Jump to content

Ménage de printemps / Mise à jour d'une ancienne version : comment faire ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin pour l'un de mes clients de faire un gros ravalement de façade d'une boutique Prestashop. Au programme, nouveau thème, mise à jour complète, etc.

 

Actuellement, le Prestashop est en version 1.4.4.1, cela dit il existe depuis 2 à 3 ans, a subi les mises à jour successives de Prestashop, et l'ancienne agence chargée du développement a fait des plugins vraiment crados, et a également modifié des fichiers du core ...

 

Pour toutes ces raisons, je pense qu'il serait bien de "repartir à zéro", avec une fresh install de Prestashop, un nouveau thème, limiter le nombre de plugins à ce qui est strictement nécessaire, etc. La question est donc là : Comment exporter TOUTE la boutique (catalogue, clients, commandes, etc) pour la réimporter dans la nouvelle ?

Ou pensez vous qu'il y ait une autre façon de faire ça proprement ?

 

En vous remerciant par avance,

 

Bonne journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est clair que sa manque un module comme ça en natif...

 

J'imagine que c'est pour éviter que certain utilise cette fonction pour migrer de prestashop vers autre chose ^^

 

Mais bon ça serai bien pratique quand justement on veux changer de version sans garder les vieux truc (historique de navigation ou simplement le souhait de repartir "à neuf")

 

Et surtout, je me dit que ça serai bien pratique pour migrer plusieurs boutique vers une 1.5 (multiboutique), mais bon, j'imagine qu'il ont prévu quelque chose pour ca ^^

 

Sinon , pour les modifications effectué sur le core, c'est pas grave car tout ceci sera effacé lors de ta mise à jours (vue que tes anciens fichiers core seront remplacé par les nouveaux), pareil pour les modules, tu peux si tu veux supprimer ceux que tu ne souhaite plus utiliser AVANT la mise à jours, pour les modules natif il se mettrons à jours aussi.

 

Sinon si tu souhaite réellement exporter/importer vers une installe propre, soit tu peux acheter un module car il me semble que sur addon il y en a qui font ça, ou encore tu peux t'amuser en copiant directement de ta vieille BDD vers ta nouvelle les choses que tu veux récupérer, mais là faut savoir ce que tu fait car ya des choses qui faut transférer, d'autre pas, et tenir compte des changements de structure de base entre les versions de Prestashop...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis un vrai newbie en php, prog, et autres création de site, mais j'ai bossé depuis quelques années sur prestashop, et le meileur conseil que je puisse te donner, c'est une refonte de tout en se disant que quelques infos (du type visite, stats, cookies...) seront perdues, mais tu redémares sur une base saine...

 

Sauf pour certaines sociétés très (cotées en bourse) influentes qui se soucient de leurs fréquetation de visites et de leurs ventes... sans aucun autre outils que prestashop... Crois-tu que certaines données autres que les articles soient vraiment importantes...?

 

Pour l'exemple, je te donne juste ceci : La compta est une chose sérieuse, et qui est sujete à contrôle... Ma compta est claire et limpide, mais les Nr de facture prestashop ne peuvent suivre ma compta car je facture aussi au comptoir...

 

 

Prestashop n'est pas l'outil parfait, mais pour nous les petits du web... c'est un outil génial...PARTAGEONS nos expériences et nos galères...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...