Jump to content

une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client


Recommended Posts

Bonjour, mon problème est le suivant ,

 

Avant j'étais chez OVH çà marchait très bien, j'ai migré mon site sur ixwebhosting, et j'ai çà...

 

Dans le BO, quand je vais sur une commande client, que je veux envoyer un mail au client, j'ai désormais ce message :

une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client

 

alors que quand je vais dans :

 

admin / preferences / emails /

 

x ->  Utiliser la fonction mail() de PHP. Recommandé dans la plupart des cas

Envoyer un mail test à :

[email protected]

çà fonctionne très bien.

 

Je ne comprend pas pourquoi je ne peux plus envoyer de mails aux clients via le BO !!

De plus je ne reçois plus les emails d'alertes de commandes, je pense que c'est le même problème.

 

Avez-vous une solution ??

 

MErci ;-)

Edited by pumbaak (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour j'ai exactement le pb avec la 1.5.0.13, as tu trouvé une solution ?

 

-> Solution trouvée par les développeurs de prestashop, pour moi le pb venait de l'uitlisation du caractère ":" dans le nom de ma boutique

Maintenant tout fonctionne !

Edited by fnychris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour fnychris,

 

J'ai un problème qui ressemble fortement au tient. J'ai enlevé le "-" du nom de ma boutique, mais cela ne fonctionne toujours pas pour moi.

Quans tu dis "solution trouvée par les développeurs de prestashop", cela veut dire que tu les as contacté par tél ?

 

++

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

petit up !

Pour ma part en effet, j'ai résolu le probleme en enlevant les - tirets - du - 6 du titre magasin et changé aussi le nom du super user.

En effet, il n'aime pas les différents symbole dans le sujet du mail. Il faudrait ajouter la structure html dans le titre ou sujet mail comme pour la partie texte.....mais trop la flemme de faire la modif !!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Même problème en 1.5.2.0

Le test mail passe, en utilisant phpmail, ou en configurant le smtp, mais aucun message ne sort du système (par le SAV, ou par mailalerts).

Et ce, quel que soit le thème choisi.

Si le staff prestashop pouvait nous donner une piste sérieuse, ce serait sympa !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Un an et demi après le dernier post, j'ai la version 1.5.6.2, et le même problème.

 

Ce qui pourrait donner une piste, c'est que  tout fonctionnait bien pendant les 6 premiers mois du site. Un jour, je  suis allé voir le paramétrage du module alertemail peut-être parce que j'avais fait une mise à jour du module. Je crois que je n'ai rien changé parce que tout était correct. J'ai néanmoins quitté la page de paramétrage en validant. A partir de là, je ne reçois plus les messages des clients. Alors j'ai essayé de passer par smtp, j'ai restauré la version 2.8 du module. Quand je fais un test, ça marche, mais quand c'est un vrai client, ça ne marche pas ! Maintenant, en plus, j'ai le message d'erreur "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client" lorsque j'envoie un mail par la page de commande.

Link to comment
Share on other sites

A la fin de la méthode PostProcess dans ContactController, il faut mettre

if (count($this->errors) > 0)

au lieu de >1

sinon aucun message d'erreur n'est renvoyé de la page contact s'il y a une erreur et une seule !!!!

Ce n'était pas la cause du problème, néanmoins ça me gênait que le programme dise au client que le message avait bien été envoyé, alors qu'il ne l'était pas.

 

En tout cas, ça remarche, je ne sais pas pourquoi, j'ai désinstallé le module alertes mails 2.8, réinstallé la dernière version qui doit être 3.28 je crois, j'utilise à nouveau l'envoi php qui avant ne marchait plus et maintenant remarche, pourquoi ????

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je cherche en vain une solution pour l'envoi d'email via le BO de prestashop.

 

En effet, j'ai simmulé une commande sans la validé. le BO m'envoi un mail de rappel pour m'indiquer que le panier n'a pas été validé.

 

Ce mail n'arrive pas dans ma boîte mail et sur le BO je reçois un message d'erreur : "mail delivery system : undelivered mail returned to sender"

 

Quelqu'un aurais-t-il la solution à mon problème?? Mes clients ne sont plus avertis quans le panier n'a pas été validé...

