Jump to content

Changement nom de domaine, dossier, sous domaine


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai installé prestashop lors que mon domaine ne s'était pas propagé. Alors, dans l'URL, c'était pas le nom de domaine mais l'adresse IP. Il semble qu'après l'installation, cet url est définitivement inscrit dans le code. Comment peut-on changer ça?

J'ai essayé de changer ça dans Préférences/SEO&URLS/configurations des URLS, ça n'a pas marché, quand j'ai changé le domaine de domaine.

 

Plus généralement, comment changer le nom de domaine? si on veut le mettre dans un sous domaine shop.domaine.fr par exemple. ou si on achète un autre domaine, et qu'on veut changer le nom.

 

Je n'ai pas essayé, mais si dès le début, on fait shop.domaine.fr/instal

alors, le sous domaine est considéré comme le domaine de prestashop c'est ça?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Merci, en effet, après avoir changé dans Préférences/SEO&URLS/configurations des URLs

Je peux accéder au front office. Mais le backoffice est devenu comme ça, voir l'image

 

et j'ai ce message:

Your are currently connected with the following domain name: suivi de l'adresse IP

 

Il faut sûrement changer quelque chose quelque part ...

 

Merci d'avance pour vos réponses

post-299275-0-35118300-1337735137_thumb.png

Edited by kikounos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est normal, faut que tu te connectes à l'admin avec l'url de ton site (que tu as entré dans Seo&URLs) et non plus l'adresse ip.

 

Si ton site s'appelle www.toto.com et ton dossier admin : "admintoto"

 

connectes toi à l'admin par l'adresse suivante :

 

http://www.toto.com/admintoto

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une petite réponse de ta part vaut 1 mois de recherche désespérée pour comprendre

 

Mille merci manouille

 

Donc avec ça, je change le domaine et le nom de dossier comme je veux !

 

Encore une petite question, peut-on mettre le dossier prestashop dans toto.com/prestashop

et changer quelque part pour que ça affiche toto.com

 

alors toto.com/prestashop/1-home

devient

toto.com/1-home

 

En tout cas, merci encore manouille

Link to comment
Share on other sites

Merci mille fois Paul MONFILS

C'était comme un rayon de soleil qui éclaire une grotte ténébreuse...

 

Sinon, est-ce possible de faire des redirections supplémentaires (dans configuration du fichier htaccess/configuration spécifique)?

par exemple rediriger "mes avoirs" vers "mon compte" car on n'en a pas besoin

 

Merci encore les experts :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour tous le monde ;)

 

Alors soit je comprends rien ou je n'ai pas trouver de réponse à mon problème...

 

Je vous explique ma situation: 

 

- J'ai actuellement un nom de domaine en "mondomaine .fr" qui est en ligne sur prestashop 1.6, je souhaite changer et passer en "mondomaine .com" ( mon nom de domaine de base)

Je n'ai pas pu le paramétrer directement  en 1er sur mon prestashop car il etait chez un autre hébergeur....

 

- Je souhaite maintenant changer mon .fr en .com sous prestashop 1.6 

- Je ne veux pas de crash de mes urls au changement de domaine 

 

Pouvez-vous m'aider car je me perds dans tout les forums et je n'ai pas trouver ma réponse ( et mon dieu que j'ai chercher lol)

 

Cordialement et merci d'avance pour vos réponse 

 

Ps: je ne suis pas une pro des lignes de code donc une explication simple serait le top !! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde ;)

 

Alors soit je comprends rien ou je n'ai pas trouver de réponse à mon problème...

 

Je vous explique ma situation: 

 

- J'ai actuellement un nom de domaine en "mondomaine .fr" qui est en ligne sur prestashop 1.6, je souhaite changer et passer en "mondomaine .com" ( mon nom de domaine de base)

Je n'ai pas pu le paramétrer directement  en 1er sur mon prestashop car il etait chez un autre hébergeur....

 

- Je souhaite maintenant changer mon .fr en .com sous prestashop 1.6 

- Je ne veux pas de crash de mes urls au changement de domaine 

 

Pouvez-vous m'aider car je me perds dans tout les forums et je n'ai pas trouver ma réponse ( et mon dieu que j'ai chercher lol)

 

Cordialement et merci d'avance pour vos réponse 

 

Ps: je ne suis pas une pro des lignes de code donc une explication simple serait le top !! ;)

Bonjour

 

Vous vous perdez sur le forum et finalement vous poster dans un topic datant de 2012 ?

Je vous invite à lire les règles et de créer un topic pour Votre Problème de Votre Site Merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...