Jump to content

[Résolu] Google Analytics et Adwords : décompte visites et clics différents


Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai une question concernant le nombre visites et de clics recensés sur ma boutique http://fr.sheilandi.com/. Le nombre est différent selon Google Analytics et Adwords (bon, ça peut varier de 2 ou 3 max je le sais), ça varie beaucoup trop pour être normal (parfois les résultats de mes campagnes sont zéro sur certains jours chez Analytics alors que sur Adwords c'est pas du tout le cas), mais seulement sur les campagnes touchant les pages autres que la homepage (sur la home tout va bien pour toutes les campagnes concernées).

 

Exemple :

La campagne "A" se dirigeant vers la homepage est ok.

La campagne "B" se dirigeant vers la page bracelets est pas ok (grandes différences visites et clics chez Analytics, comparé aux résultats reçu chez Adwords)

La campagne "C" se dirigeant vers la homepage est ok.

La campagne "D" se dirigeant vers la page bagues est pas ok.

 

etc...

 

 

C'est très étrange, les codes sont ok partout.

 

 

Avez-vous déjà rencontré des cas similaires ? Pensez-vous à une solution ? Je l'espère et je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et d'y penser ! :)

 

Eva

Edited by evamcir (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, il me semble avoir résolu le problème. Les urls dans les campagnes Adwords ne correspondent pas tout à fait, certaines sont légèrement différentes (parfois avec le sous-domaine "fr", parfois sans...) du coup elles n'étaient pas détectées de la même façon. Il suffit donc de mettre la même url de base à tous.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...