Jump to content

La troisième étape ne marche pas


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila je créée ma boutique pour le moment en local.

Je lance easy php, fais la base de donnée appellé "prestashop" comme ils le disent.

Je lance les étapes, sa marche, arrivé à la "Troisième étape : configuration de la boutique".

Je mais tous, mon adresse email ... arrivé un mot de passe, j'ai testée au moin 50 mot de passe possible mais rien ne marche soit sa me dit il vous faut un mot de passe alphanumerique, se que je met, alors j'ai enlevée les caracteres spéciaux ca ne me mait plus se type de message.

Je clique sur suivant et la un encadrer gris s'affiche et rien ne se passe. Quand j'actualise la page je suis sur le site, mais je ne peut pas me connecter.

 

Comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

Personne d'autre ne rencontre des problèmes lors de l'instal de la version 1.4.8 de Prestashop ??

Pourtant je n'ai pas l'impression d'être sur une environnement spécifique :

win7, Wamp2.2, Apache 2.4.2, PHP 5.4.3, Mysql 5.0.10

 

Toujours bloqué à l'étape "Configuration boutique"? après avoir rempli de formulaire => impossibilité de passer à l'étape suivante !

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens de tester spécialement la version 1.4.8.2 sur un poste avec win7 ultimate,

wampserver 2.2 ,Apache 2.2.21 php 5.3.8, mysql 5.4.41

 

Toutes les étapes se passent bien. Aucun problème ni de bug.

Quand vous avez l'encadré ou le voile gris pendant l'installation en haut de page vous avez deux flèches qui tournent dans le sens d'une montre.

 

1° Créer une base de donnée dans PhpMyAdmin

2° Tapez http://localhost/prestashop/install ou http://127.0.0.1/prestashop/install

(si vous avez le dossier prestashop dans le dossier www de wampserver

 

3° Sélectionnez la langue, la méthode d'installation et cochez J'approuve les termes et conditions du contrat ci-dessus.puis cliquez sur le bouton suivant qui est vert.

 

En cliquant sur suivant je suis passé de l'étape Bienvenue à Configuration de la base de donnée.

Il a passé automatiquement l’étape Compatibilité système

 

4° Vous vérifiez le serveur base de donnée : localhost

Nom de la base de donnée par défaut : prestashop

Nom utilisateur base de donnée en local : root

Mot de passe : vous laissez vide, en local vous en avez pas besoin

Préfixe : ps_

 

5° Testez la connexion

6° Sélectionnez mode basique ou complet (de préférence)

 

Paramètre d'e-mail ne faites rien laisser cette étape

 

7° Cliquez sur suivant

 

Après vous avez le voile grisé et les deux flèches qui tournent dans le sens d'une aiguille de montre.

 

8° Remplissez les divers informations obligatoires demander.

Pour le mot de passe des lettres et chiffres pas de symbôle, majuscule, minuscule mélanger.

 

9° Cliquez sur suivant, vous avez le voile gris avec les deux fl_èches qui tournent

 

Et votre installation est terminer, supprimer ou renomme le dossier install, renommer le dossier admin.

 

C'est ce que je viens de faire au fur et à mesure et ça fonctionne pas de bug.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de refaire une N-ieme installation et alleluia !! ça a fonctionné !

Le problème venait du fait que systématiquement je lui ai demandé de m'envoyer les éléments par mail, en décochant cette case à cocher, c'est passé comme une lettre à la poste !! ouf

 

Merci pour ton intervention Oron ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Eh bien moi je n'ai pas de chance, car ça ne fonctionne toujours pas.

Je viens de tout refaire plusieurs fois, comme indiqué par Oron...

Je suis bloquée à la configuration de la base de données...Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.

Pff, je suis trop triste...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ce message " Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur."

 

indique imparablement une erreur dans le nom de la base de donnée et/ou le nom du serveur et/ou le mot de passe (si vous êtes sur un hébergement en ligne.

 

Si vous êtes chez ovh vous pouvez facilement vous tromper avec leur multitude de serveur de base de donnée.

 

Il n'y a pas d'autre raison possible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ce message " Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur."

 

indique imparablement une erreur dans le nom de la base de donnée et/ou le nom du serveur et/ou le mot de passe (si vous êtes sur un hébergement en ligne.

 

Si vous êtes chez ovh vous pouvez facilement vous tromper avec leur multitude de serveur de base de donnée.

 

Il n'y a pas d'autre raison possible.

 

Problème réglé ! Merci pour vos précieux conseils !

Edited by Elegante (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou, c'est encore moi.

 

Je viens de parcourir tous les onglets du BackOffice, tout va bien tout est ok.

Je commence mes petites modif et installations...Impeccable... comme d'hab avec Prestashop !

 

PrestaShop 1.4 est livré avec plus de 110 modules qui peuvent être installés/désinstallés et configurés à votre guise, afin de personnaliser et compléter votre boutique. :D

 

Et devinez quelle n'est pas ma surprise....Onglet modules totalement vide.... :oRien, même pas un seul petit module d'installé ! :(

 

 

Où sont-ils passés ? Comment vais-je travailler ?

 

C'est ma fête aujourd'hui. Ben je n'ai pas de chance.

 

HELP SVP !!

 

Merci d'avance pour vos conseils et/ou votre aide.

 

 

Prestashop version 1.4.8.2

Link to comment
Share on other sites

Coucou, c'est encore moi.

 

Je viens de parcourir tous les onglets du BackOffice, tout va bien tout est ok.

Je commence mes petites modif et installations...Impeccable... comme d'hab avec Prestashop !

 

PrestaShop 1.4 est livré avec plus de 110 modules qui peuvent être installés/désinstallés et configurés à votre guise, afin de personnaliser et compléter votre boutique. :D

 

Et devinez quelle n'est pas ma surprise....Onglet modules totalement vide.... :oRien, même pas un seul petit module d'installé ! :(

 

 

Où sont-ils passés ? Comment vais-je travailler ?

 

C'est ma fête aujourd'hui. Ben je n'ai pas de chance.

 

HELP SVP !!

 

Merci d'avance pour vos conseils et/ou votre aide.

 

 

Prestashop version 1.4.8.2

 

Bonjour

 

Vous avez fait quoi comme modification pouvez-vous précisez ?

Pour les réponses faut patienter :) nous ne sommes pas coller sur le forum :o

 

Le mieux pour ce problème est de créer un post uniquement sur ce problème, avec le sujet du post ouvert par Missmodefimo ne vous apporteras pas de réponse.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez fait quoi comme modification pouvez-vous précisez ?

Pour les réponses faut patienter :) nous ne sommes pas coller sur le forum :o

 

Le mieux pour ce problème est de créer un post uniquement sur ce problème, avec le sujet du post ouvert par Missmodefimo ne vous apporteras pas de réponse.

 

Bonjour

 

Ok.

J'ai crée un post !

Edited by Elegante (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne garanti pas un passage ce jour étant en déplacement clientèle et en rendez-vous ce matin, en début d'après-midi et en fin de journée. Donc sauf si j'ai un gain de temps entre ces différents rdv je regarderai sinon ce sera demain au mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

 

J'essaye depuis plusieurs semaines d'installer Prestashop sur un NAS Synology DS1512+ qui possède 3Go de mémoire.

Je suis aussi bloqué à l'étape de la configuration de base de donnée.

La base de donnée est trouvée. Aucun souci à ce niveau là.

Quand je clique pour passer à l'étape suivante, j'ai le voile gris, les deux flèches qui tournent dans le sens des aiguilles d'une montre et puis, plus rien! Je reste à la meme étape.

 

Merci de votre aide!

Paul

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...