Jump to content

[résolu]Help ! Installation avant DNS actives


Recommended Posts

Bonjour je m'en refére a vous car j'en perd mon latin , j'ai installé prestashop sur un serveur hostpapa , j'ai effectué l'installation avant que mon nom de dommaine soit actif , j'ai donc fait l'installation sous l'adresse IP du serveur , cela c'est trés bien passé j'ai pu commencer a remplir la boutique mais voilà que les DNS et le nom de domaine sont maintenant actif , et je n'accede plus a rien , ni a mon site ni a mon ftp , la hotline de hostpapa me demande de réinstaller sous mon nom de domaine et non pas sous l'adresse IP , mais je suppose que je vais perdre tout mon travail (si j'arrive a accder a monftp) :(

 

Si certain ont deja rencontré ce probléme merci de m'aider.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis hébergeur et j'enregistre aussi des nom de domaine et gère les dns.

Tout d'abord votre nom de domaine il est enregistré chez qui ?

 

S'il est enregistré chez hostpapa où vous avez l'hébergement ça devrait se faire tout seul.

 

Normalement si vous avez le nom de domaine ailleur que hostpapa il suffit de mettre les dns que hostpapa indique ou si vous avez des dns personaliser.

 

Pour vous expliquez mieux je dois d'abord savoir où il est enregistré.

Link to comment
Share on other sites

Voius avez juste un problème d'accès a la base de donnée, vérifiez dans /config/setting.inc.php vos informations nom de base de donnée utilisateur et mot de passe + serveur !

 

C'est pas grand chiose le problème actuel Link to database cannot be established.le lien avec lla base de donné ene peut pas être établis.

Link to comment
Share on other sites

Hourra ça fonctionne , merci beaucoup et bravo pour vos competances , derniere petite question, lorsque je tape "www.briko-bike.fr" le site s'ouvre mais il apparait l'adresse IP dans la barre d'adresse , comment faire pour mentionner seulement le nom de domaine d'origine sans tout réinstaller ?

Link to comment
Share on other sites

Dans le back office onglet Préférence >> SEO & URL's en bas de page pour le domaine vous avez bien mis :

 

www.briko-bike.fr ou bien il y a l'ip ?

 

Idem pour le domaine SSL : www.briko-bike.fr

 

Vous avez installer avec l'ip xx.xxx.xxxx.xx/~ briko-bike

 

Videz les dossiers /tools/smarty/cache et /tools/smarty/compile

 

Générez le fichier .htaccess et activez l'url rewriting.

 

Videz aussi votre cache de votre navigateur et l'historique des urls.

 

Si ça persiste il est possible que ce soit un réglage a effectuer dans la gestion de votre domaine, là comme c'est différent chez chaque hébergeur je ne peux pas vous diriger sans voir comment c'est fait.

Link to comment
Share on other sites

Dans "preference j'ai ça est ce que je peux remplacer les IP par mon nom de domaine sans risque d'erreur et perdre encore l'accés ? désolé pour toutes ces questions mais je crains de faire une betise irreverssible

:(

 

J'ai installé tout les fichiers de prestashop dans le dossier "public_html" dois je remplacer "~briko034" par "public_html"

 

brikobike.jpg

Link to comment
Share on other sites

dans répertoire contenant prestashop mettez juste un slash /

ne pas mettre ça ~briko034

 

Uniquement un slash si les fichiers et dossiers sont dans public_html

 

et nom de domaine avzec www a la place des ip

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...