Jump to content

Disponibilité : ajouter "approvisionnement en cours"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Aujourd'hui, seuls "dispo" (qté>0) ou "ce produit n'est plus en stock" (qté<1) sont dispo sur Presta.

 

Or, quand je passe commande chez mon fournisseur, et pour permettre à ma clientèle de commander en avance, j'intègre les quantités, ce qui rend le produit ajoutable au panier.

 

J'indique la date de dispo sur la fiche produit, je l'indique également sur le descriptif.

 

MAIS si on n'ouvre pas la fiche produit, sur la catégorie, le produit apparaît simplement comme "disponible". Et ça pose pb quand ensuite on affecte le statut client "en attente de réapprovisionnement".

 

Comme créer cet état ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

la modification se passe nécessairement en fichier product-list.tpl où il faut rajouter une ligne pour:

- la condition d'affichage: que le produit concerné soit commandable lorsque non en stock, ET non en stock (à récupérer en page porduct.tpl où cette condition est déjà formulée)

- l'objet de l'affichage: appel de la mention notée en fiche produit, ou éventuellement d'une autre mention propre à la product-list.

ça demande donc un peu de développement, et là ce n'est plus moi.

 

Indépendamment de tout celà, j'ai un doute sur le paramétrage back office de CaroZ.

(préférences> produits (fonctionnement par défaut), mais surtout relayer en fiche produit > "message lorsque hors-stock mais commandable" et "si rupture de stock...").

 

Cordialement- Daniel

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous, :)

 

j'ai le même problème, je cherche à ajouter "ajouter approvisionnement en cours" sur ma fiche produit mais sans pour autant accepter les commandes, dans le back of ce message apparait seulement si je coche " accepter les commandes"!

 

 

Quelqu'un aurait-il une solution?

 

 

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Merci pour le lien. J'ai bien lu et ça ne correspond à ma demande.

 

Je ne souhaite pas seulement permettre de commander un produit non dispo (et donc qté <1) mais différencier ce qui est commandable MAIS en cours de fabrication.

Mes qté sont déjà figées et doivent donc apparaitre (par exemple qté d'origine 10) mais cela ne doit pas apparaître comme disponible, mais EN COURS DE FABRICATION, par exemple.

En clair, choisir la dispo parmi :

 

1- en stock

2- fabrication en cours

3- épuisé

 

Des idées ???

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

réponse supprimée, aucun suivi du demandeur

 

Bonjour

 

Dommage pour ceux qui passe par là :wacko:

C'est grâce à des réponses, sur d'anciens posts avec un sujet similaire au problème que je voulais résoudre.

Que j'ai pu me débloquer plusieurs fois, et avancer ....

 

Cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est clair ... c'est pas franchement dans l'esprit du truc ... mais il le comprendra le jour où il tombera sur cette réponse en cherchant une info gnark gnark gnark !

 

Ca aurait été pourtant si simple d'ajouter [RESOLU].

 

L'esprit du truc c'est aussi le respect du travail et du temps consacré pour l'autre.

 

La réponse est restée 50 jours en ligne sans aucune réaction de votre part alors que c'est vous qui avez ouvert le post.

 

Il est certain que le jour ou vous comprendrez qu'il ne suffit pas de poster une demande et de laisser couler, tout simplement parce que derrière ce sont des gens qui cherchent et donnent de leur temps, vous serez peut être dans l'esprit du truc.

Edited by Muche (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui mais dommage pour ceux qui essaient déjà de chercher dans les anciennes réponses avant de déranger ceux qui donnent de leur temps et de leur savoir ..... :ph34r:

 

Donc j'ai exactement le même souci !

 

J'aimerai pouvoir faire apparaître :

  • En stock (délai 24 à 48h00)
  • En stock (délai 7 jours)
  • Sur commande (et que le délai n'apparaisse pas)
  • Hors stock

Je suis sur Prestashop1.5.4.0

 

Je ne voulais déranger personne, mais je lis des pages et des pages sans trouver la solution à ce problème. Si quelqu'un a un embryon de solution ... ce serait très gentil ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

En fait, en bas de l'onglet quantité de la fiche produit, j'ai juste changé le texte de disponibilité du produit en remplaçant le texte de base par "Produit sur commande, délai 2 à 3 semaines" ... et c’est tout !!!! :lol:

 

http://bricolhorse.com/boutique/index.php?id_product=32&controller=product&id_lang=1

Edited by Galguera (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

dans le product-list.tpl remplacez les lignes suivantes

{if isset($product.available_for_order) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode)}<span class="availability">{if ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{elseif (isset($product.quantity_all_versions) && $product.quantity_all_versions > 0)}{l s='Product available with different options'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}</span>{/if}

par

{if isset($product.available_for_order) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode)}<span class="availability">{if $product.quantity <= 0 && $product.out_of_stock == 1}{l s='During supply'}{else}{if ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{elseif (isset($product.quantity_all_versions) && $product.quantity_all_versions > 0)}{l s='Product available with different options'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}{/if}</span>{/if}

