Jump to content

Page blanche dans la création d'une page


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà je code sous PrestaShop 1.4.7.

Je souhaite créer une page personnel dans ma boutique. j'ai donc créé un fichier .php (mis à la racine) et un .tpl (mis dans mon thème).

 

notre-histoire.php :

$useSSL = true; include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
include(dirname(__FILE__).'/header.php');
$errors = array();

/* Votre code perso ici */

$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'notre-histoire.tpl');
include(dirname(__FILE__).'/footer.php');

 

notre-histoire.tpl :

{capture name=path}{l s='Mapage'}{/capture} //Nom de la page pour le fil d'ariane et la réécriture d'Url
{include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl} // Inclut le fil d'arian
<h1>Notre Histoire</h1>

 

Tout va bien jusqu'ici ... sauf que quand je clic sur mon lien j'obtiens une page blanche au lieu d'avoir un fil d’Ariane et le titre Notre Histoire

 

Merci d'avance,

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Je rebondi sur ce sujet , parce que je suis egalement interressé par la mise en ligne de pages perso autres de de la vente pure, j'ai plus ou moins compris le systéme du CMS mais je n'arrive pas a ouvrir une page CMS direcetement en partant d'une categorie ou sous categorie de mon menu , est ce possible ??

 

merci

Edited by brikobike (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Il me semble que tu devrais utiliser le BLOCK CMS, il permet de creer ses propres pages, de les linker et il est natif de prestashop. Ca te simplifiera la vie

 

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi !!

J'ai utilisé le module de CMS dans ma première partie pour créer mes pages statiques. Mais j'ai besoin de créer des pages dynamiques qui auront pour but d'aller chercher dans la base de données des informations et de les afficher.

Link to comment
Share on other sites

Je rebondi sur ce sujet , parce que je suis egalement interressé par la mise en ligne de pages perso autres de de la vente pure, j'ai plus ou moins compris le systéme du CMS mais je n'arrive pas a ouvrir une page CMS direcetement en partant d'une categorie ou sous categorie de mon menu , est ce possible ??

 

merci

oui c'est tout a fait possible. Par contre je ne pense pas que tu puisse le faire directement epuis le back office de prestashop. Il va te falloir modifier les fichiers TPL, voire les modules et rajouter ton lien "à la main" en mettant une balise "li" de plus dans la balise "ul" .
Link to comment
Share on other sites

@bricobike

Intégrer un lien vers une page CMS ne peux pas se faire de façon "native" par prestashop. C'est à dire qu'il n'existe pas d'optin pour celà. C'est néanmoins possible en faisant un "hack" qui est une modification du code source de Prestashop. Ce sont des grands mots mais en fait rien de trés compliqué.

Un site internet est codé en uitlisant différent language dont le principal est le HTML.

Le menu catégorie, ou tout autre menu est généralement considéré comme une "liste" en language HTML

Le language HTML est structuré autour de balise qui entoure le contenu. Des blaise comme <p> </p> par exemple entoure un paragraphe.

Dans le cas d'une liste, les balises qui entoure la liste sont <ul> et </ul> et les balise qui entoure chaque éléments de la liste sont <li> et </li>.

Ton menu categorie est donc entouré de balise <ul> et chaque lien est entouré de balise <li>. Pour rajouter un item a ta liste (menu) il suffit donc de rajouter ton lien entre des balise <li>.

Aprés il faut trouver ou se trouve le code de ton menu. Je pense qu'il se situe dans le fichier category.tpl ou category-tree-branch.tpl. Ces fichiers ont en chage la gestion des categorie et des menus categories.

 

Voilà pour quelques explications.

Mais en toute sincerité si tu veux faire des modifications "hack" sur ton site tu devrais commencer par étudier des tutos HTML et CSS. Sans celà tu n'y arrivera pas ou tu va t'aracher les cheveux. Car souvent une modification entraine des modifications à la chaine qu'il n'est pas toujousr aisé de controler.

Il y a d'exellents tutos sur "le site du zero", c'est par là que j'ai commencé

 

Voili voilou. Bonne continuation à toi

Edited by croustade (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@brikobike je viens de voir ton site.

C'est bien pour un débutant, je me permet juste 2 remarques: Tu as des fautes d'orthographes dés ta page d'acceuil (aquise et conviviale). Fais y attention c'est rés important. Ensuite je te conseille trés foretment d'investir dans un template (une chartre graphique déjà réalisé).

Ensuite je te met juste en garde. Je sais à quel point il set long et fastidieux de créer un site Web et je n'ai pas fais mieux que toi pour mon premier. Mais au vu de la concurence, pour percer il faut vraiment mettre la paquet. N'oublie pas le travail de référencement. Bon je retourne au boulot. Bonne journée

Edited by croustade (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@bricobike

Le message du dessus t'est aussi destiné. Je pense que ça t'as échappé car je ne l'avais pas indiqué

 

Oui j'avais vu pas de probléme , je connais "le site du zero" j'avais commencé a m'y mettre lorsque j'avais un site sous KWSphp mais je t'avoue que j'ai enormement de mal , je m'aide avec "dragonfly" integré dans le navigateur Opera mais ça ne suffis pas, je dois pas etre trés doué pour ça :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Voici la solution les amis : :P

 

N.1

 

La page controllers.php dans le fichier controllers a la racine de prestashop 1.4 et plus :

 

Nom de la page: NondelapageController.php

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<?php

 

class NondelapageControllerCore extends FrontController

{

public $php_self = 'Nondelapage.php';

public $ssl = true;

 

public function preProcess()

{

parent::preProcess();

 

}

 

public function setMedia()

{

parent::setMedia();

Tools::addCSS(_THEME_CSS_DIR_.'Lapagecss.css');

}

 

public function displayContent()

{

$_POST = array_merge($_POST, $_GET);

parent::displayContent();

self::$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'Nondelapage.tpl');

}

}

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

N.2

 

La page Nondelapage.php a la racine de prestashop 1.4 et plus :

 

Nom de la page: Nondelapage.php

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<?php

 

 

require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');

ControllerFactory::getController('NondelapageController')->run();

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

N.3

 

La page Nondelapage.tpl dans votre theme de prestashop 1.4 et plus :

 

Nom de la page: Nondelapage.tpl

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

{capture name=path}{l s='Nondelapage'}{/capture}

{include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"}

<h1>Tres jolie la page</h1>

<h2>Super la page php merci a philippe</h2>

<div class="bloc_catalogue">

<div class="titre">Boutique</div>

<div class="texte"><p>Votre texte ici !<p/>

<br /><br /><span class="sous_titre">Sous titre ici</span>

</div>

</div>

</div>

<html/>

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

N.4

 

Dans la BO rendez-nous sur Panneau d'administration > Préférences > SEO & URLs

:

Nouveau

 

Sélectionner votre nouvelle page ! :rolleyes:

 

 

---------------------------------------------------FIN------------------------------------------------------

Edited by pgredin66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...