Jump to content

probleme dossier url site /prestashop/


Recommended Posts

bonjour a tous;

comme beaucoup....j'avais installé mon site dans le dossier www.monsite/prestashop.... pas top!

J'ai procédé selon la procédure décrite de multiples fois:

-déplacement de tous les fichiers du dossier "prestashop" à la racine du site

-modification du ficchier config/settings.inc.php

-paramétrage ds pref>seo&urls

 

Le probleme:

 

quand j'apelle mon site dans la barre d'adresse, en écrivant www.monsite.com ou alors monsite.com, la page d'accueil s'affiche....mais avec l'adresse www.monsite.com/prestashop/ et non www.monsite.com seulement !!

une fois sur la page d'accueil...toutes les autres pages si elles sont appelés s'affichent correctement...par ex: www.monsite/catégorie1 ; le /prestashop/ n'apparait plus, et cela est correct et c'est bien ce que je cherchais..... mais si je clique a nouveau sur home, il me remets www.monsite.com/prestashop/ et non www.monsite.com seulement

Comment régler ce problème???? MERCI mille fois pour l'aide....j'ai quasiment passé une nuit blanche a essayé de résoudre se problème (après avoir passé 2 haures a transferer tous les fichiers....)

Re merci,

Emmanuel

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous;

comme beaucoup....j'avais installé mon site dans le dossier www.monsite/prestashop.... pas top!

J'ai procédé selon la procédure décrite de multiples fois:

-déplacement de tous les fichiers du dossier "prestashop" à la racine du site

-modification du ficchier config/settings.inc.php

-paramétrage ds pref>seo&urls

 

Le probleme:

 

quand j'apelle mon site dans la barre d'adresse, en écrivant www.monsite.com ou alors monsite.com, la page d'accueil s'affiche....mais avec l'adresse www.monsite.com/prestashop/ et non www.monsite.com seulement !!

une fois sur la page d'accueil...toutes les autres pages si elles sont appelés s'affichent correctement...par ex: www.monsite/catégorie1 ; le /prestashop/ n'apparait plus, et cela est correct et c'est bien ce que je cherchais..... mais si je clique a nouveau sur home, il me remets www.monsite.com/prestashop/ et non www.monsite.com seulement

Comment régler ce problème???? MERCI mille fois pour l'aide....j'ai quasiment passé une nuit blanche a essayé de résoudre se problème (après avoir passé 2 haures a transferer tous les fichiers....)

Re merci,

Emmanuel

La vie est pleine de soleil, de bonnes choses toujours les gens aspirent

 

 

S'il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous:g.gif

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous dites cliquez sur Home je suppose que vous avez un menu,(en-dehors du menu catégorie) dans ce cas allez dans la configuration du menu pour faire la correction, c'est là que ça doit coincés, supprimer le index qui est dedans et le recréer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...