Jump to content

[Résolu] URL Rewriting et installation de prestashop dans un sous-dossier?


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Ma version de prestashop : 1.1
Mon hébergeur : PHPNET (mutualisé standard)

Bon je rencontre pas mal de problèmes pour configurer la boutique et je pense qu'il y a des chances pour que ce soit lié au fait que ma boutique soit installé dans un sous-dossier de "www"...

Je dis ca car rien que pour faire pointer le domaine j'ai du modifier le fichier setting de prestashop; et d'autre part, l'adresse de redirection fournie par l'hébergeur concernant le SSL ne pointe pas non plus sur le dossier... arf!)

Bref... Le soucis qui "m'interesse" aujourd'hui est le suivant :

Je souhaiterai activer l'URL Rewriting et pour cela je me rends dans les préférences du back-office et je l'active.
J'ai bien renommé mon htaccess.txt en htaccess.fi (petite spécificité de phpnet), mais lorsque je me rend sur ma boutique et que je clique sur une catégorie ou un article, le message suivant s'affiche :

"Page introuvable
Erreur La page que vous avez demandée n'existe plus"

Voici pour info le contenu de mon fichier htaccess :

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php


Dans le désespoir j'ai renommer htaccess.fi en .htaccess, et ce en local et sur le ftp histoire d'etre certain que l'extension ne soit pas modifié par ce p'tit rigolo de windows...

Merci à vous!
Link to comment
Share on other sites

J'ai remplacé le code de mon htaccess par :

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php


Merci à Gabuzo qui a donné cette solution dans le topic suivant :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/15460/installation_configuration_et_mise_a_jour/url_rewriting_ne_fonctionne_pas
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...