Jump to content

Memcache ? Site plus lent avec memcache activé


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de m'amuser avec memcache, qui est une galère à installer sur le serveur.... surtout quand j'installe memcached, comme indiqué sur la page prestashop.... mais en fait c'est le module "memcache" et non "memcached" pour PHP à installer car il existe les deux.... :blink:

 

Bref.... une fois le memcache activé... eh bien bug sur les sauvegarde des modif dans le BO et ralentissement du site...

 

Est ce normal ? C'est censé accéléré le site non ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

De plus j'ai déjà remonté sur le bugtracker, il y a déjà un bon moment, un souci avec memcache qui plantait les liens des factures, bon de livraison, ainsi que les filtres le tout en admin.

 

c'était sur une 1.4.4 et une 1.4.7

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Même problème en 1.5.2 sur une boutique que nous allons bientôt intégrer.

Les temps de chargement passent à quelques secondes avec Memcached d'activé. Nous sommes hebergé chez OVH la pemière piste serait des méthodes interdites par l'hébergeur, une classe beta est à disposition ici http://forum.ovh.com/showthread.php?t=84689

Je n'ai pas pu encore tester.

Voila si cela peut aider..

Manuel,

Web74

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'ai aussi constaté que le site est plus lent avec memcached sur un mutualisé premium phpnet. L'hébergeur m'a lui même installé le memcache sur le serveur donc de ce côté pas de souci, j'ai bien entré les infos demandées (IP etc...) mais dès l'install, le site passe de quelques secondes de chargement <2, à plus... (constaté avec woozweb).

 

Y aurait-il quelques chose d'autre à indiquer ? (dans le htaccess.... ou autre).

Dommage en tous cas, cela paraissait très intéressant.

 

Sur un prestashop 1.4.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fait la même constatation : memcached ralentit l'affichage de 3 à 5 secondes !

 

J'ai fait le test avec GTMetrix et 5 sites sous PrestaShop version 1.5.3, serveur dédié OVH sous Linux Debian Squeeze, RAM 4 Go.

 

La conclusion est la même: on perd 3 à 5 secondes quand memcached est activé !

 

L'explication est selon OVH, la suivante :"La classe memcached d'origine ralentit prestashop car utilise des fonctions interdites chez nous."

 

Bon à savoir :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...