Jump to content

[résolu] Gros problème installation module PayPal


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je travaille actuellement sur une boutique PrestaShop et je rencontre un problème de paiement avec PayPal.

 

Premier problème, lors d'un test d'achat, la boutique m'indiquait qu'aucun module de paiement n'avait été installé alors que PayPal avait bien été installé par défaut avec la boutique et avait été configuré.

 

Je l'ai donc désintsallé et ré-installé avec le module présent sur le site officiel de PrestShop. Je choisi une installation en local, indique le chemin du fichier zip et clique sur installer. Et là deuxième problème plus important, ma page module dans le back-office se recharge et reste innaccessible (voir capture d'écran en pièce jointe de ce post). Le haut de la page se charge bien mais le bas reste définitivement vide.

 

J'espère que l'un ou l'une d'entre vous aura la solution.

 

Par avance merci.

 

[EDIT]

 

J'ai trouvé comment afficher les message d'erreurs est voici ce qui s'affiche à présent dans la partie qui ne se charge pas :

Fatal error: Cannot make static method ModuleCore::display() non static in class PayPal in /homez.425/princessx/www/modules/paypal/paypal.php on line 1362

 

J'ai donc passé la fonction en question en static. Je n'ai plus de problème sur ma page des modules mais en revanche la boutique m'indique toujours qu'il n'y a aucun module de paiement installé :/

post-366601-0-01848200-1337872990_thumb.jpg

Edited by Web Nîmes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je travaille actuellement sur une boutique PrestaShop et je rencontre un problème de paiement avec PayPal.

 

Premier problème, lors d'un test d'achat, la boutique m'indiquait qu'aucun module de paiement n'avait été installé alors que PayPal avait bien été installé par défaut avec la boutique et avait été configuré.

 

Je l'ai donc désintsallé et ré-installé avec le module présent sur le site officiel de PrestShop. Je choisi une installation en local, indique le chemin du fichier zip et clique sur installer. Et là deuxième problème plus important, ma page module dans le back-office se recharge et reste innaccessible (voir capture d'écran en pièce jointe de ce post). Le haut de la page se charge bien mais le bas reste définitivement vide.

 

J'espère que l'un ou l'une d'entre vous aura la solution.

 

Par avance merci.

 

[EDIT]

 

J'ai trouvé comment afficher les message d'erreurs est voici ce qui s'affiche à présent dans la partie qui ne se charge pas :

Fatal error: Cannot make static method ModuleCore::display() non static in class PayPal in /homez.425/princessx/www/modules/paypal/paypal.php on line 1362

 

J'ai donc passé la fonction en question en static. Je n'ai plus de problème sur ma page des modules mais en revanche la boutique m'indique toujours qu'il n'y a aucun module de paiement installé :/

Bonsoir, Je viens de rencontrer exactement le même problème que j'ai solutionné de la façon suivante.

1) Supprimer le module paypal directement sur le site hebergeur

2) telecharger PRESTASHOP derniere version...

3) Dezziper PRESTASHOP et copier coller le module PAYPAL dans le dossier MODULES de l'hebergeur

Pour ma part cela a fonctionné...........

Cdt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. Votre technique a bien fonctionné.

 

Cependant, je rencontre encore une erreur. Une à chaque étape en fait et cela devient lassant...

 

Quand je clique sur paiement par PayPal, je suis redirigé vers cette page :

http://ssl.nomboutique.com/modules/paypal/payment/submit.php

 

Quand je remplace ssl par www (car je ne vois absolument pas pourquoi je passe en ssl), je vois l'erreur suivante apparaître :

Fatal error: Call to undefined method Customer::isLogged() in /homez.425/XXXX/www/modules/paypal/payment/submit.php on line 157

 

C'est moi qui n'ait pas de chance ou la version 2.8.7 du module PayPal est complétement buguée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour

 

as tu réglé ton problème? j'ai exactement le même que toi, je suis en 1.4.7

As tu installé la 1.4.8 ?

Je n'ai pas fait la mise à jour en 1.4.8 car j'ai vu que cela ne t'avais pas trop avancé et que tu butais sur un autre problème.

Merci de ton retour.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

après l'installation de paypal 3.2.1 de ADDON je me retrouve avec les page produit blanche :

 

Fatal error

: Call to undefined method Context::getMobileDevice() in

/homepages/21/d397103679/htdocs/modules/paypal/paypal_abstract.php

on line

357

 

le module est bien configuré mais ds le BO il y a un warning : "PayPal In order to use the module you need to install the backward compatibility."

 

je suis perdu si quelqu'un peut m'aidé s'il vous plait

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

j'ai exactement le même problème avec ps 1.4.9

après installation de la version 3.2.1 de paypal, je me retrouve avec une page produit toute blanche et avec l'erreur citer précédemment .

Etant donné qu'il est conseillé d'installer la dernière version de paypal pour pouvoir utiliser le thème mobile de presta, on se retrouve donc avec un module paypal et le thème mobile qui ne marchent pas

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'avais le même problème en 1.4.9, le module "backward compatibility" a réglé le problème ouf ! Franchement un gros merci à vous, j'aurais jamais trouvé toute seule !! L'équipe de Prestashop aurait dû le signaler sur la page du module c'est vraiment pas sérieux de nous laisser galérer comme ça... :angry:

Heureusement que l'entraide existe sur ce forum !!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...