Jump to content

Être référencer ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je crée ce post pour demander votre aide sur le référencement de mon site http://www.caverne-aux-fantaisies.com. C'est un site qui propose des bijoux fantaisies (si il y a des intéresser qu'il n'hésite pas ;) ) donc logiquement j'aimerai que quand l'internaute tape sur google bijoux fantaisie ou achat bijoux fantaisie, il tombe sur mon site dans au moins une des deux première page.

Si quelqu'un pouvait jeter un oeil sur mon site pour me dire ce qu'il ne va pas, je lui en serai très reconnaissant car je ne voit pas pourquoi mon site est si mal référencer.

Cordialement, Bryan Darmo

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de recette miracle, car si elle existait, tout le monde l'appliquerait, et les 12 millions de sites de bijoux fantaisie (j'arrondis !) ne peuvent pas tous être en 1ere page.

 

Il convient donc tout d'abord, d'appliquer quelques règles de bon sens, pour être bien vu par Google :

- corriger les erreurs de code W3C non valide (cf http://validator.w3.org)

- régler le pb du duplicate content : faire en sorte que le site amène sur les mêmes page avec ou sans les www

- avoir des metas description plus longues dans les catégories (toutes vides ?) et les produits

- créer des liens externes pointant sur votre site (partenariats, annuaires, FaceBook)

- et le principal conseil en matière de référencement : de la patience, beaucoup de patience !

 

- moins important pour le référencement, mais plus pour la crédibilité et le sérieux : corriger les fautes d'orthographe (j'en vois déjà 4 dans l'éditorial)

- plus anecdotique : changer l'icone (favicon.ico)

 

sinon à titre perso, je ne suis pas fan du fond étoilé

et le "Les prix affichés sont TTC*" n'est pas tout à fait vrai, puisqu'en AE, on n'a tout simplement pas de TVA

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il serait bon d'indiquer aussi que votre TLD (nom de domaine) puisse être acquis en "www." et sans les "www."

 

Le temps de chargement est trop long

Votre meta description est trop courte (profitez des 160 caractères pour y inclure quelques mots clefs)

Il faudrait accentuer vos balises sémantiques (H a H, Gras, Italique, etc...)

Il serait intéressant que la nomination de vos images soit plus explicite

Votre nom de domaine est encore un peu jeune (2 mois) il vous faudra donc profiter de ce moment pour accentuer vos contenus.

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En effet vous avez besoin d'optimisations en SEO in site (interne à votre site) viendra par la suite ou de façon synchrone votre stratégie de référencement SEO off site (externe au site).

 

Votre question initiale étant relativement ouverte, je vous invite à consulter le livre blanc mis à disposition par Prestashop et son partenaire il vous sera un bon indicateur des phases initiales à engager pour votre visibilité.

 

Cordialement,

Aline

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ou passer par un référenceur :P

 

J'ai rencontré plusieurs clients grâce à ce forum qui n'ont pas l'air mécontents d'être passés en un/deux moix de la 15e page à la 1ere page sur Google, et qui n'ont pas subi de baisses suites aux mises à jour de Panda et Penguin.

 

(Oué je sais je suis un peu direct mais là j'ai pas trop le temps de faire de blabla, et puis j'ai pas encore mangé, désolé) ^_^

Link to comment
Share on other sites

Ou passer par un référenceur :P

 

J'ai rencontré plusieurs clients grâce à ce forum qui n'ont pas l'air mécontents d'être passés en un/deux moix de la 15e page à la 1ere page sur Google, et qui n'ont pas subi de baisses suites aux mises à jour de Panda et Penguin.

 

(Oué je sais je suis un peu direct mais là j'ai pas trop le temps de faire de blabla, et puis j'ai pas encore mangé, désolé) ^_^

Bah bonne apétit ^^ Merci à tous pour votre aide. par hasard, sa coûte combien de se faire référencer par un réfenrenceur?

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de recette miracle, car si elle existait, tout le monde l'appliquerait, et les 12 millions de sites de bijoux fantaisie (j'arrondis !) ne peuvent pas tous être en 1ere page.

 

Il convient donc tout d'abord, d'appliquer quelques règles de bon sens, pour être bien vu par Google :

- corriger les erreurs de code W3C non valide (cf http://validator.w3.org)

- régler le pb du duplicate content : faire en sorte que le site amène sur les mêmes page avec ou sans les www

- avoir des metas description plus longues dans les catégories (toutes vides ?) et les produits

- créer des liens externes pointant sur votre site (partenariats, annuaires, FaceBook)

- et le principal conseil en matière de référencement : de la patience, beaucoup de patience !

 

- moins important pour le référencement, mais plus pour la crédibilité et le sérieux : corriger les fautes d'orthographe (j'en vois déjà 4 dans l'éditorial)

- plus anecdotique : changer l'icone (favicon.ico)

 

sinon à titre perso, je ne suis pas fan du fond étoilé

et le "Les prix affichés sont TTC*" n'est pas tout à fait vrai, puisqu'en AE, on n'a tout simplement pas de TVA

 

Je suis allé sur ton lien et ils m'ont trouvé six erreurs, mais je ne sais pas comment les corriger, pouvez-vous m'éclairer sur ce que je dois faire?

Link to comment
Share on other sites

j'ai regardé les 6 erreurs, c'est du pas bien compliqué.

Stephane s'est proposé d'abord, mais je peux m'en occuper aussi ;-)

 

Cool que tu te proposes aussi, et puisque t'as regardé tu peux le faire, j'ai pas regardé encore, j'ai du taf par dessus la tête :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de m'immiscer dans le post car je viens de créer ma boutique et j'ai également fait le test pour les erreurs, de mon coté le résultat est de 33...... :(

 

Je n'y connais pas grand chose en code.

 

Comment corriger ces erreurs ?

 

Cordialement

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

plusieurs possibilités :

- prendre des cours de XHTML / CSS en accéléré

- demander au fournisseur du thème "dm330" pourquoi il fait un thème non valide XHTML

- demander l'intervention d'un prestataire externe (j'ai des noms ;-))

 

petite correction gratos : "accueil", pas "acceuil"

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Des ennuis, je ne pense pas. Tu es client, tu es en droit d'attendre un thème respectant au minimum les standards du web, surtout que de mémoire c'était des erreurs pas bien compliquées à corriger. Faut juste prendre un peu de temps, ou mieux : coder proprement dès le début :-)

 

Quoiqu'il en soit, tiens-nous au courant !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...