Jump to content

Erreur SSL (HTTPS) sur la page order-confirmation.php lorsque l'on valide Avec module ganalytics


Recommended Posts

Bonsoir a tous

voila je viens de me rendre compte d'une erreur HTTPS au niveau de la validation de la commande sur le fichier order-confirmation.php.

j'ai eu une alerte lorsque j'ai valider la commande comme quoi cette page contient des données sécurisées et non sécurisées souhaitez-vous afficher les éléments non sécurisés.

j'ai donc clicker sur Information sur l'erreur et voilà ce que me donne IE

Ligne

554



Caractére

6



Erreur

'_gat' est indefini.



Code

0



URL

lafouillasse.fr/order-confirmation.php?id_cart=20&id_module=3&id_oder=4&key=ae355305d516f50blabla.



Voilà, je pense, qu'il manque un $useSSL = true; sur un fichier? Ou un Script JS qui délire? Si c'est le $useSSL = true; quel fichier regarder?...

Merci de votre aide et je continue de chercher.

PS: si une personne a le SSL quel certifie mes dires,lors d'un achat et sur la validation de la commande.

Merci

Yannick

Link to comment
Share on other sites

Re

je pense avoir trouver le problème sur le SSL.

Enfaite c'est le Module Google Analytics, en regardant la source de la page je me suis rendu compte que le script .js de google Mène sur du HTTP et non-HTTPS Source de la Page.

script src="http://www.google-analytics.com/ga.js" type="text/javascript"[removed]/script>
    var pageTracker = _gat._getTracker("Mon NUM");
    pageTracker._initData();

    pageTracker._addTrans(
   "5",                // Order ID
   "PrestaShop",             // Affiliation
   "8.1",        // Total
   "0",                      // Tax
   "6.95",     // Shipping
   "bordeaux",            // City
   "",                 // State
   "France"             // Country
    );
   pageTracker._addItem(
    "5",      // Order ID
    "50973590",   // SKU
    "Feuille Rizla King Size Medium Bleu Large 95mm",     // Product Name 
    "",            // Category
    "1.15",  // Price
    "1"  // Quantity
   );
    pageTracker._trackTrans();
  [removed]



Donc je pense qu'il y'a un problème avec ce code (Supositions) je ne suis pas expert . :)

script type="text/javascript">
           var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www.");
           [removed](unescape("[removed][removed]"));
       /script>
       script type="text/javascript">
           var pageTracker = _gat._getTracker("Mon NUM");
           pageTracker._trackPageview();

       /script>



j'ai donc désactivé le module et plus d'erreurs..Embêtant tous de même.

Je ne, mais pas résolu en attente d'une manipulation.

merci et Bye

Yannick

Link to comment
Share on other sites

Je fais un petit UP

Car c'est réellement un BUG du

Script script src="http://www.google-analytics.com/ga.js" type="text/javascript"[removed]/script>
    var pageTracker = _gat._getTracker



de google ou la traduction d'URL du JS reste sur HTTP

j'ai fait les tests avec boutique activer et désactiver lorsque google vient chercher les informations de la commande bin le .js reste sur HTTP d'ou l'erreur de la page a moitie crypter.

Ce problème a t'il était recensé ? Ne faudrait'-il pas le mettre dans Bug?

ou qu'une personne le teste avec le

Google Analytics et le HTTPS et IE

Voila bye

Yannick

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Bon j'ai rectifier le Module ganalytics je n'ai donc plus d'erreurs d'avertissement, et je suis en attente de voir les résultats de google analytique, puisque il faut minimum 24heures pour voir les résultats.

Je m'aperçois aussi que l'on ne tient pas trop compte de ce bug? Qui ai aussi sur la dernière Version 1.2.0.1 ou le lien du js de google

et de type

script src="http://www.google-analytics.com/ga.js" type="text/javascript"



ligne 149 de module Ganalytics ce qui engendre une Erreur pour ceux qui on le HTTPS d'activer...

merci de prendre en compte cette erreur pour les prochaines versions du module Ganalytics.