 

Le stock du produits en commande doit être inférieur ou = à 0 avec Si en rupture de stock : possibilité de commande

 

--------------------------------------------------------

 

Dans préférences produits :

Autoriser la commande de produits hors stock : non

gestion des stoks: oui

Les produits en commande normale doivent bien entendu avoir du stock positif et

en rupture de stock : par défaut

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

donc vos produits en vente direct seront :

en stock quand la dispo est supérieur à 0

hors stock quand = ou inféreur à 0

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

pour vos produits en commande: During supply (à traduire en BO traduction par sur commande ou ce que vous voulez)

Ne pas oublier de remplir le champs

Message quand hors-stock mais pouvant être commandée chez le fournisseur :

pour l'affichage en page produit

 

Si c'est Ok merci de mettre en résolu

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

dans le product-list.tpl remplacez les lignes suivantes

{if isset($product.available_for_order) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode)}<span class="availability">{if ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{elseif (isset($product.quantity_all_versions) && $product.quantity_all_versions > 0)}{l s='Product available with different options'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}</span>{/if}

par

{if isset($product.available_for_order) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode)}<span class="availability">{if $product.quantity <= 0 && $product.out_of_stock == 1}{l s='During supply'}{else}{if ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{elseif (isset($product.quantity_all_versions) && $product.quantity_all_versions > 0)}{l s='Product available with different options'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}{/if}</span>{/if}

 

Le stock du produits en commande doit être inférieur ou = à 0 avec Si en rupture de stock : possibilité de commande

 

--------------------------------------------------------

 

Dans préférences produits :

Autoriser la commande de produits hors stock : non

gestion des stoks: oui

Les produits en commande normale doivent bien entendu avoir du stock positif et

en rupture de stock : par défaut

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

donc vos produits en vente direct seront :

en stock quand la dispo est supérieur à 0

hors stock quand = ou inféreur à 0

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

pour vos produits en commande: During supply (à traduire en BO traduction par sur commande ou ce que vous voulez)

Ne pas oublier de remplir le champs

Message quand hors-stock mais pouvant être commandée chez le fournisseur :

pour l'affichage en page produit

 

Si c'est Ok merci de mettre en résolu

Bonjour Muche,

 

Votre solution est-elle valable pour 1.5.4.1 ?

 

Mon souci est que ce que je mets dans mes produits dans :

 

Quantité - paramètres de disponibilité

 

Message quand en stock

Message quand hors stock

 

ne s'affichent nul part !

 

J'ai par exemple 24 produits dispos

Coché refuser les commandes

Quantité minimale 1

J'ai mis un message quand en stock (disponible en 24h00)

Un message quand hors stock (nous contacter)

 

et ces messages ne s'affichent nul part. Alors que je devrais voir (pour cet article) mon message "disponible en 24h00"

et pour un article à stock zéro : "nous contacter"

 

et là : rien :(

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce qui marche pas ?

Vous avez une solution pour les produits en liste catégorie et postez un problème sur des paramètres pour la fiche produit.

 

Donc est ce que la solution donnée fonctionne dans la liste de produits ? Chez moi en 1.5.4.1 tout fonctionne normalement.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce qui marche pas ?

Vous avez une solution pour les produits en liste catégorie et postez un problème sur des paramètres pour la fiche produit.

 

Donc est ce que la solution donnée fonctionne dans la liste de produits ? Chez moi en 1.5.4.1 tout fonctionne normalement.

Bonsoir Monsieur,

 

Vous me semblez un peu agressif envers les gens qui postent sur le forum non ? Vous effacez vos solutions car les gens ne répondent pas assez vite, vous n'êtes pas très aimable envers les gens qui présentent leur problème (avec un petit smiley qui sourit). Les gens ne viennent pas ici pour vous embêter, mais juste pour demander un peu d'aide.

 

J'imagine que vous n'allez plus me répondre, mais sincèrement je suis un peu surprise, surtout de la part d'une personne qui "modère"...

 

Pardonnez-moi donc d'avoir posté sur un sujet qui parle des disponibilités et des approvisionnements, je pensais sincèrement pouvoir trouver ici un peu d'aide car il me semblait que mon problème correspondait à celui-ci. Je vous présente mes plus plates excuses.

 

Si jamais quelqu'un passait par hasard sur ce sujet, je reposte mon problème (pour répondre à "Qu'est-ce qui ne marche pas ?) :

 

Mon souci est que ce que je mets dans mes produits dans :

Quantité - paramètres de disponibilité

Message quand en stock
Message quand hors stock

ne s'affichent nul part !

