Jump to content

MAJ : Erreur Fatale : Veuillez vérifier que le JavaScript est activé et recommencer l’opération.


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait la mise à jour vers la nouvelle version de Prestashop et, lorsque je teste le processus de commande, je rencontre cette erreur :

 

Juste après le choix du transporteur, lorsque je clique sur "suivant", j'ai le message d'erreur que voici :

 

"Erreur Fatale : Veuillez vérifier que le JavaScript est activé et recommencer l’opération."

 

Est-ce que vous avez une idée d'où ça peut venir et de comment régler ce problème ?

 

J'ai bien vérifié que le JS était activé sur mes navigateurs (testé sur Firefox et Safari) et j'obtiens toujours le même message.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

je viens de mettre à jour en Prestashop 1.4.8, et j'ai exactement le même problème. En plus, pas d'erreur visible dans les outils de dev des navigateurs, ni dans les logs du système...

 

Avez-vous pu avancer sur le sujet?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Wizit,

 

non, car j'ai fait une installation de la nouvelle version sans aucune copie du répertoire "Modules" de l'ancienne version. Ce qui signifie que je n'ai que les modules de base fournis avec la 1.4.8.2.

 

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je n'ai pas trouvé le moyen de débugger ce qui se passe; Les "Developer tools" des navigateurs ne voient pas d'erreur de scripte, le log d'erreur du système ne retourne rien de particulier". J'ai essayé d'activer les modes debug (SQL), mais il n'y a pas plus d'information.

Quel serait le meilleur moyen de debugger ça?

Merci d'avance

 

Cdlt

Ben

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je n'ai pas compris ce qu'il se passait...

En fait, j'ai l'impression que c'est lié à une configuration en base de données. Parce que j'ai règlé le problème en installant le 1.4.8 complètement, et ça marche.

 

Auparavant, je faisais un upgrade de la 1.4.7. C'est-à-dire que je copiais le répertoire complet de la 1.4.8, et je demandais un upgrade dans le menu d'installation. Fichiers nouveaux (car pas de module complémentaire dans mon cas), mais base de donnée "ancienne"...

 

Donc, pour conclure, configurer une 1.4.8 avec une nouvelle base de données (nouveau préfixe), et reconfigurer la boutique, a corrigé le problème; mais c'est bien sûr impossible avec une boutique déjà en production....

 

Cdlt

 

Benjamin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Je reproduis le pb dans un cas similaire (maj de 1.4.7.3 vers 1.4.8.2)

 

Template Cherry

 

* Je me logue,

* Je clique sur "commander" (panier vide ou plein, pas de différence)

 

Firebug me donne cette erreur

 

isLogged is not defined

http://www.mysite.com/cherry/js/order-opc.js

Line 366

 

Je n'ai pas encore cherché plus loin, je m'y mets.

 

-sb

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Après de nombreux tests, il semble que dans tous les cas, il faille bien désactiver le mode test (merci Coyotos ;) ) !

Maintenant, nouveau problème avec Colissimo, qui n'apparaît plus comme de mode de livraison lors de la finalisation de la commande ; mais là, il s'agit d'un autre sujet, abordé dans plusieurs topics...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

 

Ce souci : "Erreur Fatale : Veuillez vérifier que le JavaScript est activé et recommencer l’opération."

et le souci de "...n'apparaît plus comme de mode de livraison lors de la finalisation de la commande...

 

sont aussi 2 problèmes liés au module Socolisimo de Prestashop, rencontrés sur la version 1.4.7.3 chez un client, par exemple.

A ce jour je n'ai pas de réponse de Prestashop, à ces bugs. Après plusieurs tests et avoir eu le service technique de Prestashop, ils m'ont informé d'un correctif la semaine prochaine (semaine 30) donc en attente.

 

Avez-vous trouvé des solutions de votre côté ? (hors suppression et désactivation).

 

Bonne fin de journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yop !

 

Alors qu'en est-il de ce correctif ?

 

J'ai bien entendu le même message d'erreur, sauf que sur cette boutique, Paypal n'est pas activé ou configuré, et Collismo même pas installé.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...