Jump to content

Modifier l'incrément des numéros de commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

je souhaite que mes numéros de commande n'augmentent pas de 1, mais de 11

ceci permet de détecter une erreur de frappe dans le numéro.

 

Y a t'il un endroit précis où patcher pour modifier cet incrément ?

Cela pourrait il avoir des effets non souhaités par ailleurs ?

 

 

j'utilise PrestaShop 1.4.7.3 pour mon activité d'indépendant.

merci pour tout conseil

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

en regardant comment ce nombre s'incrémentait, j'ai renoncé. Nous contrôlerons les paiements en essayant de ne pas faire payer Paul à la place de Jacques sur la base de ce que nous fournira la banque ;-)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Et en utilisant les numéros de facture pour faire payer quelqu'un c'est mieux de se servir de la facture ?

Merci, mais c'est impossible car la facture n'existe pas encore à ce stade. D'ailleurs les factures sont créées par un autre système.

Je suis dans le cas de ventes entre professionnels et paiement par virement bancaire.

Le client identifie son paiement par le numéro de commande.

S'il se trompe, soit il donne un autre numéro valide auquel cas je risque de créditer un autre client et tout va bien, je ne m'aperçois de rien pour le moment ;) , soit son numéro est invalide auquel cas, je m'en aperçois.

Avec une clé (idéal) ou un incrément de 11 (mieux que rien), on a plus de chances de retrouver le numéro exact de la commande.

Pourquoi 11 ? parce que tout multiple de onze sur lequel on modifie 1 chiffre n'est plus multiple de onze.

 

L'incrément fait appel à une fonction d'auto incrément et donc je vais plutôt demander à mes clients de ne pas se tromper. Si je ne sais plus retrouver les paiements parmi des milliers de commandes, j'aurai les moyens d'embaucher un détective. :)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...