Jump to content

Frais de port fixe pour certains produits mais !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche un début d'idée pour coder une solution afin intégré des frais de port fixe pour certains produits.

 

Sachant que le coût est calculé en fonction poids global du panier ( classe getTotalWeight) et que je voudrai donc ne pas inclure le poids de ces produits à frais de port fixe et d'ajouter ces frais fixes dans le total des frais de port.

 

L'ajout des champs dans Adminproduct.php est déjà en place.

 

Je précise que les solutions de modules et autres astuces disponibles sur le forum ne fonctionnent pas pour moi (j'en ai probablement loupé une, dites le moi ;) ) puisque j'ai d'autres conditions de calcul qui ne peuvent pas être intégrés (conditions transport en fonction du poids, poids volume, périmètre total du colis, volume, prix, ....) qui fonctionnent et sont implémentées dans la classe getOrderShippingCost.

 

J'avais conditionné mes frais de port avec ces frais fixe dans une version 1.2 mais de manière pas optimisée, maintenant avec la surcharge des classes je cherche une solution propre (et faire les mise à jours)

 

Si vous avez une idée !!

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bon j'ai fini par revenir sur ce point et j'ai ma solution.

 

Pour que cela fonctionne il faut dans la méthode getTotalWeight() ou getTotalPrice() exclure le poids ou le prix des produits qui on un prix fixe et ajouter une méthode qui va récupérer le prix fixe des produits pour l'ajouter aux frais de port.

 

Ces méthodes sont à ajouter/modifier dans la class Cart.php via override idéalement.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...