Jump to content

[SERVICE] Sauvegarde automatique Fichiers et Base de données


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens de tester un service en ligne de sauvegarde automatique et régulière de base de données et de fichiers qui fonctionne à merveille pour un coût très raisonnable.

 

Lors de votre inscription vous profiterais de 5$ offert afin de tester le service.

 

Pour mettre en place ce service il vous suffit de renseigner vos accès FTP pour que le système s'installe automatiquement en un simple fichier sur votre hébergement. Bien entendu il faudra renseigner les accès à votre/vos base(s) de données pour qu'elle(s) soi(en)t sauvegardée(s).

 

  • Vous pouvez utiliser un compte unique pour sauvegarder tous vos sites / hébergement.
  • Vous pouvez programmer le planning de vos sauvegardes.
  • Vous pouvez restaurer une sauvegarde complète ou simplement un fichier ou une table.
  • Vous gérez simplement votre budget en fonction de vos besoin avec un rachat automatique de crédit lorsque votre compte approche une certaine limite.

Perso, je n'ai pas encore trouvé plus simple à mettre en place. Par contre tout est en anglais, alors si vous souhaitez un peux d'aide n'hésitez pas à consulter ma petite présentation sur mon site.

 

Pour information, actuellement, pour Prestatoolbox cela revient à moins de 10 cts € / semaine en effectuant une sauvegarde journalière de la base et une sauvegarde hebdomadaire des fichiers. Donc si l'on compare cela à un module Prestashop à 39€ qui sauvegarde sur votre serveur (ce qui ne sécurise pas les données si le serveur tombe et surtout cela consomme des ressources de votre serveur), cela revient à faire 390 semaines de sauvegardes soit plus de 7 années. Comme quoi le coût est raisonnable il me semble.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

myRepono propose un concours pour gagner 100$ de crédit pour effectuer des sauvegarde ce qui peut représenter plusieurs mois de sauvegarde.

 

Alors n'hésitez pas à participer.

 

That's right, myRepono is giving away $100 USD free credit to one lucky user! And to top that, we're also giving away $50 and $25 USD runner-up prizes!

 

For your chance to win, all you need to do is make an automatic top-up payment by the 30th June 2012 and you will be automatically entered into our random prize draw on the 2nd July 2012.

Top-Up Now!

 

Competition entry starts 20th May 2012 and ends 30th June 2012 at 24:00 EDT (GMT -4), to enter you must setup and submit an automatic top-up payment, and your automatic top-up payments must be setup until the 2nd July 2012. Three winners will be selected at random, free credit will be converted to account currency (if applicable) and applied to account balance, and winners will be notified via email on the 2nd July 2012.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...