 

Merci d'avance,

 

Reggio

 
 
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut à tous.

Je remonte le sujet car je rencontre le même soucis, à savoir que l'email de test sort correctement, par contre les mails liés aux commandes ne sortent pas et me donnent l'erreur "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email au client".

 

J'ai essayé les trucs suivants, mais rien n'y fait:

- activer le module "alerte Mail",

- désactiver le module "alerte Mail"

- passer en SMTP

- Installer le module SwiftMailer5

 

Je précise que le nom de ma boutique est sans tirets ou caractères spéciaux, seul mon nom de domaine en contient.

 

Je penche sur ce problème depuis deux semaines maintenant mais ne trouve aucune solution, merci de me donner un petit coup de main. Le site doit très prochainement passer en prod.

 

Mathieu

 

Link to comment
Share on other sites

Il manque un fichier dans  themes/nomdutheme/mail/fr

 

il faut recopier lang.php  du dossier anglais équivalent et le mettre dans /fr/ (puis traduire les sujets ).

 

c'est le fait qu'il manque la table des sujets qui créé ce bug.

 

cordialement,

Patrice

https://www.sitepenalise.fr

Edited by patrox2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Je n'ai pas de dossier "mails" sous le répertoire de mon thème...

Par contre j'ai dossier "mails" directement à la racine de mon site. Dans ce dossier il y a deux sous-dossiers "en" et "fr".

Effectivement, le dossier "fr" ne contenait pas le fichier "lang.php" que j'ai copié de puis "en".

 

Malheureusement, j'ai toujours le même problème dans mon back-office lorsque je veux envoyer (ou renvoyer) un e-mail au client:

Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email au client.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je n'ai toujours pas pu résoudre le problème.

 

Je n'ai aucun dossier "mails" sous le répertoire de mon thème mais uniquement à la racine du site.

J'ai tenté de créer manuellement le dossier ainsi que le sous-dossier "fr" dans le répertoire de mon thème et j'y ai copié le fichier lang.php. Mais rien n'y fait !

 

Est ce que je dois copier l'intégralité du dossier "mails" de la racine dans le nouveau dossier "mails" que j'ai créé sous le répertoire de mon thème ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

UP:

J'ai posté mon message trop vite. En copiant l'intégralité du dossier "mails" de la racine au répertoire de mon thème et en vidant le cache, ça a fonctionné !

Merci encore !

Edited by m.schambion (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai rencontré le même problème et la solution de patrox2 a bien fonctionné, donc merci ++

 

Par contre, aucune logique car je gère 2 boutiques, elles sont identiques dans leur création, sur 1 ça fonctionne très bien et sur une autre j'ai rencontré ce problème. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

Je rencontre le même problème sur prestashop 1.5.6

 

Je me prends la tête depuis début d'après midi sans succès.

 

Les mails partent bien (mail test dans le BO, confirmation commandes....) via la fonction mail() mais impossible d'envoyer un mail à un client Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client

 

J'ai bien un fichier lang.php dans mon dossier mails/fr/

Je n'ai aucune erreur dans les logs prestashop / logs serveur

 

Au secours je deviens fou ! :)

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonsoir,


 


Même problème sur prestashop 1.6 depuis ce jour.


 


J'ai testé en php et smtp, envoie test ok dans le BO, mais dans le cadre de redemander un mot de passe "clients" après oubli :


 


Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail.


 


J'ai déjà bien épluché le forum et pense avoir essayé plusieurs technique mais au final, ça coince toujours.


 


Une idée ??


 


Merci à vous.


 


IA

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Même problème sur prestashop 1.6 depuis ce jour.

 

J'ai testé en php et smtp, envoie test ok dans le BO, mais dans le cadre de redemander un mot de passe "clients" après oubli :

 

Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail.

 

J'ai déjà bien épluché le forum et pense avoir essayé plusieurs technique mais au final, ça coince toujours.

 

Une idée ??

 

Merci à vous.

 

IA

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 2 years later...
  • 2 months later...
  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...