Ibost Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Bonjour. Je suis confronté à un petit problème aujourd'hui. Quand je crée une nouvelle fiche produit, l'image est bien créée sur le FTP mais ne dispose pas des bons droits (CHMOD 644 au lieu de 755). Je constate que le dossier qui contient les miniatures l'est également, ex : /img/p/7/1/2/2/7122.jpg Je suis donc obligé de le faire manuellement via le FTP CHMOD 755 ou 777 et là cela fonctionne à nouveau. Sinon erreur 403 quand je tente d'accéder manuellement à l'image via un navigateur. Y-a-t-il un bug quelque part ? P.S : le chemin est du type : /img/p/7/1/2/2/7122-small.jpg (nouvelle méthode sur 1.4.7). Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted April 24, 2012 Author Share Posted April 24, 2012 Si par hasard des personnes ont ce même problème, qu'ils n'hésitent pas à en faire part sur ce post. J'imagine que plus de gens sont concernés et plus de monde sera dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 Bonjour, Pour tout rapport de bug merci de bien vouloir utiliser le bug tracker, c'est l'endroit officiel. Merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 Il y a t'il une solution a ce sujet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 Meme probleme pour mes modules, lorsqu'une image est redimentionnée, uploadée... elle est avec les droits 0600 au lieu de 0644, et ce depuis la maj 1.4.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 Est-ce que le propriétaire est le bon également pour le dossier ? Vous avez signalé le problème dans le bug tracker ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
microblog Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 (edited) problème identique... si quelqu'un avait une solution. et bizarrement, je n'avais pas se problème avant dimanche soir y a t il eu une mise à jour automatique ??? quelqu'un a t il une solution miracle ? Edited May 16, 2012 by microblog (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeroual Posted September 12, 2012 Share Posted September 12, 2012 Bonjour J'ai le même problème, le Chmod du dossier de l'image créée se met à 744 au lieu de 755 et je suis obligé de le changer manuellement par FTP pour que l'image apparaisse. Comment rendre le CHMOD 755 des dossiers crées automatiquement à 755 Merci pour votre aide je bloque sur ce point Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeroual Posted September 12, 2012 Share Posted September 12, 2012 Personne ne peut répondre à ce problème ? Même la team ? Merci pour votre réactivité Link to comment Share on other sites More sharing options...
harvey Posted October 1, 2012 Share Posted October 1, 2012 Même problème avec une version 1.4.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonig Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Bonjour, même problème, j'ai fait un rapport de bug...mais pas de nouvelle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonig Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 un petit up...pour voir... Ovh me dit qu'il est dangereux de modifier les paramètres serveurs pour obtenir les image en 755 automatiquement !!!!! Alors quoi ?? ça fait deux mois que je change manuellement tous les jours les droits sur les dossiers img de mes clients...C'est un problème majeur qui est apparu avec la 1.5... Je ne comprend pas qu'il n'y ai même pas une réponse de la Team ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonig Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 bonjour, encore un petit up ! Mais cette fois avec des infos... C'est pas les droit des images qui pose problème, mais les droits des dossiers qui les contiennent... Dans les chemins type : img/p/1/2/0/0/1200-home_default.jpg certains des repertoires sont en 755 d'autres 744 et donc pas d'affichage sur le site... HELPPPPPPPP !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonig Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 (edited) Ok, c'est réglé ! via le gestionaire de fichier de webmin ou SSH Taper la commande: vi /usr/local/etc/suphp.conf Editer le fichier en faisant Echap et ensuite a passer umask 0033 à umask 0022 Quitter le mode édition en appuyant sur Echap Sauvegarde le document et quitter la lecture du fichier en tapant :wq redemarer apache : /etc/init.d/httpd restart</div> ET ça marche !!! Edited January 23, 2013 by yvonig (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted March 5, 2013 Author Share Posted March 5, 2013 heu... tu peux expliquer grosso modo en quoi consiste ces lignes de codes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdminHTS Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Ok, c'est réglé ! via le gestionaire de fichier de webmin ou SSH Taper la commande: vi /usr/local/etc/suphp.conf Editer le fichier en faisant Echap et ensuite a passer umask 0033 à umask 0022 Quitter le mode édition en appuyant sur Echap Sauvegarde le document et quitter la lecture du fichier en tapant :wq redemarer apache : /etc/init.d/httpd restart</div> ET ça marche !!! Juste pour dire que j'aie trouvé une solution bien plus simple et qui fonctionne parfaitement dans mon cas. voir ce post : http://www.prestashop.com/forums/topic/44052-resolu-images-generes-chmod-644/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts