Jump to content

panier payé mais pas validé en commande!?!


daftfunk

Recommended Posts

Bonjour!

 

Le noeud du problème est dans l'intitulé! j'ai confirmation de payement mais dans la liste des commandes la nouvelle commande n’apparaît pas !! Elle est restée en "panier". Alors je peux honorer la commande car les produits y sont repertoriés, mais bon...

 

Si vous avez le début d'une hypothèse du pourquoi du comment, je suis naturellement preneur. Mais a défaut comment puis je la valider "artificilement" (v

1.3.6.0)

afin de faire les choses proprement!

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il m'est arrivé la même chose aujourd'hui et j'ai l'impression que ma boutique a été piraté...

En en-tête d'un fichier "htaccess.txt" trouvé à la racine de mon site, un lien vers www . peel . fr qui semble un concurrent de prestashop... je ne sais pas si c'est le même cas que toi kidoshop, mais vérifie!

Et si des experts du piratage pouvait me confirmer et m'indiquer comment nettoyer mon site complètement, ce serait super sympa!

@+

Link to comment
Share on other sites

du tout mais le problème que tu décrit apparais dans beaucoup d endroit du forum : c est un souci avec des paiement renvoyant une validation du paiement , a voir si ca te le fait sur un paiement chèque ou virement

bon courage a toi

pierre

Link to comment
Share on other sites

Trad-Archerie je voulais savoir si tu as régler ton problème ou pas, moi aussi j'ai le meme problème mais avec paiement en CB

 

le client reçois un message de la part de la banque que je recoi aussi pour confirmé le paiement mais aucune trace sur BO

 

je suis sous presta 1.4.7.0 et mon module de paiement est CM_CIC

 

j'ai aussi le paiement par paypal mais il fonction bien

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai rencontré le problème avec le module Paypal sur un hébergement OVH. Après quantité de tests, recherches, galères, j'ai fini par trouver que ça venait d'un problème de l'option OVH de "pare-feu applicatif" un peu trop restrictive et bloquant les retours de Paypal.

Donc essayez de désactiver ce pare-feu. En attendant de trouver, j'avais développé une extension à mon module "nettoyage de paniers" pour lister les paniers validables, et proposer une validation manuelle (qui se contente d'appele celle du module).

 

Si ça peut aider.

Edited by mnementh64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai eu le meme pb avec Buyster. comme personne ma trouver une solution j'ai pour le moment désactivé Buyster. Mais avec Buyster j'ai pas le nom du client donc impossible de savoir qui à payer

 

Deplus j'ai aucun panier qui correspondais à ce paiement. Cela fais 4mois et aucun client c'est manifestait . Bizzare

 

Je vais tenter de désactivé le pare feu de OVH.

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai également le meme problème

Avec le paiement en CB par le module CM CIC P@iement, le client reçois le ticket de paiement de la part de la banque.

Du coup il est redirigé après son paiement sur la page "Historique des commandes" avec écrit "Vous n'avez pas encore passé de commande" alors qu'il a effectué un paiement.

Le problème vient que le panier du client reste inchangé et qu'aucune commande est créée.

 

Quelqu'un a un semblant de solution ?

 

Conf : 1.4.6.2 avec module de paiement CM CIC P@iement

Edited by xabe20 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir trouvé une ébauche de solution.

Dans la doc du module CM CIC P@iement j'ai trouvé ceci :

 

Que faire lorsque je rencontre une erreur "CGI2 not OK" ?

 

Vous devez tout d'abord effectuer les vérifications de base suivantes :
  • L'adresse de "Retour" au site commerçant a-t-elle été fournie à notre équipe technique ?
  • Cette adresse est-elle accessible depuis l'extérieur ?
  • L'adresse de retour est-elle accessible sur le port 80 (http) ou 443 (https) ?
  • Le traitement de l'appel entre votre serveur et notre serveur est-il supérieur à 30 secondes ?
  • N'avez-vous pas fait une redirection à la réception du code retour paiement ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

je viens de rencontrer ce même problème pour un paiement CB : heureusement que le mail de la banque m'a prévenu ! J'ai retrouvé le client correspondant en back office, et son panier "abandonné" qu'il avait en fait payé.

 

ça craint un peu cette affaire ... on ne badine pas avec les paniers !

 

Je vais essayer de voir du côté de ce pare-feu OVH : l'explication ça pourrait donc être que ce pare-feu empêche Prestashop de recevoir la confirmation de paiement du serveur bancaire ?...

 

@ xabe20 : si le module de paiement était mal configuré, ça devrait faire planter tous les paiements, non ?

 

Par ailleurs, j'ai trouvé 2 modules qui servent à transformer les paniers en commande dans ce cas de figure :

- le moins cher à 10€ chez cs-internet-creations.com

- un autre qui fait + sérieux à 30€ sur addons.prestashop.com

Je n'ai testé aucun des 2... Je me résoudrais à investir si le bug se présente trop souvent !!

 

En attendant quelqu'un pourrait décrire la manip à effectuer en BD pour transformer un panier en commande ?

 

D'avance merci,

 

Romain

Link to comment
Share on other sites

Je rencontre de plus en plus ce problème avec mon Prestashop en version 1.2.5 Je n'avais jamais de soucis auparavant. Je suis hébergé chez infomaniak, et je rencontre le soucis aussi bien avec les payement par CB avec Ogone qu'avec les paiements Paypal.

 

Il existe un module gratuit sur le site de Julien Breux https://github.com/jbreux/jbx_cart_to_order qui permet de convertir les paniers 'perdus" en commande.

