Jump to content

Fiche produit inaccessible - Que faire ?


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté...

 

Je bosse sur une nouvelle boutique sur laquelle je me fais un peu la main...

 

Mais je rencontre un problème qui n'était jamais arrivé auparavant.

 

Je vous laisse constater : www.mon-bebe-chou.fr, allez dans la rubrique "Sommeil", Cliquez sur n'importe quel produit..... Résultat la fiche produit n'apparait pas !!!!!

 

Je ne comprend rien.

 

J'ai désactivé la réécriture, puis ré-activée... RIEN.

J'ai supprimé mon .htaccess et recréée.... RIEN...

 

Un avis ?

Edited by malampeled (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'utilise pourtant un thème d'une ancienne boutique qui marchait très bien au moment où je l'ai fermé...

 

J'ai copié à l'identique le dossier /theme, /modules et /img....

 

Mais voilà.... première fois que ça me fait ce coup là....

 

Quelqu'un pour m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

tu es passé d'une ancienne version de Prestashop à une autre ?

Si oui, de quelle version à quelle version ? Car perso je viens de faire une super grosse mise à jour de la 1.3.6 à la 1.4.7 et j'ai un soucis d'affichage de page dû justement à mon ancien thème.

Prestashop a apparemment modifié l'arborescence de ses thèmes donc ceci explique cela, je suis en train de chercher de mon côté comment faire pour passer de l'un à l'autre...

Link to comment
Share on other sites

Chez moi le bloc catégorie est vide, je ne vois pas la catégorie sommeil.

Par contre, si une page est vide, c'est surement à cause d'une erreur smarty sur le fichier tpl (product.tpl par ex), soit une accolade ou un {/if} manquant..

Dans /config/config.inc.php , il y a 2 lignes pratiques pour voir d'où vient ce genre d'erreur :

 

@ini_set('display_errors', 'on');

define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', true);

Link to comment
Share on other sites

ha oui po bete ! et en effet, j'ai bien une erreur et elle n'est pas belle... LOL

 

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyCompilerException' with message 'Syntax Error in template "/homez.228/jaimemonn/www/themes/prestashop/category.tpl" on line 1 "{include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl}" - Unexpected "/", expected one of: "{" , "$" , "identifier" , INTEGER' in /homez.228/jaimemonn/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:431 Stack trace: #0 /homez.228/jaimemonn/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(2855): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error() #1 /homez.228/jaimemonn/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(2920): Smarty_Internal_Templateparser->yy_syntax_error(37, '/') #2 /homez.228/jaimemonn/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_smartytemplatecompiler.php(51): Smarty_Internal_Templateparser->doParse(37, '/') #3 /homez.228/jaimemonn/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(82): Smarty_Internal_SmartyTemplateCompiler->doCompile('{include file=$...') #4 /homez.228/jaimem in /homez.228/jaimemonn/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 431

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Alors vous voulez déplacer votre site par exemple vers une nouvelle URL, soit vers un dossier particulier.

 

Procédez aux étapes comme suit :

 

1 - Changer dans la base ps_shop_url : votre nouvelle URL et le sous-chemin où se trouve tous vos fichier Prestashop

 

2 - Aller en paramètre avancer puis Performance :

 

     - Force compilation

     

     Puis : REPONDRE A NO à toutes les options suivantes :

 

      Smart cache for CSS

 
     Smart cache for JavaScript
 
     Minify HTML 
 
    Compress inline JavaScript in HTML
 
    Move JavaScript to the end
 
     Apache optimization                       
 
 
Enfin en haut à gauche de cette même fenêtre, appuyez sur le bouton "Clear cache"
 
3 - Ouvrez une nouvelle fenêtre dans votre navigateur
 
      -> effacer l'historique
 
4  - Lancez maintenant votre site et voyez si tout se passe bien : normalement votre site renviens nikel et il doit fonctionne super.
 
5 - Si tout est ok, allez à nouveau en Paramètres avancés puis Performance : 
     
     -> Choisissez l'option "Recompile templates if the files have been updated"
 
 puis 
 

     Puis : REPONDRE A YES à toutes les options suivantes :

 

      Smart cache for CSS

 
     Smart cache for JavaScript
 
     Minify HTML 
 
    Compress inline JavaScript in HTML
 
    Move JavaScript to the end
 
     Apache optimization (à voir si votre serveur l'accepte)
 
7 - Allez de nouveau en haut à gauche de cette même fenêtre, appuyez sur le bouton "Clear cache"
 
8 - Ouvrez une nouvelle fenêtre dans votre navigateur
 
      -> effacer l'historique
 
9  - Lancez maintenant votre site et voyez si tout se passe bien : normalement votre site renviens nikel et il doit fonctionne super là aussi.
 
Opération terminée!
 
 
 
 
 
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...