Jump to content

Problème page catalogue ultra débutante


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens d'installer Prestashop 1.4.7.3 en local via wamp. jusque la pas de souci,

 

Je suis arrivée jusqu'à ma page d'accueil avec la vidéo pour créer des catégorie et ajouter des produits.

 

Et là en voulant faire la même chose j'ai une page vierge sous le menu du catalogue.

 

Connaissez vous ce problème? Je ne connais absolument rien à prestashop .

 

Merci d'avance de votre aide

post-359740-0-04294900-1336060073_thumb.gif

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Cela peut arriver s'il manque des tables dans la base de donnée ou une mauvaise inscription, je vous invite a vérifier le nombre de table dans la base de donnée via phpyadmin il y a 165 tables.

 

Sinon il faut vérifier la base de donnée en l'exportant et l'ouvrir avec un programme tel que notepad++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron, merci de votre aide,

j'ai effectivement bien 165 tables au départ mais ensuite on me dit de supprimer le fichier install et je n'en ai plus que 157. Les 2 fois ou j'ai installé j'ai eu les même nombres.

Si ce n'est pas ça de quoi cela peut-il venir?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ixycom,

 

Les premières fois, des tables avaient disparues. Maintenant à la troisième désinstallation/ réinstallation, j'ai bien 165 tables après avoir supprimer le fichier install mais toujours le même problème sur l'affichage de la page catalogue et site .

Est ce que ca peut venir de mon ordi qui n'accepterait pas un affichage précis (mais j'y crois pas dans le sens ou il accepte de m'afficher l'onglet client dans son intégralité (enfin je crois) En tout cas je veux bien de l'aide car je suis bloquée depuis une semaine maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

[sandrive]

 

Contactez-moi en MP par discrétion et si vous m'envoyer votre base de donnée après l'avoir exporter en un fichier *.zip je vérifierai le problème grâcieusement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permet de m'incruster sur ce topic car j'ai exactement le même problème.

Avez vous trouvé une solution car je n'accède plus non plus à mon catalogue, j'ai une page vierge comme vous.

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Super, merci !

 

De mon côté si je trouve quelque chose je vous tiendrais également au courant car j'ai ouvert un autre topic sur le sujet ici mais pour le moment rien de concret....

 

Je continue de chercher....

 

Merci

 

seb

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sebdu91,

 

problème toujours pas résolu et une seule personne oron qui m'a proposé de m'aider! je ne sais pas du tout si je vais choisir prestashop en fin de compte car voilà 20 jours que je ne peux pas avancé mon projet!

Link to comment
Share on other sites

Merci Sandrineve !

 

De mon côté toujours rien non plus, un administrateur à proposer de m'aider, je lui ai filer mes codes mais toujours pas de retour...

Prestashop est un bon CMS mais c'est vrai qu'il n'est pas si simple d'utilisation en fait. Si tu à une galère c'est parfois compliqué d'avoir une solution. J'ai un autre site fait aussi sur prestashop mais sur une vieille version que je voudrais upgradé et personne ne peu me dire comment récupérer ma base de donnée car de base c'est un module qui la gère et ça je ne le savais pas. Conclusions ma base avec mes 2500 clients et toutes mes fiches produits sont stockés je ne sais ou....

Bon courage à toi et si j'ai une réponse je t'en ferais part.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...