Jump to content

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Front Office inaccessible !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis Dimanche 0H00 un problème critique, en effet mon front office n'est plus accessible et le message suivant s'affiche :

 

 

Erreur serveur

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://www.shakeberry.fr/. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Voici quelques suggestions :

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

Ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai absolument rien touché sur mon site !

Link to comment
Share on other sites

Autre piste (nous avons eu le cas en support avec un ancien client de hostpapa qui a basculé sur nos serveurs en France): à l'époque et peut-être toujours pareil maintenant, il y avait une histoire de CHMOD: 755 à mettre sur ton répertoire de prestashop et non 777.

Link to comment
Share on other sites

Autre piste (nous avons eu le cas en support avec un ancien client de hostpapa qui a basculé sur nos serveurs en France): à l'époque et peut-être toujours pareil maintenant, il y avait une histoire de CHMOD: 755 à mettre sur ton répertoire de prestashop et non 777.

 

Là ça dépasse mes compétences ! Je suis chez HostPapa depuis plus d'1 an, j'aurais du avoir le problème bien avant non ?

Link to comment
Share on other sites

Comme dit à shakeberry, oui soit c'est quelqu'un qui a accès à son FTP sans qu'il soit au courant mais après avoir discuté avec lui au tel il semble que non, soit c'est auprès de son hébergeur qu'un individu a fait cette erreur.

Enfin, l'essentiel est que le problème soit solutionné, expliqué à shakeberry au cas où il se reproduit.

Donc merci à Brocéliande une nouvelle fois pour son gros soutien à solutionner avec moi ce problème qui durait depuis dimanche !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

bonjour à tous

 

j'ai le meme probleme mais chez un hebergeur français

 

mise a jour ok le backend fonctionne sans probleme mais imossible d'afficher le frontend ????

 

pouvez-vous m'indiquer ce que vous avais fait sur le ftp??

 

le mode debug chez moi est desactivé.....

 

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Personnellement, je n'ai pas fait grand chose ! En effet, mon nouvel hébergeur à un support technique incroyable et très réactif qui a solutionné le problème... Apparemment, il s'agissait soit d'une tentative de piratage, soit d'une erreur de mon ancien hébergeur lors d'une mise à jour.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...