Jump to content

Comment acheter des bons et mettre a jour la base de donnée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je souhaiterais laisser la possiblité au visiteur d'acheter des bons. Donc créé un produit "bon" d'une certaine valeur. Il se place dans le panier et après paiement, une ligne est ajoutée dans la table ps_special_price, pour le membre ou pour le public (ainsi il pourra l'imprimer et l'offrir à un tier)

 

Pour cela, j'imagine, et provisoirement, utiliser le check box "exclusivité web (non vendu en magasin)" d'un produit. Ceci juste pour distinguer le produit afin qu'il soit considérer comme un bon.

(En suite on pourra ajouter un nouveau checbox..)

 

Quand, il est ajouter dans le panier, le client le payie et une fois que le paiement est confirmer (paypal), il recoit une confirmation.

 

Puis, important, Prestashop crée un bon pour cet utilisateur qu'il pourra utiliser pour son prochian achat.

Ou un client "visiteur" pourra l'utiliser et acheter un produit.

 

Ma question est

Comment modifier mon Prestashop pour qu'il crée un bon apèrs la confirmation?

 

Aussi, j'ai créé un petit module qui permets de créer un deal. Si un visiteur crée un deal, il doit payer une avance de 20% sur la valeur du produit. Quand il accèpte le condition général et cotitnue, j'aimerais que dans le panier, soit ajouter un bon de X franc et apèrs paiement un bon soit créé pour ce client correspondant à l'avance payée.

 

Es-ce que l'on peut utiliser une fonction de mon premier cas (voir ci-dessus) pour que remplir cette fonction?

 

Voyez-vous mon objetcif?

 

Donc en résumé:

Comment créé un produit "bon" pour qu'après le paiment confirmé, un bon soit créé pour le memere?

 

Merci pour vos lumières et toute bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...