 

Si quelqu'un trouve le pourquoi du comment, merci de partager car hier j'ai un client qui a perdu confioance et a annulé sa commande.

Link to comment
Share on other sites

Le module de J.Breux marche parfaitement sur mon serveur local (xampp), c'est même exactement ce que je voulais !

Hélas une fois transféré puis installé sur mon serveur de prod j'ai droit à un "fatal error" sans plus d'infos chaque fois que j'essaie de transformer un panier en commande... Pourtant dans les 2 cas je suis en version 1.4.8.2 ??

Edited by Rom Soul (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Une piste qui tient la route pour ceux qui utilisent le module Systempay :

Je viens d'avoir quelqu'un de la banque qui m'a expliqué ce qui clochait pour mes paiements:

 

Dans la config de l'outil de gestion de caisse (sur le serveur de la banque), l'adresse de retour des clients après paiement doit être précise :

www.maboutique.fr ne suffit pas, il faut indiquer :

www.maboutique.fr/modules/systempay/validation.php

 

Vous trouverez l'adresse exacte en bas de la page de config de votre module Prestashop : cherchez "Url serveur à copier dans l'outil de gestion de caisse".

 

Si vous êtes dans ce cas de figure, alors Prestashop n'a confirmation du paiement QUE si le client clique sur "retour en boutique" après avoir payé sur le serveur de la banque... C'est ce que m'a expliqué le monsieur , et ça explique que certaines commandes étaient confirmées, d'autres non...

 

Je viens de rectifier ça, je reviendrais vous tenir au jus si ça n'a pas suffi...

Edited by Rom Soul (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Une piste qui tient la route pour ceux qui utilisent le module Systempay :

 

ce n'est pas une piste!

c'est juste ce que la doc du module vous demande de paramétrer!

 

Quand systempay vous fournit des modules officiels et GRATUITS, prenez le temps de lire la doc qui va avec.

 

Cela évite de refaire le monde sur les forums et potentiellement d'embrouiller ou d'altérer la capacité de diagnostic des autres.

Edited by iorek (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j avais desactiver le pare feu sur ovh comme preciser dans un autre sujet et je n avait pas de souci je pensait que le probleme ete regler et j ai eu une commande avec plusieur articles et j ai l impression que que j ai le souci a particle de commande avec au moins 6 lignes de produits , du coup je viens de mettre a jour paypal et je croise les doigts

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

J'ai un probleme similaire. Je recois des commandes et suis averti par paypal mais pas de commandes correspondantes sur presta.

Je peux retrouver les paniers correspondants mais ceux ci ne sont pas transforme en commandes par presta. Cela n'arrive pas tout le temps.

Est-ce que quelqun fait face au meme problemes. Je ne sais plus trop ou chercher.

PrestaShop™ 1.4.8.2

PayPal v2.8.7 by PrestaShop

 

Au fait je vois que dans le menu outils il y a un tab log. Mais les logs sont toujours vide. Comment faire marcher cela et quels types de log sagit-il?

Edited by nal (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, même problème chez moi avec le module de paiement Atos...

 

Les paiements sont enregistrés à la compta, mais pas de commande visible dans prestashop... il faut faire la recherche sur les paniers.

 

Vite, une solution! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

moi j'arrive parfaitement à reproduire ce problème qui parait à première vue aléatoire...

 

En fait je m'en suis rendu compte en validant le module SystemPay de la banque Pop mais le problème est le même avec Paypal.

 

 

Le problème survient lorsque le client accède à la page de paiement, puis revient en arrière sur le site sans valider le paiement pour enfin reprendre son paiement.

 

Le problème est, je pense, lié à la gestion du panier mais je n'ai pas plus poussé.

 

Sans doute que le panier passe sur un certain statut dans la base de donnée en attendant le retour du site de paiement. Ne voyant pas ce premier retour il reste sur invalide. Lors du second accès à la page de paiement qui lui est validé, le statut n'est pas mis à jour car le panier / transaction ne correspond pas à la première tentative.

 

Voilà pour moi j'avance à petit pas sur ce problème vu qu'aucun développeur de l'équipe prestashop ne semble prendre ce problème qui est vraiment un très gros point noir !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Un petit up...

 

Même problème depuis ce matin chez moi... Je suis sous PS 1.4.8.2 depuis un mois, tout se passait impeccablement bien, mais depuis ce matin, je rencontre le même problème maintes fois cité plus haut avec le module PayPal

 

C'est pour le moins trèèèès gênant... Personne n'a de solution? Vraiment???

 

Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous!

 

J'ai eu le même problème récemment avec Prestashop 1.4.9 et systempay. Les paiements étaient validés mais pas de connection avec le BO et l'espace commandes dans lequel je ne retrouvais pas les commandes effectuées.

 

J'ai reçu une erreur php signalant le module tm4b, module qui envoie des sms au client et au responsable de la boutique.

J'ai désinstallé ce module et depuis tout fonctionne normalement!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même soucis avec le module Paypal pour Prestashop :

  • Le client créer un panier, le valide et paye mais rien ne s'affiche côté BO

Après avoir contacté le support Paypal, un développeur a enfin trouvé la solution :

 

Dans les préférences > SEO & URLs, j'avais entré dans "Domaine SSL" l'URL de ma boutique en https et vu que je n'ai pas de certificat, c'est ça qui faisait que la validation du paiement ne se faisait pas depuis les serveurs Paypal vers celui de ma boutique.

 

Pour ceux qui sont dans le même cas, remplissez ces champs comme suit :

 

1400144132-sans-titre.png

 

Ce n'est pas moi qui ais trouvé la solution mais je me suis dit que ça peut toujours servir ;)

Edited by _jonathan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...