Jump to content

Problème affichage de la colonne droite


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fais appel à la communauté de Prestashop pour m'aider sur un petit problème d'affichage.

 

Voilà, je faisais quelques modifications sur le fichier stores.tpl de mon thème pour modifier ma page puis, au bout de quelques temps, j'ai remarqué que ma colonne de droite se mettait en-dessous de ma colonne principale, celle du milieu. Depuis, impossible de le remettre correctement.

 

Il se trouve de plus, que la colonne de droite se place bien à droite sur la page d'accueil mais pas sur les autres pages.

 

Sur Firebug, je vois bien que l'appel de la colonne de droite se fait dans le "<div id='center_column'>" alors qu'il ne devrait pas.

Mon dernier backup du site ne date pas d'hier, j'aimerais éviter de ré-installer le tout. Honte à moi de ne pas avoir fait de sauvegarde avant.

 

Avez-vous une idée de résoudre le problème?

 

Pour mieux voir: http://www.hbcom3000.com

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Il doit y avoir un problème de largeur quelque part.

 

Dans prestashop tu as la largeur totale : 980px (par défaut) qui est divisée en 3 colonnes :

left_column, center_column et right_column.

 

Donc tu as : Left + margin (espace entre les 2 parties) + Center + Margin + Right

 

Et quand tu utilise des padding attention, voici un exemple :

Un bloc de 100px avec padding à 0 reste avec un width:100px

Alors que si tu mets padding = 5px; tu as un width de 90px car il faut déduire l'espace du padding (marge intérieure) donc 100 - 5 - 5.

 

Peut-être que tu as ajouté un padding et donc ton bloc est devenu trop large et n'arrive plus à se caler dans les 980 pixels. Sinon ça peut être un problème de margin ou tout simplement de width.

 

Vérifie dans tes fichiers css, ce n'est pas un soucis grave normalement c'est facile à régler il faut juste trouver où se trouve la largeur qui a changé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...