Jump to content

[Résolu] L'appel du Favicon


Recommended Posts

Bonjour,

 

lorsque je veux ouvrir mon admin, la page d’authentification n'affiche pas le favicon, et me cause 2 404.

Par contre, dès que j'ai rentré mes identifiants, tout redevient normal.

A noter que le FO n'est pas affecté par le problème.

 

je recherche donc le fichier ou le mécanisme qui régit le lien vers le favicon (favicon.ico) et son appariton dans la barre du navigateur pour cette page, mais je ne le trouve pas.

 

Est-ce ce pourrait-etre un problème d'autorisation?

 

Merci par avance.

Daniel

Edited by daniel3000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Nommam,

 

Je suis un dinosaure encore sous 1.3.7.

Je vais rechercher en suivant tes indications...

Pour info, j'ai un autre site (sous 1.3.7 également) qui affiche bien le favicon sur la page login de l'admin. C'est ce qui me laisse penser que le non affichage n'est pas normal (avec en plus la stat "page introuvable" systématique).

je reviens ici dès que j'avance.

Cordialement- Daniel

Link to comment
Share on other sites

Voilà,

 

en effet, pas de référence au favicon dans la balise head de mon code html.

La mauvaise surprise est que mon deuxième site (qui, lui, affiche le favicon), ne comporte pas non plus cette mention.

le seul lien concerne un login.css dans lequel il n'est fait aucune mention du favicon.

 

Et là où je comprends encore moins, c'est que la référence au favicon est bien présente en balise head pour les autres pages du site.

La remarque que je me fais est que le favicon ne fait pas partie de la page (il est dans la barre du navigateur, et insensible à Firebug).

ça ne m'aide pas encore à tout comprendre, mais peut-être déjà à éliminer des pistes. (?)

Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour le service nocturne !

 

c'est donc fait, grand nettoyage des caches et essai sur FF/ IE/ Cr.

Résultat: idem

 

- le site le plus ancien: affichage du favicon dès la page login admin, et aucune erreur 404. (pourtant, bizarrement, aucune trace du favicon en head, ni dans les "informations sur le site" accessibles par le clic sur l'emplacement du favicon.)

- le site le plus récent: non affichage du favicon sur la page login admin, génération d'une erreur "page introuvable".(les pages login admin des 2 sites présentent pourtant un code source similaire !). Le fonctionnement du favicon redevient correct dès que le le login a été fait.

 

En fait l'affichage ou pas du favicon sur la page login ne me traumatise pas, c'est plutot la génération systématique du 404 qui me gène, et que j'aimerais comprendre

 

Je continue donc à chercher et je reviens si j'ai du neuf....

Link to comment
Share on other sites

Résolu, résolu résolu....

 

En fait, en comparant mes 2 sites, je me suis rendu compte que mon premier site comporte 2 fichiers favicon.ico (les mêmes):

- un fichier favicon.ico à la racine.

- un fichier racine/img/favicon.ico (utilisé pour tout le site... sauf le login du BO)

 

mon site "problématique" ne comportait que le fichier "racine/img/favicon.ico". Il m'a donc suffit de placer un deuxième fichier favicon.ico à la racine du site, et tout redevient normal: un favicon s'affiche dès la page login du BO, et il n'y a plus de 404 en "pages introuvables".

 

Merci encore pour le soutien. Cordialement. Daniel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...