Jump to content

[RÉSOLU] Modifier les champs de sélection dans les Emails


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite retirer les champs de sélection "Numéro de commande" et "produit" dans les Email, car cela déstabilise les clients qui souhaitent juste des informations.

 

Ils nous appellent pour prévenir qu'ils n'ont pas passer de commande donc pas de numéro de commande, ce qui montre que cette option ne doit plus être sur notre site.

 

Voici la photo d'illustration des champs à retirer.

 

post-146327-0-52887600-1337793990_thumb.jpg

 

J'ai bien entendu regarder du coté de "contact-form.tpl" dans mon dossier thème.

Mais étant novice, j'ai surement été trop "bourrin" car j'ai tout bonnement supprimé les codes se rapportant au "id_order" et "id_product". Cela à bien entendu résulté d'une page blanche dans la section contact en front office.

 

J'ai aussi été surpris car j'ai pris le fichier contact-form.tpl, avec et sans l'intégration du "joindre un fichier" et étonnamment quand j'ai comparé les 2, le code était le même..pourtant d'un coté il affiché le "joindre un fichier" et de l'autre non...(j'ai fait cela, pensant que ça m'aiderait à comprendre le code qu'il faut retirer ou modifier quand on change un champs sur la page contact..)

 

Donc étant vite arrivé à ma limite de connaissance, je me permet de demander un peu d'aide pour résoudre ce petit soucis.

 

Merci,

Edited by Prestatest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de préciser que même en tant qu'invité (donc en mode déconnecté) la section contact demande un "numéro de commande".

 

Cela me parait surprenant...est-ce normal ? ou c'est un bug qui peut être lié à une mauvaise manipulation lors de ma dernière mise à jour ? (ma version actuelle est la 1.4.6.2 avec le thème "look V 1.5"

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Sur le ftp dans themes --> tontheme -->contact-form.tpl, commente* ou supprime les lignes suivantes (vers ligne 84):

 

 {if !$PS_CATALOG_MODE}
  {if (!isset($customerThread.id_order) || $customerThread.id_order > 0)}
  <p class="text">
   <label for="id_order">{l s='Order ID'}</label>
   {if !isset($customerThread.id_order) && isset($isLogged) && $isLogged == 1}
 <select name="id_order" ><option value="0">{l s='-- Choose --'}</option>{$orderList}</select>
   {elseif !isset($customerThread.id_order) && !isset($isLogged)}
 <input type="text" name="id_order" id="id_order" value="{if isset($customerThread.id_order) && $customerThread.id_order > 0}{$customerThread.id_order|intval}{else}{if isset($smarty.post.id_order)}{$smarty.post.id_order|intval}{/if}{/if}" />
   {elseif $customerThread.id_order > 0}
 <input type="text" name="id_order" id="id_order" value="{$customerThread.id_order|intval}" readonly="readonly" />
   {/if}
  </p>
  {/if}
  {if isset($isLogged) && $isLogged}
  <p class="text">
  <label for="id_product">{l s='Product'}</label>
   {if !isset($customerThread.id_product)}
 <select name="id_product" style="width:300px;"><option value="0">{l s='-- Choose --'}</option>{$orderedProductList}</select>
   {elseif $customerThread.id_product > 0}
 <input type="text" name="id_product" id="id_product" value="{$customerThread.id_product|intval}" readonly="readonly" />
   {/if}
  </p>
  {/if}
 {/if}

 

 

Apres tu forces la compilation et tu testes BO --> préférences --> performances

 

*Pour commenter le code (pour ne pas qu'il soit interpréter)

il faut utiliser les * et les {}

 

{* debut code a ne pas interpreter
* du code
* du code
*}

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci pour votre réponse claire et précise, celle-ci à résolu mon problème.

J'avais apparemment retiré trop de code lors de mes test, et cela avait créer un bug en front office.

 

Et merci aussi pour l'information afin de pouvoir ne pas interprété certaines lignes de code, car aussi étonnant que

cela puisse paraître, j'avais chercher comment faire sans jamais trouver un sujet qui en parle, pourtant il s'agit d'une

notion de base de codage.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...