Jump to content

Personnalisation produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Etant nouveau sur le forum, soyez un peu indulgent avec moi svp.

 

Je suis à la recherche d'une solution ou d'un module permettant de personnaliser un produit.

 

Voila un exemple en disant beaucoup plus que de longues lignes d'explication :

  • Un produit table
  • Cette table peut avoir différents plateaux (bois, inox...) qui ont également différentes couleures.
  • Les pieds de cette table sont également personnalisable (bois, inox...) avec également un choix de couleur.

Donc on peut se retrouver avec une table avec un plateau inox bleu et des pieds en bois blanc.

 

Quelques idées ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Idem, je débute aussi, en revanche, il me semple que tout est réalisable sans module.

Il faut se rendre dans "catalogue" puis en dessous "attributs et groupes"

Cliquer sur "ajouter un groupe d'attributs" et donnez lui un nom précis du type "personnalisation" ou "déclinaison"

Cliquer ensuite sur "ajouter une déclinaison" autant de fois que vous avez de variable couleur et matière et nommez les champs avec vos options couleurs ou matière.

Une fois les attributs et déclinaison crée dans prestashop, il vous faudra les activer lors de la création de vos produits. dans l'onglet n°4 nommé "déclinaison".

Vous aurez ainsi un menu déroulant à disposition de vos futurs clients.

Bon courage pour la suite.

 

Cordialement

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Je cherche aussi à faire quelque chose dans le genre. Mais comment faire sans que celà ne modifie le stock?

 

Je m'explique:

 

J'ai en stock 5 boucles d'oreilles qui peuvent être montées au choix du client sur du métal ou de l'argent (le fait de les monter sur de l'argent étant plus cher).

Si je crée les déclinaisons "montage en métal" et "montage en argent", je suis obigé de donner une quantité à chaque déclinaison. Et ces quantités vont s'additionner dans la quantité en stock.

Je vais donc avoir 10 boucles d'oreilles à la vente alors que je n'en ai que 5 en réalité.

 

Alors, quelle est l'astuce pour que la personnalisation d'un article n'ait pas d'impact sur le stock?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...