Yannick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Bon, mes Statistique pour google Analytics fonctionne parfaitement sans l'erreur SSL,avec prise en compte des Stats.

Bizarrement ce post comme celui de google ADsense ou j'avais rencontrée un problème similaire reste sans réponse et toujours aux niveaux HTTPS (SSL) ce qui et fort regrettable... non seulement parque-vous nous laisser un doute sur l'erreur (Bug) ,(n'étant pas Développeur)...

Cela aurais étés bien de confirmer l'erreur et de ne pas me refaire le coup de

"cherche sur le forum (Google Adsense)"
... comment trouver l'erreur si elle n'est pas référencée sur le Forum hein :) et comment savoir réellement qu'il s'agit bien d'un bug ? ( Tournant sur une préstashop sans aucune modification particulier).

Car effectivement je doute toujours de moi lorsque je rencontre un problème qui n'est pas encore référence sur le forum.

Et ce post n'ai donc pas partie en (Bug) et na reçu aucune affirmation sur le BUG rencontré !!!

S.V.P. une personne lisant c'est texte et ayant le HTTPS d'activer qu'il fasse les tests.

l'erreur survient lors de la validation de la commande (confirmer la commande )

sur la page php du Module Ganalytic.php Ligne 149 le Script JS de google ga.js a l'URL complète

pourquoi avoir mis l'URL complète du JS de google, pourtant ligne 128 du fichier ganalytics.php les code et parfait par contre ligne 148

/* Order general informations */
  $output = '
  script src http://www.google-analytics.com/ga.js" type="text/javascript"/script
script type="text/javascript"
    var pageTracker = _gat._getTracker("'.Configuration::get('GANALYTICS_ID').'");
    pageTracker._initData();

    pageTracker._addTrans(
   "'.intval($order->id).'",                // Order ID
   "PrestaShop",             // Affiliation
   "'.floatval($order->total_paid).'",        // Total
   "0",                      // Tax
   "'.floatval($order->total_shipping).'",     // Shipping
   "'.$deliveryAddress->city.'",            // City
   "",                 // State
   "'.$deliveryAddress->country.'"             // Country
    );';



alors bon! moi pour rectifier le truc ne sachant pas trop coder j'ai héberger le Script

ga.js

de google et donc remplacer le code par

/* Order general informations */
  $output = '
  script src="/js/ga.js" type="text/javascript"/script

  script type="text/javascript"
    var pageTracker = _gat._getTracker("'.Configuration::get('GANALYTICS_ID').'");
    pageTracker._initData();



voila je n'ai donc plus l'erreur de page semi-sécurisée,mais je ne suis pas sur de mon coup non plus :) car effectivement j'ai vu que mes Statistique avait étés prise en compte,mais comme je faisais pleins de test :) sur le fichier de Ganalytics.php je ne suis donc pas sur que les Statistiques de Analytics soit en concordance avec la ligne que j'ai changée.

Je vais donc refaire un test dans les heures qui suivent pour certifier que ça fonctionne bien avec les Stats.

Voila je vous tien au Jus, :) mais pas trop sinon vous allez ressembler au Jackson Five :-)

Sur se bonne journée

Yannick

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous

Tien je commencer à me sentir seul. :)

@lex t’a rencontré le même problème ? Heureux de le savoir je me sens moin seul...

Tu as résolu ce probleme ?
Tes stats chez google arrive avec la validation ?


Pour répondre à ta question: -> oui No problème pour les stats, elles sont bien prises en compte.

Le seul problème avec la méthode que j'ai adoptée c'est que l'on héberge le fichier JavaScript sur le serveur,si google fait des modifications sur le fichier GA.JS alors il faudras intervenir et le mettre a jour.

