Jump to content

Have mercy..... Comment récupérer ma base de données ? HELLP


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Voilà plusieurs mois (oui oui plusieurs moi) que je cherche en vain une solution à mon problème et j'espère trouver une solution car je deviens fou avec ce prestashop !!

 

J'ai un site créé sur la version 1.2.5 de prestashop (oui oui une antiquité....) le souci est que lorsque j'ai créé mon site il y a 2 ans maintenant j'ai été chez ovh (1er mauvais choix) et c'est eux qui m ont installé prestashop sur le serveur (2eme mauvais choix). Donc super facile je crée mon site, je m’éclate et tout et tout.

Seulement voilà, au bout de 2 ans il serait bon de faire un bon refresh et d'upgrader tout ça en profitant pour refaire le site et là... surprise !!! ce que je ne savais pas c'est que lorsque ovh installe le cms sur le serveur il ne s'occupe pas de la base de donnée et celle ci est donc gérer par le cms directement (c'est ce qu'ils m'ont dit...) donc maintenant je peux effectivement exporter ma base via le back office mais après.....bah je peux rien en faire !! impossible de l'importer sur les base dispo chez ovh surement du au fait qu'il semblerait qu'elle soit sql4 au lieu de sql5 (la déjà je suis perdu...)

 

Donc par pitié est ce quelqu'un pourrais me dire comment je peux faire avec mon export pour l'importer dans une nouvelle base ?? je suis en train de créer mon nouveau site en local et tout est bloqué depuis le mois de novembre car je ne sais même pas ce que je vais récupérer dans cette base ????

 

Aidez moi svp car je suis à bout et je ne veux pas perdre toutes mes données et recommencer à zéro.....

 

A vot' bon coeur...((

 

Merci d'avance

 

seb

 

Ps : je bidouille un peu en info mais dès qu'on me parle de script, code et tout le toutim ça devient compliqué donc si on peut m'éclairer avec des mots simples ce serait merveilleux..!! MERCI

Link to comment
Share on other sites

Decidemment, je suis persuade que ce souci c'est présenté à plusieurs reprise mais on dirait un secret d'etat......

 

Personnes pour m'aider ????

 

Merci à vous qui prendrez la peine de perdre quelques minutes de votre temps....:)

 

Seb

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...