Jump to content

Afficher le montant restant pour valider une commande


bhundu

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'impose à mes client un minimum de commande.

Je souhaite pouvoir indiquer à mes clients le montant qu'il reste à atteindre pour valider leurs commandes, quelque chose comme celui qui est indiqué pour atteindre le franco de port.

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce sujet a été traité maintes fois, prenez la peine de chercher sur ce forum !

Exemple : http://www.prestashop.com/forums/topic/108075-resolu-minimum-de-commande/ -_-

 

Bonsoir,

merci pour votre réponse cependant je pense que vous n'avez pas bien compris ma question car le lien donné ne m'apporte pas de réponse. :huh:

Et je n'est rien trouvé sur le forum.

Je sais comment changer le montant dans back office.

Ce que je souhaite, c'est pouvoir indiquer à mes clients le montant qu'il leur reste à ajouter pour que la commande soit validée.

Comme dans le shopping cart avec le franco de port, ou le montant restant pour atteindre la gratuité des frais de port est indiqué.

Edited by bhundu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, vous pouvez essayer ça :

<?php
class FrontController extends FrontControllerCore
{
 public function preProcess()
 {
$before_chekout_amount = montant a atteindre.
parent::preProcess();
self::$smarty->assign('before_chekout',($before_chekout_amount-self::$cart->getOrderTotal(true, 4))>0?($before_chekout_amount-self::$cart->getOrderTotal(true, 4)):0);
 }
}

A mettre dans le fichier override/classes/FrontController.php par exemple.

Je pense que ça devrais le faire à vu de nez.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, vous pouvez essayer ça :

<?php
class FrontController extends FrontControllerCore
{
 public function preProcess()
 {
$before_chekout_amount = montant a atteindre.
parent::preProcess();
self::$smarty->assign('before_chekout',($before_chekout_amount-self::$cart->getOrderTotal(true, 4))>0?($before_chekout_amount-self::$cart->getOrderTotal(true, 4)):0);
 }
}

A mettre dans le fichier override/classes/FrontController.php par exemple.

Je pense que ça devrais le faire à vu de nez.

 

Bonjour et merci pour votre aide précieuse,

 

Cela fonctionne en effet mais "à moitié" car on est obligé d'actualiser la page pour que le montant correct restant s'affiche.

Contrairement à $free_ship qui se met à jour automatiquement quand on modifie les quantités des articles grâce aux bouton + et - du panier (dans shopping-cart).

Je ne trouve pas dans quel fichier doit ont faire l'ajout du code pour que le calcul se fasse automatiquement.

Link to comment
Share on other sites

Là il faut modifier la class cart à mon avis, je pense que le fichier ajax du panier doit faire appel à cette classe pour recalculer le montant de tous les éléments du panier. la formule reste la même mais il faut ajouter une id par exemple <span id="before_chekout_amount">$before_chekout_amount</span> pour pouvoir dire à jQuery de changer ce contenu par le nouveau résultat.

 

Vous pouvez aussi vous contenter de recharger la page à chaque modification du panier, à vous de juger la quantité de travail.

Link to comment
Share on other sites

Là il faut modifier la class cart à mon avis, je pense que le fichier ajax du panier doit faire appel à cette classe pour recalculer le montant de tous les éléments du panier. la formule reste la même mais il faut ajouter une id par exemple <span id="before_chekout_amount">$before_chekout_amount</span> pour pouvoir dire à jQuery de changer ce contenu par le nouveau résultat.

 

Vous pouvez aussi vous contenter de recharger la page à chaque modification du panier, à vous de juger la quantité de travail.

 

La solution de recharger la page ne m'enchante pas car je ne vois pas comment faire sans avoir à l'afficher entièrement à nouveau et du coup renvoyer en haut de la page, pas pratique pour une longue liste d'article.

Quand à la class cart, j'ai bien essayer de bidouiller un peu mais je ne suis arriver à rien de concluant...

Merci tout de même de m'avoir indiquer le chemin à suivre mais pour l'instant au vu de mes connaissances réduites dans ce domaine, mieux vaut que je mette de coté cette modification pour plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...