Voila

Bonne journée

Yannick
Link to comment
Share on other sites

Re

J’ai bien les stats mais il me manque des conversions…
Tu penses que c’est une mise à jour du fichier ga.js ?


pfff aucune idée ne m'ayant pas trop attarder sur le problème :)

Ce que tu peu faire sur la deuxième méthode que j'ai aussi adaptée héhé parque je ne me rappeler pas trop ce que j'avais fait...DSL

j'ai juste rajouté un 'S' sur l'URL du script js de cette façon le script reste en ssl ça ne pose pas de problèmes

@lex sur la ligne

/* Order general informations */
  $output = '
  script src http://www.google-analytics.com/ga.js" type="text/javascript"/script
script type="text/javascript"



n'héberge pas le script et rajoute juste le 'S' ce qui donne

/* Order general informations */
  $output = '
  script src https://www.google-analytics.com/ga.js" type="text/javascript"/script
script type="text/javascript"



Test et tien moi informer Merci
Yannick

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Hello,

Pour ma part, la solution de rapatrier en local le script ga.js (dans le s/s rep /js) est la seule solution qui fonctionne parfaitement avec le SSL activé.
Mais, il faut modifier ganalytics.php à deux endroits pour que cela marche bien :

lignes 131 et 150



En souhaitant que cela vous sera utile !

Jerome

ps: comment afficher des extraits de code avec les tag code sans qu'ils apparaissent en Removed ?

ganalytics.php

Link to comment
Share on other sites

Re citrix34

pas besoin de modifier la ligne 130 par contre la ligne 150 oui tu peux héberger le script,mais tu peux aussi juste rajouter le S sur le HTTP de l'URL de cette façon pas de problème.

/* Order general informations */
  $output = '
  script src="https://www.google-analytics.com/ga.js" type="text/javascript">[removed]id).'",                // Order ID
   "PrestaShop",             // Affiliation
   "'.floatval($order->total_paid).'",        // Total
   "0",                      // Tax
   "'.floatval($order->total_shipping).'",     // Shipping
   "'.$deliveryAddress->city.'",            // City
   "",                 // State
   "'.$deliveryAddress->country.'"             // Country
    );';





Si tu rencontres alors une page a moitié sécurise ce doit-être dû, à ton autre problème :) de publicité.

Je vous propose une Astuce qui fonctionne pour ma part super bien.

Si vous ne voulais pas que vos publicités engendrent une alerte sur vos pages SSL c'est très simple.

Il suffit d'aller dans votre - "Back office" - ensuite "Module" - un exemple pour le module "Google Adsense" vous clicker sur "éditer", ensuite il vous suffit simplement de rentrer toutes les pages auquel vous ne voulez pas que les pubs de Adsense s'affichent.


Cela permet de greffer le module google adsense ou Block publicité la où l'on veut ...

:).

Voila les pages, ou le SSL peu engendrer des erreurs si pas de lien "Relatif" ou de la publicité.

identity.php,authentication.php,my-account.php,order.php,order-slip.php,history.php,order-follow.php,addresses.php,discount.php,payment.php,order-confirmation.php...



Voilà pour la petite Astuce

Bye
Yannick

8699_YLVHhLgp825PzELSm8U1_t

8700_pJy6ZMJLIuzPCotwaiZn_t

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Merci de reporter ce bug dans le bugtracker afin qu’il soit corrigé.

Une Âme charitable pour reporter le bug en anglais .
Je connais un peut l'anglais, mais pas assez pour faire de grandes lignes de Texte .
Merci Bien . Philippe Sang ;)

Yannick
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai posté un peu partout sans résultat, et je suis vraiment bloqué.

Je tente d'insérer un scritp d'affilition qui récupère le numéro de commande et le montant total.

Voilà à quoi ressemble le scritp qu'on me demande d'inserer :




En l'insérant dans order-confirmation.tpl je n'arrive à récupérer que le numéro de commande

J'ai tenter en utilisant order-confirmation.php, apparement j'ai des erreurs d'écriture.

Est-ce qu'il est possible de l'insérer dans ganalystic ?

Je souhaiterai simplement avoir la bonne formule et le bon fichier pour pouvoir répérer ces variables.

Merci d'avance pour vos réponse

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...