J'ai par exemple 24 produits dispos
Coché refuser les commandes
Quantité minimale 1
J'ai mis un message quand en stock (disponible en 24h00)
Un message quand hors stock (nous contacter)

et ces messages ne s'affichent nul part. Alors que je devrais voir (pour cet article) mon message "disponible en 24h00"
et pour un article à stock zéro : "nous contacter"

et là : rien 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Mon message n'a rien d'agressif, mais le sujet parlé d'une modification spécifique pour adapter le product-list.

 

Afin donc de pouvoir vous répondre, il est bien de savoir de quoi il s'agit.

 

A priori votre problème tient plus de la configuration, d'ailleurs vous avez posté sur ce sujet dans le bon sous forum 1 h avant:

http://www.prestashop.com/forums/topic/251997-message-quand-en-stock-message-quand-hors-stock/

 

 

Ce n'est donc pas la peine de poster à plusieurs endroits et dans divers posts, les personnes qui répondent ont un peu de mal à s'y retrouver.

 

Gardez le sourire.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Mon message n'a rien d'agressif, mais le sujet parlé d'une modification spécifique pour adapter le product-list.

 

Afin donc de pouvoir vous répondre, il est bien de savoir de quoi il s'agit.

 

A priori votre problème tient plus de la configuration, d'ailleurs vous avez posté sur ce sujet dans le bon sous forum 1 h avant:

http://www.prestasho...and-hors-stock/

 

 

Ce n'est donc pas la peine de poster à plusieurs endroits et dans divers posts, les personnes qui répondent ont un peu de mal à s'y retrouver.

 

Gardez le sourire.

 

Pourtant le lien mis par Galguera montre bien un produit dans sa fiche, et au lieu d'afficher la "quantité" disponible, elle affiche un message indiquant la disponibilité ou la non disponibilité. Ce que je souhaiterais...

Link to comment
Share on other sites

Une petite copie du Topic initial, la demande se porte bien sur la fiche catégorie et une adaptation spécifique :

Bonjour,

 

Aujourd'hui, seuls "dispo" (qté>0) ou "ce produit n'est plus en stock" (qté<1) sont dispo sur Presta.

 

Or, quand je passe commande chez mon fournisseur, et pour permettre à ma clientèle de commander en avance, j'intègre les quantités, ce qui rend le produit ajoutable au panier.

 

J'indique la date de dispo sur la fiche produit, je l'indique également sur le descriptif.

 

MAIS si on n'ouvre pas la fiche produit, sur la catégorie, le produit apparaît simplement comme "disponible". Et ça pose pb quand ensuite on affecte le statut client "en attente de réapprovisionnement".

 

Comme créer cet état ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

En fait, en bas de l'onglet quantité de la fiche produit, j'ai juste changé le texte de disponibilité du produit en remplaçant le texte de base par "Produit sur commande, délai 2 à 3 semaines" ... et c’est tout !!!! :lol:

 

http://bricolhorse.c...oduct&id_lang=1

Pourtant, ceci est la solution que je recherche (et qui ne fonctionne pas chez moi), Galguera a eu la chance d'avoir des réponses sans qu'on lui dise d'aller voir ailleurs.... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonsoir,

 

je suis désormais en 1.5.6 et ... toujours la même problématique :/
Je voudrais que soit indiqué de façon très visible la date de réapprovisionnement quand cette date est indiquée (dans la case "message quand dispo", par exemple, ainsi que dans le panier.

 

Mes clientes commandent et voient les indications "disponibles" et me soufflent dans le bronches quand je les passe en attente de réappro :( :(

 

Besoin d'aide !! 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonsoir,

 

je suis désormais en 1.5.6 et ... toujours la même problématique :/

Je voudrais que soit indiqué de façon très visible la date de réapprovisionnement quand cette date est indiquée (dans la case "message quand dispo", par exemple, ainsi que dans le panier.

 

Mes clientes commandent et voient les indications "disponibles" et me soufflent dans le bronches quand je les passe en attente de réappro :( :(

 

Besoin d'aide !! 

 

Merci

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème

 

Une âme charitable pour de l'aide?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai amélioré mon problème avec l'ajout d'un module de labels personnalisés et en indiquant une date de dispo. Désormais, sur la photo, que ce soit de la catégorie ou la fiche produit, je fais apparaître la date : 

http://www.zoli.fr/manteau-de-portage-rainsnow-maman/722-pack-de-portage-rainsnow-neva.html

 

Ca a bien amélioré la lisibilité, même si la problématique n'est pas résolue.

Link to comment
Share on other sites

J'ai amélioré mon problème avec l'ajout d'un module de labels personnalisés et en indiquant une date de dispo. Désormais, sur la photo, que ce soit de la catégorie ou la fiche produit, je fais apparaître la date : 

http://www.zoli.fr/manteau-de-portage-rainsnow-maman/722-pack-de-portage-rainsnow-neva.html

 

Ca a bien amélioré la lisibilité, même si la problématique n'est pas résolue.

 

Ok merci pour la réponse,

 

Et je peux connaitre le nom de ce module?

 

En est tu satisfaites ou il dépanne juste?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...