Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais mettre à jour ma version actuelle 1.4.4.1 de Prestashop vers la dernière version 1.4.8.2.

 

Le module d'upgrade automatique ne fonctionne pas avec cette version.

 

Quel est donc la bonne pratique de procédure de mise à jour ?

 

Je fais un backup, je transfère l'ensemble des fichiers dezippé de prestashop 1.4.8.2 dans le répertoire ou est installé mon site sur le serveur pour remplacer les fichiers par les nouveaux et je vais à l'url suivant : www.monsite.com/install ?

 

Merci pour votre aide !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Cyclo,

 

J'ai aussi recontré des difficultés avec la mise à jour automatique depuis la version Prestashop 1.4.7.

Mais en procédant comme suit, dans mon cas, la mise à jour automatique fonctionne:

 

- remplacer le module autoupgrade par la dernière via ftp

- dans le BO désinstaller puis installer à nouveau ce module

- lancer la procédure de mise à jour automatique

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai bien téléchargé la dernière version de mise a jour du module (0.3.4)

 

Quand on clique sur installer depuis le back Office j'ai droit à un message d'erreur qui me dit que le module n'a pas été installé.

Quand je clique une 2eme fois sur le module installer, la ça marche, il me met installation résussit...

 

Cependant quand je vais dans l'onglet Upgrade il me dit bien que : "Cette version n'autorise pas la mise à jour automatique"

 

Je réitère du coup ma question quelle est la bonne pratique pour procéder à une mise à jour sans "problèmes" et sans rien oublier ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai exactement les mêmes symptômes que Cyclo.

J'ai installé le module d'autoupgrade (je n'ai pas désinstallé le précédent car dans la version 1.4.4.0 il n'y en a pas, enfin pas dans les modules en tout cas).

1ère installation : message d'erreur

2ème installation : OK

 

L'onglet "mise à jour" est devenu "updgrade" et sur la page j'ai :

Mise à jour disponible : disabled.gif Cette version n'autorise pas la mise à jour automatique

 

Bref impossible d'utiliser le module.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Cependant quand je vais dans l'onglet Upgrade il me dit bien que : "Cette version n'autorise pas la mise à jour automatique"

 

Avez-vous désactivez la boutique avant de faire la mise à jour ?

J'ai fait 3 mises à jours j'avais ce même message mais après avoir désactivé la boutique le bouton de mise à jour est apparu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...