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...